Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62

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OkCmoua
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Message par OkCmoua » ven. 09 févr. 2007, 10:50

Je comprends mieux pourquoi je fais tout moi meme car en plus d'etre cher ils font attention a rien ...Jvais faire la distribution moi meme avant la future revente de la mienne

:W
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

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jack the furnicator
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Message par jack the furnicator » ven. 09 févr. 2007, 11:50

Moi je fais un max tout seul, mais quand je sais pas faire je préfère allez chez citron, les freins et la distrib' c'est quand même super important, j'ai pas envie de tuer mon moteur ou de me tuer à cause des freins lol... Enfin, sauf panne je suis reparti pour 2 ans sans entretien citron... Et c'est vrai qu'ils font pas gaffe, en plus la sax était nickelle, intérieur, extérieur et même moteur et chassis lavé, imagine si tu amènes une voiture sâle, ils vont se dire "Lui il s'en tape de sa caisse..." :(

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jack the furnicator
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Message par jack the furnicator » ven. 09 févr. 2007, 11:53

Pour l'essai sur route j'en ai eu pour mes 32 euros TTC, 26 bornes, le mécano à dû bien s'amuser dans le centre ville de Lille... 26 bornes en ville fô en vouloir quand même...

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Message par spin » ven. 09 févr. 2007, 12:03

Oui ils doivent bien s'amuser quand ils ont ce genre de voiture, mais ce que j'ai peut être c'est qu'ils tapent dedans sans faire chauffer la voiture :L
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Message par jack the furnicator » ven. 09 févr. 2007, 12:08

Clair, vu comme ils ont sacagé ma BAR je ne les imagine pas faire chauffer le moteur progressivement :roll: mode on off direct, plein gaz on soude le pied au plancher lol... Mais bon que faire ? :evil:

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Message par spin » ven. 09 févr. 2007, 12:14

Je ne sais pas, pour te dire que quand j'ai été passé le CT, j'ai été chauffé ma voiture un bon 20min avant car peur qu'il allait la pousser direct :bah:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Message par newnew95 » ven. 09 févr. 2007, 12:15

Demander à être présent lors de essais sur route , tu en as tout à fait le droit ;)

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Message par jack the furnicator » ven. 09 févr. 2007, 12:53

Le soucis newnew c'est que j'ai déposé ma sax' à lille près de mon boulot, et ils ont fait les réparations le mardi et l'essai le mercredi, et je bosse jamais le mercredi, 36 heures powaaaa, donc j'étais à 40 bornes de là sans véhicule... :roll:

Et puis le fameux chef d'atelier super compétent en qui j'ai super confiance est toujours en arrêt maladie... depuis 15 jours, donc ils ont fait à leur sauce et non à la sienne, ma sax' était prête le mercredi au lieu de jeudi... Tout à foiré lol...

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Message par jack the furnicator » sam. 10 févr. 2007, 22:32

Bonsoir,

Grosse journée aujourd’hui, tout d’abord j’ai enfin attaqué mes anti-brouillard pour le convertir en anti-brouillard à fonds noir :

Avant :
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L’AB déposé :
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On vient bien l’intérieur chromé :
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Petite astuce de maquettiste, du nettoyant four, ça permet d’enlever le chrome sur du plastique, j’utilise ça pour mes modèle réduits quand je veux virer le chrome de pièce moteur ou chassis, pour mes AB il à fallu 4 passage de nettoyant. Un conseil, enfermez l’AB plein de nettoyant four dans un sachet bien fermer, moins il y à d’air mieux ça marche :
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Et voilà, plus de chrome !
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Une fois remontés, c’est plus en adéquation avec les phares :
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J’ai aussi repeint ma BAR que Citron avait bousillé :
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J’ai enfin effectué une restauration de ma trappe à essence Citron sport, il y à 6 ans je l’avat poli pour avoir un rendu mirroir mais sur la sax’ c’était pas terrible…
Donc j’ai viré les écrous d’origine usés avec le polissage, puis poncé la trappe pour casser le brillant :
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Apprêt :
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Peinture et vernis satiné :
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J’ai retrouvé dans le garage une tonne d’écrous identique à ceux d’origine, une chance !
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Coupés à la bonne taille :
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Posés :
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Cuisson au four :
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Fini !
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Demain rencontre à Croix en Ternois avec quelques membres du forum , devant quelques essais libres ! Photos demain soir !

J'ai aussi remis mes lexus noirs... :oops:
Modifié en dernier par jack the furnicator le jeu. 15 févr. 2007, 01:18, modifié 4 fois.

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Message par jack the furnicator » sam. 10 févr. 2007, 22:43

Sinon j'ai fait un trajet dans le noir ce soir, et les phares éclairent 100x mieux qu'avant depuis le réglage à cent mille dollar chez Citron, vraiment su bonheur ! Surtout avec les Vision +.

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Message par STEPHAX » sam. 10 févr. 2007, 22:45

et bien tu t'est bien amuser aujourd'hui,beau résultat,je connaissais pas le truc du decap four!!

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Message par jack the furnicator » sam. 10 févr. 2007, 22:47

Merci, pour le décap four j'avais vu ça sur un forum maquettiste, ça marche bien, mais là le chrome des AB est bien costaud, il a fallu, 4 couches, mais bon, ni ponçage, ni ouverture des feux, rien !

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Message par newnew95 » sam. 10 févr. 2007, 22:55

Nickel ça :bien:

Et pas de peinture noire alors ? :)
Que ouverture simple de l'AB puis 4 fois tu rempli de décap four ? et tu frotte avec le décap four ou tu laisse juste agir ? combien de temps chaque couche ? Merki :d

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Message par jack the furnicator » sam. 10 févr. 2007, 22:59

newnew95 a écrit :Nickel ça :bien:

Et pas de peinture noire alors ? :)
Que ouverture simple de l'AB puis 4 fois tu rempli de décap four ? et tu frotte avec le décap four ou tu laisse juste agir ? combien de temps chaque couche ? Merki :d
J'ai ouvert l'anti brouillard, vaporisé une couche de décap four, mis dans un sac plastique pour ne pas avoir d'air, 15 minutes après (Suis impatient :) ) j'ai ouvert le sachet, rincé sous l'eau et brossé avec une brosse à dent, du chrome était déjà bien parti, j'ai sécher l'AB (Car avec de l'eau le décap four se dilue et c'est moins efficace, deuxième... Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien, en fait j'ai dû insister au décap' four à cause d'un coin d l'Ab qui est un peu inaccessible, j'ai juste frotté légèrement à la brosse à dent, aucune peinture ! En 1 heure c'est fait, le plus chiant c'est le montage démontage des AB, surtout en -4 :)

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Message par spin » sam. 10 févr. 2007, 23:02

Du beau boulot :bien:

Et oui on va se voir demain :d
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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