Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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viper01
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » mar. 27 oct. 2015, 01:47

Mais grave achete comme dit Keny :ho: :ho :ho:

Tu gagnes presque la moitié du temps entre le financement de la caisse/arceau/soudure/peinture et une caisse deja toute faite.

Hésite pas plus ! :W :W :W :W
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par Pyromix » mar. 27 oct. 2015, 10:15

Put** c'est clair que une caisse comme ça pour 500€ ça vaut le coup! :buzz:
Si un jour je croise une affaire comme ça perso j'hésite pas c'est sur :cool:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 12:51

No stress, c'est en cours de validation :ho: :W

J'ai récupéré un train arrière hier avec disques + plaquettes OMP avec moins de 1500km et des B6 GrN avec autant de bornes :bien:
Ca sera sûrement remplacé par la suite, mais ça me permettra déjà de la mettre sur roues :oui:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 12:52

jon08 a écrit :No stress, c'est en cours de validation :ho: :W

J'ai récupéré un train arrière hier avec disque + plaquettes OMP avec moins de 1500km et des B6 GrN avec autant de bornes :bien:
Ca sera sûrement remplacé par la suite, mais ça me permettra déjà de la mettre sur roues :oui:
Cool :bien: :danseuse: :danseuse:
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 13:15

Il ne me faut que "quelques" babioles. Il me manque les freins avant (je pars sur du Brembo 4 pistons pour être tranquille), un réservoir tampon, une pompe gros débit, une batterie, un tabouret :buzz:

Et sûrement d'autres choses, mais le plus important c'est de la poser sur ses trains pour pouvoir la déplacer :oui:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » mar. 27 oct. 2015, 14:22

Pour le reservoir, la pompe et les freins fouine bien LBC et autre mikado racing, tu peux trouver de très bonnes affaires.

Le principal c'est de lui mettre des roues comme tu dis et le reste après. :bien:
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par Nico_7.24 » mar. 27 oct. 2015, 14:31

Avec une 106 et une saxo, tu vas bien pouvoir piquer quelques pièces pour remonter la 3ème :buzz:
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Haut-Rhin (68)

Message par 974sax » mar. 27 oct. 2015, 14:37

Un beau projet qui commence :beuh:
je suis à peine parti en vacance, ça s’enchaîne en quelques jours ici :bien:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 14:49

viper01 a écrit :Pour le reservoir, la pompe et les freins fouine bien LBC et autre mikado racing, tu peux trouver de très bonnes affaires.

Le principal c'est de lui mettre des roues comme tu dis et le reste après. :bien:
Oui, pour les freins je trouve des étriers à 200€ sur LBC. Après il faut disques et plaquettes, mais ça reste correct niveau tarif en origine (je pense que pour débuter, c'est suffisant :) )
Pour le réservoir tampon, je me demande juste quelle capacité il faut :voyons:
Nico_7.24 a écrit :Avec une 106 et une saxo, tu vas bien pouvoir piquer quelques pièces pour remonter la 3ème :buzz:
Ouais enfin il faut que les deux guez roulent toujours, surtout la 106 car c'est mon déplaçoire :lol:
974sax a écrit :Un beau projet qui commence :beuh:
je suis à peine parti en vacance, ça s’enchaîne en quelques jours ici :bien:
Il faut que ça aille "vite". C'est un peu contraignant, mais je ne veux pas que David stock le matos pendant des mois :L
Mais je dois avoir le minimum pour la remonter car je fais ça dans le local d'amis où sont stockées leurs auto de drift et le matériel qui va avec. Et la Saxo ne pourra pas y rester trop longtemps, faute de place :bah:
Le plus gros sera fait dans le local et tout ce que je peux faire en solo sera fait de mon côté dans mon garage :jap:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » mar. 27 oct. 2015, 15:11

Pour moi 1L de reservoir tampon ca suffit, car c'est la uniquement pour eviter le dejaugeage en courbe, donc avant de vidé 1L en courbe, tu peux en faitre des tours de rond point ! :lol:
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 15:21

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis :W

Tu penses que je peux laisser la pompe d'origine dans le réservoir en tant que pompe de gavage pour le réservoir tampon? Et avec une haut débit en sortir de réservoir tampon. Je pense que ça devrait suivre, de toute façon il y a le retour au réservoir tampon de ce qui n'est pas mangé par le moulin :p

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » mar. 27 oct. 2015, 15:25

C'est ce que j'ai comme montage ;)
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 18:17

Ah bah nickel alors :d

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 27 oct. 2015, 20:35

Ce n'est pas urgent mais je regarde tout de même car je devrais y passer: les lignes groupe A.

Je vois de tout :beuh: De moins de 300€ à plus de 500€. Voici les liens par ordre de prix:

La plus bruyante je pense vu le tube vide :roll:
http://www.gt2i.com/fr/ligne-gr-a-omp-c ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aucune photo :bah:
http://www.nsbconcept.com/citroen-saxo- ... zione.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem, et aucune info sur la présence ou non d'un pare-flamme:
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/e ... am-63.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem que la première mais la première doit être en acier d'où la différence de prix:
http://www.nsbconcept.com/citroen-saxo- ... x-omp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Celle qui me semble la mieux finie et qui dispose d'une sourdine:
http://www.oreca-store.com/ligne-d-echa ... anium.html#" onclick="window.open(this.href);return false;


D'après vous, qu'est-ce qui serait judicieux de monter d'une part pour que ça respire suffisamment et d'autre part pour ne pas faire un raffut de tous les diables et pouvoir rouler sur circuit sans être recalé au sonomètre :???:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)

Message par Pyromix » mar. 27 oct. 2015, 20:49

Sachant qu'un turbal atténue pas mal le bruit, je serais toi je prendrais une groupe A sans pareflame ni sourdine, genre la première
Je suis sur que ça ferait moins de bruit que certains atmo en groupe n :jap:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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