Tu as des cales sur tes Rota ? car sans ça touche pas
sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Copieur
Tu as des cales sur tes Rota ? car sans ça touche pas
Tu as des cales sur tes Rota ? car sans ça touche pas
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
on va bientot etre 3 les loulous !
pour ce qui est des calles perso je ne sais pas combien je vais devoir mettre pour faire passer les brembos mais cela me fait peur !
pour ce qui est des calles perso je ne sais pas combien je vais devoir mettre pour faire passer les brembos mais cela me fait peur !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
gege77 => c'était mon premier aussi ^^, surement que tu as raison mais je n'avais pas l'impression fin bref ça c'est bien terminé ce coup ci
babou => toi aussi tu va y venir ?
lolo54 => bah écoute j'ai monté ça hier soir rapido ça me démangeais trop j'ai dailleurs eu la visite de mes copain de la BAC
, mais le temps d'allez regonfler le tout àa m'a l'air de toucher quelques part je regarde rapidement. Tu as monté des calles toi ?
Sinon elle finiront avec des ZR9 d'ici la fin du mois j'imagine que ça va toucher encore plus
babou => toi aussi tu va y venir ?
lolo54 => bah écoute j'ai monté ça hier soir rapido ça me démangeais trop j'ai dailleurs eu la visite de mes copain de la BAC
Sinon elle finiront avec des ZR9 d'ici la fin du mois j'imagine que ça va toucher encore plus
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
oui je vais chercher les miennes la semaine prochaine ! 
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
ha bah les grand esprit se rencontre que veux-tu
Sinon lolo54 je viens d'allez voir oui je pouvais pas dormir et je n'ai rien entendu frotter ni toucher
ça touche toi ? Je suis en -30
Sinon lolo54 je viens d'allez voir oui je pouvais pas dormir et je n'ai rien entendu frotter ni toucher
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- cortex
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Versailles (78)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Oui avec mon aide.....sauvageon93 a écrit : babou => toi aussi tu va y venir ?
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Non non justement, j'ai pas de cales, l'ET est de 18 donc pas besoin d'en mettre. Je suis en -30 aussi est pas de soucis. Je m'inquietais juste parce que tu trouvais que ça touchait mais je savais pas que tu n'avais pas roulé encore avec 
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
tu m'as fait péter un plomb hier soir je pouvais pas dormir sans en avoir le coeur net lol. Alors je suis parti faire un tour.
Sinon pour le bruit ça devait être les pneus il était à plat
Enfin bref le souci qui n'en était pas un est résolu c'est le principal
Sinon pour le bruit ça devait être les pneus il était à plat
Enfin bref le souci qui n'en était pas un est résolu c'est le principal
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Bon bah mauvaise nouvelle a peine 20min de circuit sur magny cours que j'ai eu un souci de boite de vitesse
.
Il y a une fuite dans la boite qui a aspergé l'embrayage
Après interrogation je pense que le souci vient de derrière le guide de buté. Il y a un joint noir (ou roulement je sais pas). Je voudrais savoir comment il se change si vous avez des infos et la référence éventuel. sur service box la seul chose que j'ai trouvé c'est le guide buté 210538
J'ai testé la caisse hier soir, rien d'anormal mise a part un passage 1ere 2eme un peu space si je le passe franchement.
Maintenant question :
Vu que je vais déposer la boite les grandes questions se posent ... Votre rôle si vous l'accepter c'est de m'aider à en trouver les réponses.
1- Est-ce que je passe en 14x60 ?
Je me pose la question car mise à part ce souci la boite tourne bien et pas d'accro à part la marche arrière par moment et encore étant une boite PSA ...
Si je récupère une boite je ne saurais pas sur de l'état du coup ... Après avec une réfection en plus de l'achat de celle-ci que faire
2- Volant moteur allégé ?
on m'a dit que pour faire bien il faut re équilibré l'ensemble avec le vilo etc.
Le changement est-il est au top ? La fiabilité est-elle toujours en RDV ? Quel est le gain ?
3- Réfection de boite (si je passe pas en 14x60) ?
Meme remarque que pour le 14x60
Ensuite il faut savoir que pour le moment ce véhicule reste mon principal sachant que je ne l'utilise plus en semaine pour l'instant. Je ne trouve pas de box pret de chez moi donc pour le moment je ne la réserve pas full piste
Quel pièces acheté pour être paré ?
- Kit embrayage identique origine
- guide de buté
- le joint qui est derrière (faut que je trouve l'info)
- 2l d'huile de boite 75w80
- joint de bouchon de vidange diametre 16 x2
- mécacyl boite ?
Je suis preneur de toute info
Merci à tous, je suis bien dégouté car c'est mal tombé
Il y a une fuite dans la boite qui a aspergé l'embrayage
Après interrogation je pense que le souci vient de derrière le guide de buté. Il y a un joint noir (ou roulement je sais pas). Je voudrais savoir comment il se change si vous avez des infos et la référence éventuel. sur service box la seul chose que j'ai trouvé c'est le guide buté 210538
J'ai testé la caisse hier soir, rien d'anormal mise a part un passage 1ere 2eme un peu space si je le passe franchement.
Maintenant question :
Vu que je vais déposer la boite les grandes questions se posent ... Votre rôle si vous l'accepter c'est de m'aider à en trouver les réponses.
1- Est-ce que je passe en 14x60 ?
Je me pose la question car mise à part ce souci la boite tourne bien et pas d'accro à part la marche arrière par moment et encore étant une boite PSA ...
Si je récupère une boite je ne saurais pas sur de l'état du coup ... Après avec une réfection en plus de l'achat de celle-ci que faire
2- Volant moteur allégé ?
on m'a dit que pour faire bien il faut re équilibré l'ensemble avec le vilo etc.
Le changement est-il est au top ? La fiabilité est-elle toujours en RDV ? Quel est le gain ?
3- Réfection de boite (si je passe pas en 14x60) ?
Meme remarque que pour le 14x60
Ensuite il faut savoir que pour le moment ce véhicule reste mon principal sachant que je ne l'utilise plus en semaine pour l'instant. Je ne trouve pas de box pret de chez moi donc pour le moment je ne la réserve pas full piste
Quel pièces acheté pour être paré ?
- Kit embrayage identique origine
- guide de buté
- le joint qui est derrière (faut que je trouve l'info)
- 2l d'huile de boite 75w80
- joint de bouchon de vidange diametre 16 x2
- mécacyl boite ?
Je suis preneur de toute info
Merci à tous, je suis bien dégouté car c'est mal tombé
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Merci pour les infos.
Bon finalement je n'ai pas récupéré un 14x60 donc j'ai remonté d'origine en prenant soin de remplacer le kit complet embrayage + guide de buté et de bien dégraisser l'ensemble.
L'idée ne s'envole pas mais je préfère faire les choses tranquillement et sans précipitation alors au pire des cas je récupère une boite à refaire sur le coté je ne suis plus à un démontage de boite pret avec ma sax" lol.
Je profite également pour poster les photos de la pose des contres plaque pour les harnais, la reprise de la fixation du siège avant et le traitement du début de corrosion sous le siège passagé.
Désolé les photos sont en vrac











Merci à tous ceux qui m'ont aidé de pret ou de loin
Bon finalement je n'ai pas récupéré un 14x60 donc j'ai remonté d'origine en prenant soin de remplacer le kit complet embrayage + guide de buté et de bien dégraisser l'ensemble.
L'idée ne s'envole pas mais je préfère faire les choses tranquillement et sans précipitation alors au pire des cas je récupère une boite à refaire sur le coté je ne suis plus à un démontage de boite pret avec ma sax" lol.
Je profite également pour poster les photos de la pose des contres plaque pour les harnais, la reprise de la fixation du siège avant et le traitement du début de corrosion sous le siège passagé.
Désolé les photos sont en vrac











Merci à tous ceux qui m'ont aidé de pret ou de loin
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Salut,
Je n'avais pas vu le problème qui t'étais arrivé...
Bon courage pour le remontage.
Je n'avais pas vu le problème qui t'étais arrivé...
Bon courage pour le remontage.
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
pas de souci mais voilà que c'est remonté en attendant la préparation éventuel d'une autre boite sur le coté
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- pierrot
- Membre présenté
- Messages : 148
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 06:39
- Voiture : Saxo vts
- Localisation : valence (26)
- Contact :
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Bonjour Monsieur sauvageon
Vraiment desolé pour toi que cet incident ce soir produit dés le debut de journée à magny cours....
Bon en tous cas c'est reparé!La fuite venait d'ou exactement ,de derriere la butée??c'est plutot rare,non
!
Au plaisir de se revoir un de ces quatres dans des conditions plus agreable et detendu pour toi....
Vraiment desolé pour toi que cet incident ce soir produit dés le debut de journée à magny cours....
Bon en tous cas c'est reparé!La fuite venait d'ou exactement ,de derriere la butée??c'est plutot rare,non
Au plaisir de se revoir un de ces quatres dans des conditions plus agreable et detendu pour toi....
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
écoute pour la fuite je ne voit pas d'autre explication que cette endroit la. Je te confirme c'est rare ! L'ancien kit embrayage avait 30 000 km et c'était un luk maintenant j'ai un valeo plus guide de buté neuf je ne devrais plus avoir de souci.
Pour indication j'avais du mécacyl dans la boite peu être la cause de mes soucis meme si je suis septique.
Enfin il faut que je controle bien tout ça dans les prochains kilomètres histoire d'en avoir la certitude
Pour indication j'avais du mécacyl dans la boite peu être la cause de mes soucis meme si je suis septique.
Enfin il faut que je controle bien tout ça dans les prochains kilomètres histoire d'en avoir la certitude
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Hello,
Depuis un moment que je ne suis pas passé par ici une petite mise à jour s'impose.
Après un long moment d'hésitation pour revendre ma sax" (j'ai même rédigé l'annonce mais jamais posté) et changer de caisse j'ai finalement décidé de la garder et de prendre une autre caisse en complément.
Pour la saxo toujours pareil j'ai du faire encore quelques bricole en préventif dont courroie d'accessoire, vidange, filtre et j'en passe et repose de la ligne d'origine (je n'en pouvais plus de la grp N).
Et pour accompagner ma petite saxo je lui ai trouvé une nouvelle copine c'est un Opel Speedster 2.2l gris atmo de 147cv auquel j'ai déjà fait sa petite révision de bienvenue à la maison
- contrôle des campagne de rappel ouverte sur mon modèle
- Pneu arrière changé
- Géométrie complète
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange de boite (l'huile était nickel mais au moins je repart sur de bonne bases)
- purge de liquide de frein
- nettoyage du filtre de l'admission
Il ne me manque plus qu'a monté un reniflard de boite, j'ai tout le matériel et changer les bougies par des neuve.
Et pour finir voilà les photos de ma nouvelle acquisition :










Depuis un moment que je ne suis pas passé par ici une petite mise à jour s'impose.
Après un long moment d'hésitation pour revendre ma sax" (j'ai même rédigé l'annonce mais jamais posté) et changer de caisse j'ai finalement décidé de la garder et de prendre une autre caisse en complément.
Pour la saxo toujours pareil j'ai du faire encore quelques bricole en préventif dont courroie d'accessoire, vidange, filtre et j'en passe et repose de la ligne d'origine (je n'en pouvais plus de la grp N).
Et pour accompagner ma petite saxo je lui ai trouvé une nouvelle copine c'est un Opel Speedster 2.2l gris atmo de 147cv auquel j'ai déjà fait sa petite révision de bienvenue à la maison
- contrôle des campagne de rappel ouverte sur mon modèle
- Pneu arrière changé
- Géométrie complète
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange de boite (l'huile était nickel mais au moins je repart sur de bonne bases)
- purge de liquide de frein
- nettoyage du filtre de l'admission
Il ne me manque plus qu'a monté un reniflard de boite, j'ai tout le matériel et changer les bougies par des neuve.
Et pour finir voilà les photos de ma nouvelle acquisition :










Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf