N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par See.Real » jeu. 18 sept. 2008, 21:08

Je pense pouvoir dire que oui :cyp: :lover:
Semper Fidelis

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par kainry » jeu. 18 sept. 2008, 21:08

Si si la vidéo et la photo :love: swap powaaaa nickel
Mais t'es parti roulé sans avoir purgé tes freins ?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 18 sept. 2008, 21:08

J'ai fait que 500m :cyp:
J'ai fait juste 2 accel, passé 5000 ca va pas mal :ange:

Sisi j'ai purgé les freins cet aprem ;)

Il me reste a brancher le Spal, voir pour le compteur, la t°eau ne marche pas , et le voyant d'huile reste allumé et après c'est normalement terminé :jap:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par -NoNo- » jeu. 18 sept. 2008, 21:09

Y va bien ce moteur ;) :oui:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par Manu_VTS » jeu. 18 sept. 2008, 21:10

Tu parles avec un rodage sur circuit, s'il est pas rodé c'est que le paillotte était mauvais :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par -NoNo- » jeu. 18 sept. 2008, 21:11

Manu quand on te verras à une sortie tu pourras te permettre de l'ouvrir je pense :ho: :D

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par See.Real » jeu. 18 sept. 2008, 21:11

Ca, c'est fait :cyp: :lol:
Semper Fidelis

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par Momo » jeu. 18 sept. 2008, 21:12

:ptdr:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par Manu_VTS » jeu. 18 sept. 2008, 21:13

Bon, voila je me tais :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par -NoNo- » jeu. 18 sept. 2008, 21:18

Quant au rodage, je pense qu'à 70.000 kms passé le moteur était déjà bien rodé :D

Au premier montage, les compressions n'étaient pas top (moteur stocké depuis un moment). Après le Citro j'ai repris les compressions qui étaient homogènes sur les 4 cylindres, et aux alentours des 15b ce qui est vraiment très bien :oui:

Mon auto est lourde et les éléments roulants sont le gros défaut (gros disques + grosses roues en 16 très gros diamètre), ainsi qu'une gestion pas au top, et bien malgré cela les autres 16v restaient derrière dans la ligne droite :ange: :oui: (bien entendu la boite avec pignonerie rapprochée aidait pas mal :oui:).

Je pense que ce type de montage a déjà un bon potentiel pour un faible coût :bien: le couple est d'ailleurs bien présent.

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par babou » jeu. 18 sept. 2008, 21:19

Et vous pensez que sa sort combien de chevaux a peu pres ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par barbuspace » jeu. 18 sept. 2008, 21:20

Rhaaa ça fait un bon bruit tout ça mine de rien.

Ca siffle dur, t'as caché un escargot ou quoi ???

140 en gros, ça dépend des AAC
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par Manu_VTS » jeu. 18 sept. 2008, 21:21

Ce sont des AAC de J4 il me semble donc plus pointu que ceux d'origine.

Sur un autoplus j'avais le passage au banc d'une 206 1.6 16v tu5jp4 à 118ch d'origine au lieu des 110.

Là on est peut etre à 125-130
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par babou » jeu. 18 sept. 2008, 21:25

je m'attendais a plus que cela ! 130 sa fait pas "beaucoup"
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par Manu_VTS » jeu. 18 sept. 2008, 21:29

Attends je dis ça comme ça. Il faut la passé au banc.

Mais d'origine on pars de 110ch et non de 120-125 comme sur les tu5j4.

Mais bon avec les modifs effectuées (plenum, aac etc ..), on doit avoir gagner une 15aines de chevaux


EDIT : Mais bon on va éviter de faire des pronostics. ça sert à rien.

Ninux est bien content de son taf et ça doit très bien marché ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre