Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Venez nous parler de vos bolides !
Normal
Membre présenté
Voiture : Mini Volvo T4

Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)

Message par Normal » mer. 18 mai 2011, 16:15

Vu que j'ai acheté ce véhicule neuf (je suis tellement maniaque que pour moi c'était une évidence) ça aurait été bien dommage de faire du taff à la barbare.
Pour ce qui est des tests bein la voiture à fait juste 20km pour vérifier le montage et depuis bein elle n'a pas bougé du garage :lol:
Autour de moi on me prend pour un fou avec cette voiture :lol:
Sinon pour des news en ce moment je reste concentré sur une autre voiture (celle de l'admirateur) donc une SAXO VTS16V, que l'on est en train de perfectionner un peu pour une utilisation piste loisir.
Là on a quelques difficultées avec le train arrière dont le levier de réaction est complétement bloqué sur la barre stab :evil:
Le train arrière va être sur bague teflon et quelques autres modifications qu'il, je pense, vous présentera :bien:

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » jeu. 19 mai 2011, 11:09

C'est vrai, tu fait vraiment un travail très propre! :bien:
Le récupérateur d'huile sur ma 106, c'est du grand mendez a coté du tien! :W

Vous en êtes toujours au même point sur la sax a l'admirateur, je passe vous filer un coup de main ce weekend?
Faudra qu'il la présente, il a des modifs sympa a venir :bien:

Normal
Membre présenté

Message par Normal » jeu. 19 mai 2011, 20:44

Pour ce week-end c'est mort on ne peut pas y travailler dessus.
Je sais pas si tu es au courant mais le levier de réaction (ou couteau) que Juju a commandé à Citroen Orthez n'était pas celui du bon coté :non:
Il l'a rapporté à la concess en leur expliquant que ce n'était pas celui du bon coté mais le mec ne comprend pas car pour lui la ref est la bonne :oops:
Le magasinier a donc depuis porté réclamation à Citroen france pour savoir si les références n'avaient pas été inversés et Juju le pousse au cul pour faire avancer les choses mais ça va faire 2 semaines que ça n'avance pas et il ne veut pas lui débloquer la bonne pièce tant qu'il n'a pas compris pourquoi la réf n'était pas la bonne. :hum:
Sans la pièce on ne va pas plus loin pour le moment.
Julien voulais commander des pièces Citroen sport à la concess d'Orthez mais là il en est un peu dégouté donc il risque de changer de concess ce que je comprend tout à fait.
Je lui ai dit que s'il avait pris une SuceKiki comme moi il aurait pas eu tous ces problèmes :tourne: :lol: (déconne)
De même il n'a pas eu de news de son pack de roues circuit donc là on va dire qu'il est légèrement blazé de ne pas rouler sur circuit malgrés l'argent engagé et la somme des journées de travail sur sa voiture :L
Sinon ce weekend on vient à Pau donc je risque de faire la Saint Cruste chez toi pour voir l'avancement en live de ta Saucisse :danseuse:

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » ven. 20 mai 2011, 09:19

Normal a écrit : Je sais pas si tu es au courant mais le levier de réaction (ou couteau) que Juju a commandé à Citroen Orthez n'était pas celui du bon coté :non:
Il l'a rapporté à la concess en leur expliquant que ce n'était pas celui du bon coté mais le mec ne comprend pas car pour lui la ref est la bonne :oops:
Le magasinier a donc depuis porté réclamation à Citroen france pour savoir si les références n'avaient pas été inversés et Juju le pousse au cul pour faire avancer les choses mais ça va faire 2 semaines que ça n'avance pas et il ne veut pas lui débloquer la bonne pièce tant qu'il n'a pas compris pourquoi la réf n'était pas la bonne. :hum:
Mince, je crois que Citroen Pau a fait le meme coup a Crazymecano. Tenez moi au jus ;)
Il a bataillé avec eux un peu, mais on lui a échangé finalement... faut dire qu'on est bon clients :ptdr:
Et la moi, ça fait deux mois que j’attends le ressort de répartiteur :hum:

Vive les concessionnaires Citroen :roll:

Normal
Membre présenté

Message par Normal » jeu. 26 mai 2011, 11:05

De la news.
Je viens de me faire une modif sur le pédalier d'origine pour faire le talon pointe plus facilement et en plus j'ai décidé de rendre mon train arrière réglable en hauteur :lol:
J'ai quelques difficultés dans une descente avec un pif paf au circuit Arnos que je compte bien solutionner.
Résultat je vais légèrement rabaisser l'arrière.
J'ai opté pour le kit de ressorts arrières CUP avec les coupelles réglables Suzuki sport.
Les ressorts que j'ai actuellement sont des Eibach -30 mais là avec l'ensemble Suzuki sport on peu descendre à -60
Viarouge ma donné le feu vert c'est d'ailleur lui qui ma guidé sur la voie :;):
Reception de l'ensemble d'ici 1 semaine avec photos à l'appui :;):

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » jeu. 26 mai 2011, 12:11

content d'avoir fait ta connaissance le week-end dernier, elle va être posé du cul ta sucekiki :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Normal
Membre présenté

Message par Normal » jeu. 26 mai 2011, 21:46

Je regarderais dans mes factures ou j'avais acheté la plaque sandwich thermostatique 92°.
Je viens juste d'y repenser en voyant ton message :bien:
Demain je te tiens au jus :coucou:

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » ven. 27 mai 2011, 11:49

merci :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Normal
Membre présenté

Message par Normal » mar. 07 juin 2011, 17:36

Voici mon nouveau pédalier plus large au niveau accélérateur.
J'ai repris le pédalier d'origine sur lequel j'ai mis une fixation du pédalier inox avec des vis sans tête car d'origine c'est des picots en plastique qui cassent facile pour la fixation et j'ai juste refait la pédale acélérateur en inox plus large
Image
Tel quel le talon pointe est grandement facilité et surtout ça ne choque pas car c'est extrèmement proche de celui d'origine :bien:
Quand à mes pièces SUZUKI SPORT bein j'attend toujours car la concess est obliger d'en importer du japon car plus tout en stock à Paris :oops: (heureusement je paye pas le port :lol:)
Ma caisse va être radioative :buzz:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 07 juin 2011, 21:10

Normal a écrit :Je lui ai dit que s'il avait pris une SuceKiki comme moi il aurait pas eu tous ces problèmes
...:ange:

pas con la pédale :gay: :W :bien:

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » lun. 22 août 2011, 13:16

Magnifique voiture avec de belles modifications qui font rêver (récupérateur d'huile, système de contrôle des pressions, radiateur d'huile ) :lover:

Normal
Membre présenté

Message par Normal » mar. 23 août 2011, 02:12

:oops: :fleur: Merci ça fait toujours plaisir d'entendre qu'on travaille bien :lover:
Une petite news de plus:
Vu que pour mes coupelles et ressorts arrières c'est lonnnnnnnggg à avoir :tourne: et bien en attendant tout ça j'ai craqué pour un nouvel echappement allant parfaitement avec le reste de la voiture :rs:
Adieu le duplex d'origine et bonjour le mini silencieux FUJITSUBO qui va faire vroumvroum :rs:
3kg tout mouillé au lieu 12Kg pour celui d'origine et un son quer j'adore.
Il est enfin arrivé en france au bout de 3semaines ça me fait plaisir donc pour la sortie arnos si tout se passe bien la nouvelle ligne sera en place :danseuse:

Normal
Membre présenté

Message par Normal » jeu. 25 août 2011, 00:39

Echappement arrivé et le tout monté sur powerflex :danseuse:
Je ferais des photos plus propres mais en attendant maintenant on sait quand j'arrive y'a pas besoin de me voir :ptdr:

Image
Image
Image
Image

Prochaines étapes d'ici moins de 15jours (avant la sortie à arnos):
-Percer la grille du pare choc arrière pour laisser le flux d'air passer sous la voiture vu que maintenant je n'ai plus le gros duplex
-Enlever les antibrouillards avants ainsi que leur commande car inutiles
-Mettre des écopes de freins de Citroen C5 modifiées
Et si ça arrive avant la fin du mois de septembre peu être les ressort et coupelles arrières :pff:

A plus :buzz:

mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 16v Santorin

Message par mak » jeu. 25 août 2011, 14:48

Toujours aussi méthodique, très sympa ta swift :rs:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Normal
Membre présenté

Message par Normal » lun. 29 août 2011, 17:02

Ca y est tout est fait:
-Diffuseur arrière percé pour laisser le flux d'air passant et mise en place d'une grille au niveau du trou de sortie non utilisé
-Antibrouillards avants sortis et adaptation de grilles. La commande de ceux-ci est elle aussi sortie par contre il faudra que je commande un cache pour combler le trou du bouton.
-Les écopes de C5 sont adaptées à la SSS y'a plus qu'à attendre que la peinture noire des pattes soit séche
Image
Image

:rs:

Ce weekend gros gros lavage car ma caisse n'a pas été lavée depuis presque 1an et demi qu'elle a passée dans son garage (j'ai honte de la dire :oops: )
Donc tout le dessous de caisse + l'extérieur et l'intérieur ainsi que le moteur (lui à la souflette car pas trop sale)
Remettre les feins avant de circuit + remettre les roues de circuit le temps de retester le tpms :bien: :coucou:

Répondre