
Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Tu l'équipes bien mon frew 

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Yeahhh lo frewe, on essaye on essaye



106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
jolie photo mon fweve 

- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
je me permet de t'en piquer une ou 2 lolsax95 a écrit :jolie photo mon fweve
faut que je poste celle que j'ai pri aussi.

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Pas de souci... j'ai même le tout en zip si tu veux



106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Joyeux Anniversaire Fréro avec tt pleins de chevaux sous le capot



- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Merci mon frewé... il va falloir fêter ça bien bien comme il faut...




106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Quelques news depuis le temps
Achat d'un filtre ITG en remplacement du Citron Sport... la différente est pas flagrante enfin c'était vraiment histoire de tester la chaussette
Le filtre ITG fraichement monté dans le KAD avec le tube repeint...

Le compartiment moteur...

Achat de 4 roupettes de 205 GTi 1.9l (un grand merci à Benkiki et Cyzo
). Repeinte des GTi en noir en attendant de changer deux chaussons qui sont HS


Changement également de l'anticouple d'origine par un anticouple Powerflex... rien à dire le changement est brutale (la titine en mode vibromasseur ^^) mais la transmission au roue est plus rapide et plus saine qu'avec l'origine...
sinon l'avancement de la prépa:
Liste des modifications:
**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre chaussette ITG [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux CSC GrN 76mm [OK]
Collecteur inox RC Racing 4/1 [OK]
Ligne Inoxcar [OK]
QuickShift [OK]
Cache calculateur[OK]
Anti-Couple Powerflex [OK]
Supports moteur renforcés PTS
Pipe d'admission d'air saxo vts 1.6l 100cv
Injecteurs 1.6l 100cv
**Chassis**
Eibach -45 sportline [OK]
Bilstein B8 Avant [OK]
Bilstein B8 Arriere [OK]
Coupelle d'amortisseur SKF [OK]
Décrantage arrière [OK]
Disques GrN Zimmermman de 106 s16[OK]
Etriers Av de savo VTS 16v[OK]
Durites Aviation [OK]
MC + bocal de liquide de frein de VTS 1.6l [OK]
Peinture Étriers en rouges
Barre anti-rapprochement supérieur [OK]
Pneus en 185/55/14 [OK]
Jantes noires en 15" [OK]
SilentBlock Powerflex
** Habitacle **
Vidage [Phase 1]
Mano temp° eau
Mano temp° huile
Baquets
Harnais
Extincteur
Vidage Phase 2
**Esthétisme extérieur**
Desiglage arrière [OK]
Trappe Alu Peugeot Sport (+17cv)
Peinture du sigle Peugeot en FULL BLACK[OK]
Kit H4 Xénon 6000k [OK]
Peinture complète
Changement des plastiques de pare choc par des neufs
Plus ou moins ça dans les grandes lignes... mais d'autres modifs me trotte dans la tête et viendront sans doute agrandir cette liste

Achat d'un filtre ITG en remplacement du Citron Sport... la différente est pas flagrante enfin c'était vraiment histoire de tester la chaussette

Le filtre ITG fraichement monté dans le KAD avec le tube repeint...

Le compartiment moteur...

Achat de 4 roupettes de 205 GTi 1.9l (un grand merci à Benkiki et Cyzo





Changement également de l'anticouple d'origine par un anticouple Powerflex... rien à dire le changement est brutale (la titine en mode vibromasseur ^^) mais la transmission au roue est plus rapide et plus saine qu'avec l'origine...
sinon l'avancement de la prépa:
Liste des modifications:
**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre chaussette ITG [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux CSC GrN 76mm [OK]
Collecteur inox RC Racing 4/1 [OK]
Ligne Inoxcar [OK]
QuickShift [OK]
Cache calculateur[OK]
Anti-Couple Powerflex [OK]
Supports moteur renforcés PTS
Pipe d'admission d'air saxo vts 1.6l 100cv
Injecteurs 1.6l 100cv
**Chassis**
Eibach -45 sportline [OK]
Bilstein B8 Avant [OK]
Bilstein B8 Arriere [OK]
Coupelle d'amortisseur SKF [OK]
Décrantage arrière [OK]
Disques GrN Zimmermman de 106 s16[OK]
Etriers Av de savo VTS 16v[OK]
Durites Aviation [OK]
MC + bocal de liquide de frein de VTS 1.6l [OK]
Peinture Étriers en rouges
Barre anti-rapprochement supérieur [OK]
Pneus en 185/55/14 [OK]
Jantes noires en 15" [OK]
SilentBlock Powerflex
** Habitacle **
Vidage [Phase 1]
Mano temp° eau
Mano temp° huile
Baquets
Harnais
Extincteur
Vidage Phase 2
**Esthétisme extérieur**
Desiglage arrière [OK]
Trappe Alu Peugeot Sport (+17cv)
Peinture du sigle Peugeot en FULL BLACK[OK]
Kit H4 Xénon 6000k [OK]
Peinture complète
Changement des plastiques de pare choc par des neufs
Plus ou moins ça dans les grandes lignes... mais d'autres modifs me trotte dans la tête et viendront sans doute agrandir cette liste

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
il est sacrement bien équipé ce petit 1.4l
sa me fait
et les jantes de gti en noire passe carrément bien

sa me fait

et les jantes de gti en noire passe carrément bien
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Merci ça commence à être bien 

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Dis dont y a d'a pièce sur ce 1400, faudrais la passer au banc une fois tout monté 
Tu es de quel coin du 78?

Tu es de quel coin du 78?
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
plus que bien mêmemak_78 a écrit :Merci ça commence à être bien
l'anti couple apporte vraiment quelque chose hors mis les vibrations

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Ouaip, déjà un ti aperçu avec ce qui est monté dessus (91cv) mais c'est clair qu'après l'admi 100cv et les injecteurs un nouveau passage ne serait pas superflumimile a écrit :Dis dont y a d'a pièce sur ce 1400, faudrais la passer au banc une fois tout monté
Tu es de quel coin du 78?


Du 78 vers Conflant

@t-pak: moins de perte dans la transmission au roue lors de l accélération...

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
tu espère en tirer combien ?car j'ai à quelque chose près la même config que toimak_78 a écrit :Ouaip, déjà un ti aperçu avec ce qui est monté dessus (91cv) mais c'est clair qu'après l'admi 100cv et les injecteurs un nouveau passage ne serait pas superflumimile a écrit :Dis dont y a d'a pièce sur ce 1400, faudrais la passer au banc une fois tout monté
Tu es de quel coin du 78?![]()
![]()
Du 78 vers Conflant![]()
@t-pak: moins de perte dans la transmission au roue lors de l accélération...
histoire de me donner une idée même si chaque moteur sont différents,chaque banc différents,...
sinon tu sais combien vas le des injecteurs de 1.6lneuf?
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
ah, si t'es vers Conflans St-H y a des chances que je te croise un jour 
au plaisir

au plaisir
