-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ah ouais va y avoir du boulot encore cette hiver !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Nono va faire 2 configs et vous pas une
Achete une lamera ou une mitjet sp ca ira plus vite Arnaud
Achete une lamera ou une mitjet sp ca ira plus vite Arnaud
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
C'est en effet une solution envisageable
... Mais de facilité... Comme titi avec son supo 
Disons que chaque solution a ses avantages et inconvénients.
Et j'ai mes raisons
- Pas le même budget :
L'upgrade de la Saxo ne me coutera pas si cher avec la revente des pièces remplacées.
Une Lamera ou une grosse Mitjet reviendrait beaucoup plus cher (surtout une sp).
- En achetant une auto toute faite tu n'as pas le plaisir d'y mettre ta touche personnelle, et pour moi ça fait partie du plaisir, voir même plus important que tout le reste
- Ce sera une auto unique, à mon goût, et sûrement avec des performances et sensations incomparables pour une traction.
- Je n'aime pas les propulsions
et encore moins toutes les autos non carrossées type cat, mk, atom... Même si c'est sûrement imbattable en terme de rapport prix/perfs/sensations.
- On est sur un forum/club de Saxo à la base
ou alors à la rigueur une mitjet avec une coque de Sax'
(un projet à court/moyen terme d'ailleurs je pense le concept châssis tubulaire
).
Le gros inconvénient c'est qu'il va falloir y consacrer du temps encore... Beaucoup de temps... Et réinvestir un peu de fonds malgré tout... Mais quand on aime on ne compte pas
L'autre inconvénient c'est qu'elle n'est homologable dans aucune discipline, et donc impossible de faire de l'officiel contrairement à une Lamera ou mitjet... Mais quand on voit le budget à sortir pour une course... Je me dis que dans tous les cas je ne pourrais pas le faire
Donc je continue à me faire plaisir comme ça et ça me convient très bien en fait

Disons que chaque solution a ses avantages et inconvénients.
Et j'ai mes raisons
- Pas le même budget :
L'upgrade de la Saxo ne me coutera pas si cher avec la revente des pièces remplacées.
Une Lamera ou une grosse Mitjet reviendrait beaucoup plus cher (surtout une sp).
- En achetant une auto toute faite tu n'as pas le plaisir d'y mettre ta touche personnelle, et pour moi ça fait partie du plaisir, voir même plus important que tout le reste
- Ce sera une auto unique, à mon goût, et sûrement avec des performances et sensations incomparables pour une traction.
- Je n'aime pas les propulsions
- On est sur un forum/club de Saxo à la base
Le gros inconvénient c'est qu'il va falloir y consacrer du temps encore... Beaucoup de temps... Et réinvestir un peu de fonds malgré tout... Mais quand on aime on ne compte pas
L'autre inconvénient c'est qu'elle n'est homologable dans aucune discipline, et donc impossible de faire de l'officiel contrairement à une Lamera ou mitjet... Mais quand on voit le budget à sortir pour une course... Je me dis que dans tous les cas je ne pourrais pas le faire
Donc je continue à me faire plaisir comme ça et ça me convient très bien en fait
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
beau programme
J'ai un gtx2867r neuf(encore dans le carton) que je ne monterai pas si ca t'interresse
la bv actuelle c'est une sadev?
J'ai un gtx2867r neuf(encore dans le carton) que je ne monterai pas si ca t'interresse
la bv actuelle c'est une sadev?
Boss of KARLAGATHE,What else? 
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Dommage que ça soit un 2867, mon choix s'est arrêté sur le 2863 qui semble plus approprié 
Mais je réétudierai la map du 67 quand même pour voir
(de mémoire un poil trop gros).
Donnes toujours ton tarif
Oui l'actuelle BV c'est une sadev st75 comme sur le anciennes clio cup.
Mais je réétudierai la map du 67 quand même pour voir
Donnes toujours ton tarif
Oui l'actuelle BV c'est une sadev st75 comme sur le anciennes clio cup.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Même si tu n'aime pas trop, tu n'y échappera pas
à ton tour en atom, et tu va déguster
à ton tour en atom, et tu va déguster
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Si tu me la prêtes oui
car en passager non merci, ça m'excite pas du tout de faire le sac de sable 
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Tu va surement continuer à détester les propulsions (comme ça avait fait avec la lotus) mais il y a certains avantages indéniables
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ouais la propuls c'est particulier mais c'est bon quand meme
Appret oui rien de mieux que de monter ca propre auto avec ses choix et envies perso
Appret etre le prez la sax' et pas avoir de saxo....
Mais une coque de sax' sur un chassis tube dans l'esprit mitjet ou autres
J'y pense depuis un moment mais je laisse tomber moi
Appret oui rien de mieux que de monter ca propre auto avec ses choix et envies perso
Appret etre le prez la sax' et pas avoir de saxo....
Mais une coque de sax' sur un chassis tube dans l'esprit mitjet ou autres
J'y pense depuis un moment mais je laisse tomber moi
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Beau taff de prévu qui donne envie

- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Va falloir rouler avec tout ça après!!
Fais nous rêver Nono
... Un beau montage bien propre et qui marche comme tu sais le faire! 
PS: Pas de soucis Titi si tu veux un autocollant Team93 tu le demande...
Fais nous rêver Nono
PS: Pas de soucis Titi si tu veux un autocollant Team93 tu le demande...
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Je me serais arrêté là (du moins plus longtemps
) si je n'étais pas en limite de couple sur la BV 
C'est vraiment ça qui m'a bridé pour rouler cette année... pas envie de claquer 2000€ de révision tous les 3 mois
(et pas possible non plus financièrement parlant).
Le calcul est vite fait, autant changer de BV que de passer mon temps à réviser...
Le fait de passer sur une autre BV (moins restrictive en terme de couple max) fait que l'attraction est trop importante pour résister à la tentation de rajouter quelques chevaux
Il va me falloir refaire une carto complète pour le montage du paddle shift (car Sybele C5 pas adaptée
), donc autant tout faire en même temps (nouvelle config moteur + nouvelle config BV).
Après on essayera de rouler un peu plus

C'est vraiment ça qui m'a bridé pour rouler cette année... pas envie de claquer 2000€ de révision tous les 3 mois
Le calcul est vite fait, autant changer de BV que de passer mon temps à réviser...
Le fait de passer sur une autre BV (moins restrictive en terme de couple max) fait que l'attraction est trop importante pour résister à la tentation de rajouter quelques chevaux
Il va me falloir refaire une carto complète pour le montage du paddle shift (car Sybele C5 pas adaptée
Après on essayera de rouler un peu plus
-
simer
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Triste de ne pas etre arrivé assez tot pour voir tourner le monstre. En tt cas moteur de folie bravo
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ah oui, je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup malheureusement...
L'organisation n'était pas évidente avec le circuit qui ne fournit pas le nombre de commissaires comme prévu initialement... Et la pluie qui est venue perturber sur la fin de journée, on a vite tout remballé du coup.
Au moins comme ça la boite repart intacte pour sa mise en vente prochaine
Au moins comme ça la boite repart intacte pour sa mise en vente prochaine
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Le peu qu'elle a roulé c'était impressionnant à voir
Se faire déposer en ligne droite par un monstre pareil ça fait plaisir
Se faire déposer en ligne droite par un monstre pareil ça fait plaisir

