Un petit peu de NEWS :
+ Petit tour sur la balance hier et malgré un vidage " partiel " elle affiche un poids entre 840 et 860Kg MAx, ( il me reste pas mal de chose à dégager : isolant toit, moquette, tableau de bord, panneau de porte conducteur, mettre des bacquets ) une fois passée 100% pistarde j'aimerai vraiment passer la barre psychologique des 800Kg

!
A mon avis pas compliquer avec un capot + hayon en fibre !
+ Sinon le ...............comment dire........... le truc bien chiant à faire ou l'on tape, tape , tape comme des bourrins et que l'on voit que tout est rouillé et que rien n'y fait, vous voyez de quoi je veux parler ?

===================================================================================================================================================================================================================================================================================>ah oui le
DECRANTAGE le mot me revient maintenant est ENFIN FAIT !!!!!!!
Pinaise de bordel de merde que ce fût laborieux. Je remercie mon mécano attitré pour sa patience et je m'excuse d'avoir squatté son garage pendant 4 jours.
Petit rappel des faits : jeudi je me pointe tout content chez mon copain pour procéder à la pose des Viarouge + décrantage.
On attaque par l'avant et grosse galère déjà avec une vis rouillé, impossible de démonter ( à la dremel ) une accumulation de petites bricoles qui prennent du temps pour rien et qui " normalement " n'ont pas lieu d'être SAUF sur ma lulu.
Bref, on attaque l'arrière assez tard et je vais aller vite mais impossible de dégager les barres de torsion. Fabrication maison magistrale d'un marteau à inertie mais rien à faire......
On remonte les choses démontées à l'arrière pour que je puisse rentrer chez moi, je fais donc le retour en mode DRAGSTER avec une putain d'assiette plongeante sous une pluie battante, c'était folklorique dans les ronds points
La seule bonne nouvelle de la journée c'est que la traverse est nickelle, pas abimée donc c'est plutôt cool.
Le lendemain on tombe le train arrière complet et comme j'ai reçu les douilles alu entre temps, on en profite pour les monter.
On enlève donc les SB d'origine ( avec un sytème D encore, sans les cramer, afin de respecter l'environnement

)
Les douilles ont été au congélo pendant une paire d'heure car on pensait que cela faciliterai la pose.............euh en fait non pas vraiment.

On a tout, je dis bien TOUT essayé et rien à faire
IMPOSSIBLE DE RENTRER CES PUT....DE DOUILLES ALU. ( chauffe, ponçage, graissage, presse 12t............bref )
Décidément le sort s'acharne sur ma saxo et j'ai réussi à en dégouter le pauvre mécano qui me dit " c'est mon dernier décrantage

) La voiture reste donc dans le garage sur chandelles, la flotte qui va bien pendant cette journée merdique n'arrange pas le moral des troupes....et j'appelle mes parents pour venir mes chercher à 21h30 ( env 35km )
On charge le bras dans la voiture et j'ai donc pour mission de trouver quelqu'un avec une grosse presse hydraulique !
Je pense à quelqu'un dans le village des parents et il me dit ' dommage que je ne l'ai pas eu vendredi j'aurai pu te la faire au boulot "

Bref j'attends patiemment lundi matin, pas de nouvelle de sa part, je lui mets un petit coup de pression très courtois

en lui expliquant que c'est urgent quand même.
Hop il me dit de passer entre midi et j'arrive juste pour l'enfilage de la dernière douille ( il avait une presse de 70t..........pour le matériel agricole ) Je récupère le train et file direction Metz pour remonter tout cela.
Enfin une aprem ou tout se passe relativement bien, sans trop de souci. On dégage les durites d'origine, remplacées par des avia et purge dans la foulée.
OUF, la SAXO est sur 4 roues et un peu plus basse que 4 jours auparavant !
On a bien hésité pour la hauteur arrière, j'étais prêt à redescendre mais comme c'est mon daily et que je compte poser du 15" dès que j'en trouve, on reste comme cela. Pas envie d'être emmerdé et de frotter partout.
Si vraiment je décide de la rabaisser un poil de l'arrière, avec la graisse que l'on a foutu, je ne pense pas que l'on va galérer autant !
Bref, MERCI à mon mécano dédié qui a été bien patient ! Je suis donc passé d'une config d'origine aux Viarouge Sport + douille alu + décrantage et cela change
PROCHAINE ETAPE COTE MOTEUR CETTE FOIS : ========> couple court 16x63 sur ma boite
J'ai aussi quelques pièces en attente de montage : un freinage de 307 en 283 à monter avec du RC6

/ compbrake + levier de berlingo.
Voili voilou pour le récit du grand week-end .....
@ plous