Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62
- jack the furnicator
- Membre présenté
Moi je fais un max tout seul, mais quand je sais pas faire je préfère allez chez citron, les freins et la distrib' c'est quand même super important, j'ai pas envie de tuer mon moteur ou de me tuer à cause des freins lol... Enfin, sauf panne je suis reparti pour 2 ans sans entretien citron... Et c'est vrai qu'ils font pas gaffe, en plus la sax était nickelle, intérieur, extérieur et même moteur et chassis lavé, imagine si tu amènes une voiture sâle, ils vont se dire "Lui il s'en tape de sa caisse..." 

** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- jack the furnicator
- Membre présenté
Pour l'essai sur route j'en ai eu pour mes 32 euros TTC, 26 bornes, le mécano à dû bien s'amuser dans le centre ville de Lille... 26 bornes en ville fô en vouloir quand même...
** Sax' Addict **
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Oui ils doivent bien s'amuser quand ils ont ce genre de voiture, mais ce que j'ai peut être c'est qu'ils tapent dedans sans faire chauffer la voiture 

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- jack the furnicator
- Membre présenté
Clair, vu comme ils ont sacagé ma BAR je ne les imagine pas faire chauffer le moteur progressivement
mode on off direct, plein gaz on soude le pied au plancher lol... Mais bon que faire ? 

** Sax' Addict **
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Je ne sais pas, pour te dire que quand j'ai été passé le CT, j'ai été chauffé ma voiture un bon 20min avant car peur qu'il allait la pousser direct 

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- jack the furnicator
- Membre présenté
Le soucis newnew c'est que j'ai déposé ma sax' à lille près de mon boulot, et ils ont fait les réparations le mardi et l'essai le mercredi, et je bosse jamais le mercredi, 36 heures powaaaa, donc j'étais à 40 bornes de là sans véhicule...
Et puis le fameux chef d'atelier super compétent en qui j'ai super confiance est toujours en arrêt maladie... depuis 15 jours, donc ils ont fait à leur sauce et non à la sienne, ma sax' était prête le mercredi au lieu de jeudi... Tout à foiré lol...

Et puis le fameux chef d'atelier super compétent en qui j'ai super confiance est toujours en arrêt maladie... depuis 15 jours, donc ils ont fait à leur sauce et non à la sienne, ma sax' était prête le mercredi au lieu de jeudi... Tout à foiré lol...
** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
Bonsoir,
Grosse journée aujourd’hui, tout d’abord j’ai enfin attaqué mes anti-brouillard pour le convertir en anti-brouillard à fonds noir :
Avant :

L’AB déposé :

On vient bien l’intérieur chromé :

Petite astuce de maquettiste, du nettoyant four, ça permet d’enlever le chrome sur du plastique, j’utilise ça pour mes modèle réduits quand je veux virer le chrome de pièce moteur ou chassis, pour mes AB il à fallu 4 passage de nettoyant. Un conseil, enfermez l’AB plein de nettoyant four dans un sachet bien fermer, moins il y à d’air mieux ça marche :

Et voilà, plus de chrome !

Une fois remontés, c’est plus en adéquation avec les phares :

J’ai aussi repeint ma BAR que Citron avait bousillé :

J’ai enfin effectué une restauration de ma trappe à essence Citron sport, il y à 6 ans je l’avat poli pour avoir un rendu mirroir mais sur la sax’ c’était pas terrible…
Donc j’ai viré les écrous d’origine usés avec le polissage, puis poncé la trappe pour casser le brillant :

Apprêt :

Peinture et vernis satiné :

J’ai retrouvé dans le garage une tonne d’écrous identique à ceux d’origine, une chance !

Coupés à la bonne taille :

Posés :

Cuisson au four :

Fini !

Demain rencontre à Croix en Ternois avec quelques membres du forum , devant quelques essais libres ! Photos demain soir !
J'ai aussi remis mes lexus noirs...
Grosse journée aujourd’hui, tout d’abord j’ai enfin attaqué mes anti-brouillard pour le convertir en anti-brouillard à fonds noir :
Avant :

L’AB déposé :

On vient bien l’intérieur chromé :

Petite astuce de maquettiste, du nettoyant four, ça permet d’enlever le chrome sur du plastique, j’utilise ça pour mes modèle réduits quand je veux virer le chrome de pièce moteur ou chassis, pour mes AB il à fallu 4 passage de nettoyant. Un conseil, enfermez l’AB plein de nettoyant four dans un sachet bien fermer, moins il y à d’air mieux ça marche :

Et voilà, plus de chrome !

Une fois remontés, c’est plus en adéquation avec les phares :

J’ai aussi repeint ma BAR que Citron avait bousillé :

J’ai enfin effectué une restauration de ma trappe à essence Citron sport, il y à 6 ans je l’avat poli pour avoir un rendu mirroir mais sur la sax’ c’était pas terrible…
Donc j’ai viré les écrous d’origine usés avec le polissage, puis poncé la trappe pour casser le brillant :

Apprêt :

Peinture et vernis satiné :

J’ai retrouvé dans le garage une tonne d’écrous identique à ceux d’origine, une chance !

Coupés à la bonne taille :

Posés :

Cuisson au four :

Fini !

Demain rencontre à Croix en Ternois avec quelques membres du forum , devant quelques essais libres ! Photos demain soir !
J'ai aussi remis mes lexus noirs...

Modifié en dernier par jack the furnicator le jeu. 15 févr. 2007, 01:18, modifié 4 fois.
** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
Sinon j'ai fait un trajet dans le noir ce soir, et les phares éclairent 100x mieux qu'avant depuis le réglage à cent mille dollar chez Citron, vraiment su bonheur ! Surtout avec les Vision +.
** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
Merci, pour le décap four j'avais vu ça sur un forum maquettiste, ça marche bien, mais là le chrome des AB est bien costaud, il a fallu, 4 couches, mais bon, ni ponçage, ni ouverture des feux, rien !
** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
J'ai ouvert l'anti brouillard, vaporisé une couche de décap four, mis dans un sac plastique pour ne pas avoir d'air, 15 minutes après (Suis impatientnewnew95 a écrit :Nickel ça
Et pas de peinture noire alors ?![]()
Que ouverture simple de l'AB puis 4 fois tu rempli de décap four ? et tu frotte avec le décap four ou tu laisse juste agir ? combien de temps chaque couche ? Merki

** Sax' Addict **