Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Nico_7.24 » jeu. 31 juil. 2014, 19:49

jon08 a écrit :
Saxo VTS ou une 106 ET, Sport, Quick' ( :cyp: ) en 1400 pour la faire tourner à l'éthanol :d
Je pense que la réponse est là :roll:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 31 juil. 2014, 23:25

La réponse à quelle question :voyons:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Nico_7.24 » ven. 01 août 2014, 08:41

Maxou94 a écrit :Je vois vraiment pas comment vous arrivez à faire autant avec un plein sur un 1L4 ! :eek: :roll:
C'est pas forcément une question ... (manque le "?" à la place du "!" :p :lol: )

:roll:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 01 août 2014, 08:45

Maxou94 a écrit :Je vois vraiment pas comment vous arrivez à faire autant avec un plein sur un 1L4 ! :eek: :roll:

Moi je faisais entre 550 et 600 max au SP et maintenant je fais 500km max à l'Ethanol. Et je roule tranquille (pour ce que ça avance :buzz: )

Maxou , 550 600 c'est ce que je fais avec la ST et ses 2.0L pour un reservoir de 40l ^^ :danseuse:


par contre l'éthanol t'as un montage particulier pour tourner avec?
"1400 Team Powaaa!!!"

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Thom76 » ven. 01 août 2014, 09:08

excellent le calcul gaetan :D
mais je le valide aussi :D
et je resterais en 16V ....
m'enfin bon, cest toi qui décides apres tout ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Maxou94 » ven. 01 août 2014, 09:58

Vtsgrey a écrit :
Maxou94 a écrit :Je vois vraiment pas comment vous arrivez à faire autant avec un plein sur un 1L4 ! :eek: :roll:

Moi je faisais entre 550 et 600 max au SP et maintenant je fais 500km max à l'Ethanol. Et je roule tranquille.


Maxou , 550 600 c'est ce que je fais avec la ST et ses 2.0L pour un reservoir de 40l ^^ :danseuse:


par contre l'éthanol t'as un montage particulier pour tourner avec?
Je dois avoir un problème quelque part :d Je fais que du Paris aussi :/

Sinon pour tourner a l'éthanol j'ai juste mis des injecteurs de S16 qui débite plus :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 01 août 2014, 10:23

Maxou94 a écrit :
Vtsgrey a écrit :
Maxou94 a écrit :Je vois vraiment pas comment vous arrivez à faire autant avec un plein sur un 1L4 ! :eek: :roll:

Moi je faisais entre 550 et 600 max au SP et maintenant je fais 500km max à l'Ethanol. Et je roule tranquille.


Maxou , 550 600 c'est ce que je fais avec la ST et ses 2.0L pour un reservoir de 40l ^^ :danseuse:


par contre l'éthanol t'as un montage particulier pour tourner avec?
Je dois avoir un problème quelque part :d Je fais que du Paris aussi :/

Sinon pour tourner a l'éthanol j'ai juste mis des injecteurs de S16 qui débite plus :)
et tu tournes à cb de % d'éthanol ?
(petit détail pour la fiesta,cette autonomie c'est 70% départementale et à moins de 110 km/h au total, car si c'est plus, tu passes de 7.3/100 à 9.4 facilement... ^^ )
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par keny » ven. 01 août 2014, 11:29

Maxou94 a écrit :
Vtsgrey a écrit :
Maxou94 a écrit :Je vois vraiment pas comment vous arrivez à faire autant avec un plein sur un 1L4 ! :eek: :roll:

Moi je faisais entre 550 et 600 max au SP et maintenant je fais 500km max à l'Ethanol. Et je roule tranquille.


Maxou , 550 600 c'est ce que je fais avec la ST et ses 2.0L pour un reservoir de 40l ^^ :danseuse:


par contre l'éthanol t'as un montage particulier pour tourner avec?
Je dois avoir un problème quelque part :d Je fais que du Paris aussi :/

Sinon pour tourner a l'éthanol j'ai juste mis des injecteurs de S16 qui débite plus :)
Le pied droit :jap: :buzz:
Si tu fait que de l'urbain, tu dois etre a 1-2l de plus au 100?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Maxou94 » ven. 01 août 2014, 11:47

Je tourne à 100% Ethanol.
Non le pied droit avec un 1l4 ca me donne pas envie lol

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 01 août 2014, 20:48

C'est pas une question d'envie, mais de besoin dès que ça commence à grimper :W

Sinon l'ethanol n'est pas LA réponse puisqu'on consomme un chouille plus :langue:

Mais dans Paris j'avoue que ça ne doit pas aider à faire des records :roll:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mar. 05 août 2014, 16:06

Bon, j'ai trouvé mon bolide :fier:

Poisseux jusqu'au bout, entre mon appel de samedi et ma visite d'hier, le garagiste s'est fait taper dedans sur un parking :W Résultat: portière conducteur enfoncée et rayée!

Il a déposé plainte (il n'était pas sur place et le saligaud n'a évidemment pas laissé son adresse, mais la voisine du garagiste l'a pris en flag', elle a relevé sa plaque :dtc: ) et attend donc des nouvelles de l'assurance voire d'un éventuel passage d'un expert.

Mais vu qu'il va devoir repeindre la portière, il va aussi s'arranger avec son carrossier "partenaire" pour repeindre également l'aile arrière gauche et la portière droite qui sont également rayés :roll:
Le pare-brise sera également remplacé car fissuré dans quasiment toute sa largeur, en plein milieu donc dans le champ de vision :buzz:


Par contre, la dernière distribution a été faite à 100 000km. La voiture en a aujourd'hui 175 000 et le garagiste n'a visiblement pas l'intention de la faire. Puis-je discuter le tarif du coup? Car c'est à faire dans peu de temps si je ne dis pas de bêtise :voyons:

Le CT est vierge mais léger jeu décelé à l'arrière. Le garagiste m'a fait marré en me disant "ce n'est pas urgent, mais faudra le faire d'ici un ou deux ans" :blague: Mais bien-sûr!!! Je vais attendre d'attaquer les portées pour le faire :ptdr:

Du coup je pensais faire descendre un peu le prix disons de 150 voire 200€ s'il est cool :buzz: Ça vous parait jouable?


Pour infos:

- 106 Sport gris iceland
- Août 2001 (première mise en circulation)
- 175 000km
- Deuxième main (2 femmes qui l'ont eu)
- Options de base: vitre électriques, direction assistée, ABS, centralisation (pas de clim, pas de toit ouvrant...)

La caisse n'a pas de rouille au niveau des passages de roues arrières, juste un peu sur les renforts au niveau de la roue de secours, le compartiment moteur est propre, juste le joint de cache culbu qui crachouille. L'intérieur est aussi relativement propre!

Le prix est de 1890€.

Des avis?

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par zizavts » mar. 05 août 2014, 19:41

jon08 a écrit :- Deuxième main (2 femmes qui l'ont eu)
Tu vas avoir l'embrayage à changer alors lol :d

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mar. 05 août 2014, 21:31

:lol:

Non, je l'ai testé ça ne cire pas :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mar. 12 août 2014, 16:14

Des nouvelles du bolide:

Elle est actuellement en carrosserie pour soigner ses bobos de portières :gay:

Le gentil mÔssieur m'avait également indiqué quand avait été changée la distribution, pour rappel à 100 000km, soit depuis 75 000km. Je lui ai quand même demandé un scan de la facture.

Eh bien j'ai bien fais :ho: Elle a effectivement 75 000km mais elle a aussi plus de 8 ans la mémère!!! Elle date du 25 Janvier 2006 :pff:


J'ai donc directement répondu au garagiste en lui disant que je ne dénigrais pas son travail mais que je trouvais ça bizarre que ça ne l'ait pas choqué et que pour lui tout semble normal :roll: Je lui ai précisé que la RTA préconisait un changement effectivement tous les 120 000km mais aussi "OU TOUS LES 7 ANS"!! Je lui ai donc proposé deux solutions:

- Soit il s'occupe de changer le kit au complet (la pompe à eau n'a pas été changé d'après la facture de 2006) à sa charge.
- Soit il me fait une belle remise sur le prix du véhicule.

Evidemment, je lui ai bien rappelé que le véhicule étant garanti 3 mois, c'était plutôt dans son intérêt, car si la courroie venait à lâcher durant cette période, ça serait ballot pour moi, mais surtout pour lui :buzz:

J'ai également précisé qu'en plus de cela, le train arrière était à revoir rapidement et non pas dans un ou deux ans comme il le prétend, car un train arrière qui commence à prendre du jeu fini vite par pourrir le train arrière au complet (et que le tarif n'est évidemment plus le même du tout!) et qu'il suffisait d'ouvrir son navigateur internet pour s'en rendre compte vu que c'est l'une des maladies bien répandues des trains PSA :ange:

Affaire à suivre donc :jap:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par viper01 » mar. 12 août 2014, 16:43

Au prix d'une distrib en garage demande lui 4-500e de remise, et fait la toi meme ! :oui:

Pis le TAR tu connais maintenant t'es rodé. :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre