SeriousCed | BMW 325CI E46 | St dizier (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 17 nov. 2007, 16:27

Bon la voiture roule mais ça m'a couté bonbon :(

du coup c't'aprem grand nettoyage, ptit tour dans la cambrousse et tuningage de l'admi :)

Image

Image
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
d045860
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 388
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
Localisation : 45 loiret

Message par d045860 » sam. 17 nov. 2007, 16:46

c'est bete, un contacteur a inertie j'en avais un :L , tant mieu qu'elle fonctione correctement :bien:

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 17 nov. 2007, 17:06

le probleme c'est qu'il fallait deviner que c'était ça le probleme :L
jvais retenter de mettre la barre, j'espere que ça va aller ...
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » dim. 24 févr. 2008, 20:56

Up !! :d
Ces derniers temps, j'ai pas mal été occupé, du coup j'ai plus avancé sur la sax'
En tout cas j'ai remis la barres sup et j'ai l impression que la voiture est plus precise en virage :bah: en tout cas jla garde :p
Mais vu que j'ai enfin du répis, j'vais pouvoir m'y remettre :p

2-3 photos histoire de :)
un déplacement "professionel" :W

Image

et un test avec mes jantes de circuit, d ailleur j'ai appris que les "toulouses" sont en fait des "speedline ville de toulouse"

Image

Image

Image

le prochain objectif c'est le montage du collecteur et apres peut etre une ligne de 16V avec le cata et un nouveau silencieux inox parce que le mien commence à etre bouffé par la rouille :L
Modifié en dernier par SeriousCed le lun. 25 févr. 2008, 20:16, modifié 2 fois.
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 24 févr. 2008, 23:42

pourquoi tu met un cata?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » lun. 25 févr. 2008, 00:09

Ah !!!!!!!!!!!!!!!! un illuminé comme moi, ça fait plaisir, salut poto de cata de 16V avec ligne de 16V.

Pourquoi ? pour virer le cata pourri de 100cv, tout en étant légal, donc catalysé, et en bi-sonde fonctionnelle, donc le moteur tourne à la bonne richesse, et ainsi resté légal et avoir du couple à bas-régime, le diamètre de la ligne de 16V aidant sûrement pour les hauts régimes je suppose.

Dans quelques semaines je vais faire ce montage là sur ma 100cv, toi c'est prévu quand ?

Celui qui le fait avant l'autre, fait un bon reportage pour aider son prochain ?

Bonne initiative, ça me rassure je suis pas le seul ;) ;) ;) .
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » lun. 25 févr. 2008, 00:23

Je me souviens d'une discution, peut etre sur FA, ou on abordait le fait que mettre une ligne de 16V (donc cata) apres un collecteur inox sur 100ch permettait de gagner un poil de couple, d'agrément de conduite tout en ayant un impact négligeable sur les perfs et aussi pouvoir passer le CT :)

Les deux sondes fonctionnelles ça serait bien aussi, mais j'en suis pas sur.

Si je fait le montage, ça sera entre mi mars, début avril.

PS si j'ai pas pris de collecteur catasport janspeed, c'est à cause de son prix plus élevé que ce montage et aussi parce que je voulais un collecteur 421 :bah:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » lun. 25 févr. 2008, 00:31

Le problème de la sonde à l'air me plaît pas non plus, et le fait aussi de devoir faire des modifs pour le CT, certes tous les 2 ans, mais au moins on roule la conscience tranquille pour ça.

Ben pour le montage ça sera à la même période que toi je pense, ou peut-être avant ça dépend des événements, tu va monter quoi au final comme pièce sur ta ligne ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » lun. 25 févr. 2008, 20:09

en bout de ligne je verrais bien un prowler sport HO 76 ou un inoxcar, celui qui s'adapte nikel au parchoc :love:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » lun. 25 févr. 2008, 20:19

Tu pourrais pas mettre plus de photos (ou par mail), surtout sur celle ou on peut voir l'effet de la cale de 16 ?

Merci d'avance ;)
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » lun. 25 févr. 2008, 21:05

taki_38 a écrit :Tu pourrais pas mettre plus de photos (ou par mail), surtout sur celle ou on peut voir l'effet de la cale de 16 ?

Merci d'avance ;)
--> MP
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 26 févr. 2008, 11:39

SeriousCed a écrit :en bout de ligne je verrais bien un prowler sport HO 76 ou un inoxcar, celui qui s'adapte nikel au parchoc :love:
T'as bien raison. :love:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 01 mars 2008, 20:34

Waaah collecteur monté (j'ai galeré pour faire ça propre), après demarrage moteur, aucune fuite liquide ou gazeuse, ralenti stable et sonorité un poil plus métalique :rs:
j'ai hate d'aller la tester demain :langue:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » sam. 01 mars 2008, 20:58

SeriousCed a écrit :Waaah collecteur monté (j'ai galeré pour faire ça propre), après demarrage moteur, aucune fuite liquide ou gazeuse, ralenti stable et sonorité un poil plus métalique :rs:
j'ai hate d'aller la tester demain :langue:
Je serais aller la tester cette nuit moi :cyp:
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
d045860
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 388
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
Localisation : 45 loiret

Message par d045860 » dim. 02 mars 2008, 14:30

taki_38 a écrit :
SeriousCed a écrit :Waaah collecteur monté (j'ai galeré pour faire ça propre), après demarrage moteur, aucune fuite liquide ou gazeuse, ralenti stable et sonorité un poil plus métalique :rs:
j'ai hate d'aller la tester demain :langue:
Je serais aller la tester cette nuit moi :cyp:
+1, met nous quelques photos du montage, sinon ca c'est bien passé, pas de souci pour le filtre et le contacteur de pression d'huile?

Répondre