JKAY57 | Saxo VTS 16V CUP ( Piste only ) / Moto | Lorraine (54-57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par keny » jeu. 04 avr. 2013, 18:04

Le Oreca corse est un bon baquet.
Mais tourne toi vers l'occas plutot que le neuf, car ça coute super cher en neuf. Autant baquet que harnais.

Harnais 4pts c'est mieux. Après 2" ou 3" de large c'est toi qui vois. Mais le 3" de large est mieux et offre un meilleur maintient

Le lien leboncoin c'est pam sport. C'est le freinage de la saxo challenge, donc mini 15 ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » mer. 10 avr. 2013, 17:07

Avant le duo baquet/harnais, le + urgent ce sont les jantes pour moi car je vais recevoir mon freinage de 307 en 283 et du coup pas possible de le monter avec mes 14" rallye... :mad:

Je ne trouve rien de léger en 15" ou alors cela coute un bras......... :non:

Dans l'idéal il me faudrait 3 packs en 15" :

+ daily ( à voir côté plaquette )
+ piste + RC6
+ hiver en jante tôle + plaquette origine

Mais j'ai le temps de trouver des jantes tôles pour l'hiver et je me concentre donc sur les jantes pour du daily / piste dans un 1er temps.

Si vraiment je ne trouve rien tant pis je vais me rabattre sur des Vésuve.

Demain =====> DECRANTAGE + POSE AMORTOS VIAROUGE :danseuse: :danseuse:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 10:29

J'ai des rota si tu veux, c'est pas super léger, mais c'est beaucoup moins lourd que certaines oz, ou jantes alu oem
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » ven. 12 avr. 2013, 08:14

Tu connais le poids ?

Pinaise les amis, quelle galère sinon le décrantage, je ne vous raconte pas :ouin:

Impossible de sortir les barres de torsion hier, ( chauffe, WD40, tapage barbare, système D etc etc ) rien à faire.
Donc remontage et je suis rentré chez moi, j'y retourne aujourd'hui et je pense qu'il va falloir tomber le train arr.

J'en ai dégouté un copain qui me fait cela = > PLUS JAMAIS DE DECRANTAGE SUR DES SAXO ROUILLEES......... :ho: :oops:

Là elle est en mode DRAGSTER :up: car l'avant est bien posé avec le -45. Hier il flottait fort et heureusement qu'il m'a dit de faire attention car c'est folklo quand même dans les ronds points :love: ( petit chiasse inside sur le dernier rond point à 300m de chez moi )

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par keny » ven. 12 avr. 2013, 11:36

Elles font environ 6.5kgs ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » mar. 16 avr. 2013, 10:11

:coucou:

Un petit peu de NEWS :


+ Petit tour sur la balance hier et malgré un vidage " partiel " elle affiche un poids entre 840 et 860Kg MAx, ( il me reste pas mal de chose à dégager : isolant toit, moquette, tableau de bord, panneau de porte conducteur, mettre des bacquets ) une fois passée 100% pistarde j'aimerai vraiment passer la barre psychologique des 800Kg :d !

A mon avis pas compliquer avec un capot + hayon en fibre !

+ Sinon le ...............comment dire........... le truc bien chiant à faire ou l'on tape, tape , tape comme des bourrins et que l'on voit que tout est rouillé et que rien n'y fait, vous voyez de quoi je veux parler ? :???: ===================================================================================================================================================================================================================================================================================>ah oui le DECRANTAGE le mot me revient maintenant est ENFIN FAIT !!!!!!! :up: :danseuse:

Pinaise de bordel de merde que ce fût laborieux. Je remercie mon mécano attitré pour sa patience et je m'excuse d'avoir squatté son garage pendant 4 jours.

Petit rappel des faits : jeudi je me pointe tout content chez mon copain pour procéder à la pose des Viarouge + décrantage.

On attaque par l'avant et grosse galère déjà avec une vis rouillé, impossible de démonter ( à la dremel ) une accumulation de petites bricoles qui prennent du temps pour rien et qui " normalement " n'ont pas lieu d'être SAUF sur ma lulu.

Bref, on attaque l'arrière assez tard et je vais aller vite mais impossible de dégager les barres de torsion. Fabrication maison magistrale d'un marteau à inertie mais rien à faire......
On remonte les choses démontées à l'arrière pour que je puisse rentrer chez moi, je fais donc le retour en mode DRAGSTER avec une putain d'assiette plongeante sous une pluie battante, c'était folklorique dans les ronds points :danseuse: :danseuse:

La seule bonne nouvelle de la journée c'est que la traverse est nickelle, pas abimée donc c'est plutôt cool. :bien:

Le lendemain on tombe le train arrière complet et comme j'ai reçu les douilles alu entre temps, on en profite pour les monter.
On enlève donc les SB d'origine ( avec un sytème D encore, sans les cramer, afin de respecter l'environnement :buzz: )

Les douilles ont été au congélo pendant une paire d'heure car on pensait que cela faciliterai la pose.............euh en fait non pas vraiment. :nanana: On a tout, je dis bien TOUT essayé et rien à faire IMPOSSIBLE DE RENTRER CES PUT....DE DOUILLES ALU. ( chauffe, ponçage, graissage, presse 12t............bref )

Décidément le sort s'acharne sur ma saxo et j'ai réussi à en dégouter le pauvre mécano qui me dit " c'est mon dernier décrantage :oops: :oops: ) La voiture reste donc dans le garage sur chandelles, la flotte qui va bien pendant cette journée merdique n'arrange pas le moral des troupes....et j'appelle mes parents pour venir mes chercher à 21h30 ( env 35km )

On charge le bras dans la voiture et j'ai donc pour mission de trouver quelqu'un avec une grosse presse hydraulique !
Je pense à quelqu'un dans le village des parents et il me dit ' dommage que je ne l'ai pas eu vendredi j'aurai pu te la faire au boulot " :q Bref j'attends patiemment lundi matin, pas de nouvelle de sa part, je lui mets un petit coup de pression très courtois :d en lui expliquant que c'est urgent quand même.

Hop il me dit de passer entre midi et j'arrive juste pour l'enfilage de la dernière douille ( il avait une presse de 70t..........pour le matériel agricole ) Je récupère le train et file direction Metz pour remonter tout cela.

Enfin une aprem ou tout se passe relativement bien, sans trop de souci. On dégage les durites d'origine, remplacées par des avia et purge dans la foulée.

OUF, la SAXO est sur 4 roues et un peu plus basse que 4 jours auparavant !

On a bien hésité pour la hauteur arrière, j'étais prêt à redescendre mais comme c'est mon daily et que je compte poser du 15" dès que j'en trouve, on reste comme cela. Pas envie d'être emmerdé et de frotter partout.

Si vraiment je décide de la rabaisser un poil de l'arrière, avec la graisse que l'on a foutu, je ne pense pas que l'on va galérer autant !

Bref, MERCI à mon mécano dédié qui a été bien patient ! Je suis donc passé d'une config d'origine aux Viarouge Sport + douille alu + décrantage et cela change :love:


PROCHAINE ETAPE COTE MOTEUR CETTE FOIS : ========> couple court 16x63 sur ma boite

J'ai aussi quelques pièces en attente de montage : un freinage de 307 en 283 à monter avec du RC6 :jap: / compbrake + levier de berlingo.

Voili voilou pour le récit du grand week-end .....

@ plous

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » mar. 16 avr. 2013, 10:44

:up:
Modifié en dernier par JKAY57 le mer. 26 juin 2013, 22:06, modifié 1 fois.

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » mar. 16 avr. 2013, 20:43

Petite question : pour une daily ce n'est pas trop chiant d'enlever la moquette au sol ?

Quand il pleut notamment cela doit être bien mouillé avec les chaussures mouillées dans la titine ?
Sinon le grip des skateboard tient longtemps ?
Modifié en dernier par JKAY57 le mar. 16 avr. 2013, 20:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par zany » mar. 16 avr. 2013, 20:54

Garde là pour l'instant ;)

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » mer. 17 avr. 2013, 21:15

Sinon j'ai commandé 4 RSR en 15", il manque les jantes.......... :ouin:
Modifié en dernier par JKAY57 le mer. 26 juin 2013, 22:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par zany » jeu. 18 avr. 2013, 11:15

Tu as encore besoin de l'agrafe pour le cache antenne ? J'ai zappé dimanche :cyp:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » jeu. 18 avr. 2013, 19:06

Oui monsieur, je sais que tu as zappé ! :dodo: :ho:

Non pas grave j'ai monté l'obturateur et le joint sans rien.

Sinon je m'obstine à vouloir trouver des jantes de C1 mais finalement elles ne sont pas si bien que cela pour la piste vu qu'elles ne sont pas ventilées pour le freinage ! :voyons: ( on en a parlé avec Nébule )

Image

Suppression antenne
Modifié en dernier par JKAY57 le jeu. 18 avr. 2013, 19:21, modifié 1 fois.

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » jeu. 18 avr. 2013, 19:21

Image

Suppression essuie-glace arr

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par jon08 » jeu. 18 avr. 2013, 19:22

T'es déjà bien bas pour quelqu'un qui veut rien frotter :roll:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57) MAJ

Message par JKAY57 » jeu. 18 avr. 2013, 19:30

Ah ba non justement tu plaisantes !

L'arrière est haut crois moi de profil cela fait..........pas trop beau mais pas grave c'est temporaire. :ho:
Je teste avec du 15" pour voir ce que cela donne et je rabaisse l'arrière un cran de plus.

En tout cas le combo douille alu + amortos viarouge c'est un sacré changement.....

Répondre