Pour un 1.4 70ch pour être plus précisbubulle95 a écrit :112ch c'est plutot bien pour un 75ch 1.4l![]()

Récap de ma config moteur :
Bas moteur TU3JP
Culasse TU5JP+ (TU5JP L4 càd 100ch) préparée par Julien86
AAC Catcams 266°
11.15mm de levée à 1mm
levée de came 6.35mm
levée PMH 1.25mm
266° d'ouverture à 0.1mm
Volant moteur + poulies accessoire allégés
Collecteur 4-2-1 Supersprint traitement céramique
Ligne gr.N PTS avec cata
Silencieux PTS UK
Cartographie sur-mesure par CTF
Mes impressions :
Ca fait plus de bruit

au ralenti, ca fait pof pof pof pof pof
maintenant je sens bien l'effet VM+poulies allégés quand j'embraye. Ca descend vite et si je ne suis pas assez haut, ça tarde à remonter
Les + :
je peux rouler à 50km/h en 5e à 1.800tr, ça ne bronche pas
haut dans les tours, il y a indéniablement plus de patate
quasiment pas de perte de couple et le moteur ne s'essouffle pas jusqu'au rupteur
à partir 4500 tr, ca poooooousse...
Les - :
...à 6000 tr ça rupte
La poussée est linéaire (question de feeling...j'aimais bien la petite poussée quand j'étais à mi-régime

Sentiment final :
Je suis blasé

Je pensais être au bout de ce que l'on peut raisonnablement atteindre du TU3JP. Malheureusement (ou heureusement), j'en ai pas encore fini. A partir de 5000tr c'est l'extase mais à 6000 c'est déjà fini

Ce qui signifie, next stage => équilibrage bas moteur + du forgé

........quand l'argent tombera du ciel


La courbe de puissance grimpe, grimpe, grimpe...jusqu'à ce que le rupteur la stoppe, d'où le blaze

au niveau du couple, y a bon ! Avant, j'étais à 12 à 2.800tr puis la courbe s'affaissait (cf milieu p.4)
Je verrai ce que ça donne sur circuit

J'ai une culasse de 100ch en plus à vendre, mais attention, ce n'est pas plug&play sur le 1.4 ! il faut d'autres éléments du TU5JP+