Specta | BMW Z4 M | IDF

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014

Re: Specta | Saxo VTS 16V & Clio Williams | Yvelines (78)

Message par specta » lun. 20 sept. 2010, 21:38

Merci ;)

En ce moment elle est en train de se faire refaire une beauté chez le carrossier parceque les ailes avaient été refaites oui, mais valait peut être mieux jamais y avoir touché lol.

Une plaque de métal avait été soudé avec trois ou quatre points de soudure puis 3-4 cm de mastic par dessus et roule ma poule. Pas un pète d'antirouille ni rien du coup en dessous c'était la guerre quand le mec a poncé :mad:

Je vous mettrai les photos quand je les aurais récupéré sur mon pc, il devrait me refaire ça proprement même si il est pas sûr que ça tienne bien dans le temps. Pour lui le mieux étant de changer les ailes tout simplement.

Je devrais la récupérer en fin de semaine ;)
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

specta

Message par specta » lun. 08 nov. 2010, 20:26

Coucou tout le monde, je viens vous amener quelques petites news de la clio ;)

Ca y est j'ai fait mes premiers tours de circuit avec aux ecuyers le dernier week-end d'octobre :)
J'ai investi dans 4 R1R, petit vidage de la voiture, j'ai enlevé la plage arrière avec ses 6 enceintes :voyons: et c'est parti :love: (enfin au moins le cablage était bien fait, c'était propre)

On a eu la chance de pouvoir rouler avec deux types de conditions météo, le matin pluie et l'aprèm au sec. Bon le matin pas facile, pas d'abs, d'esp et autres alors fallait bien doser le freinage sinon blocage de roue qui va bien et dans les virages fallait la tenir parceque elle partait bien mais c'était un régal (bon on a quand meme du aller me chercher dans le bac le matin à cause d'un blocage de roues au freinage et d'un beau tout droit dans les graviers lol)

En fin de matinée ça a commencé à sécher avec la trajectoire qui s'éclaircie et l'après midi beau temps et la j'ai pu bien me donner :)

Que du bon pour cette journée, et vivement la prochaine :)

Voila quelques photos rapides, y'en a pas beaucoup de moi, je les rajouterai plus tard ;)

Après la sortie de route

Image

Mon pote qui conduit
Image

Image

Image

Image
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

specta

Message par specta » dim. 17 avr. 2011, 16:41

Hello,

Je reviens vous parler de la dernière sortie circuit pour redémarrer l'année. Ne pouvant pas venir le week-end prochain je me suis rattrapé ce week end à dreux.

Une journée qui commence tot après une semaine difficile, mais en forme avec une arrivée sur place un peu avant 7h30 parmi les premiers. On s'installe et la je vois une saxo et regarde un peu qui en sort et ho c'est Vins qui vient représenter avec la seule saxo du plateau.

DOnc c'est parti pour la journée, je suis dans la première session c'est parti et au bout de 3 tours : drapeau noir !!
Je faisai trop de bruit --> 97,2 dB à la place des 95 maximum donc je sors et heureusement j'avai amené au cas ou mon catalyseur donc la séance démontage remontage en vitesse et c'est bon je suis pret pile au moment de la seconde session et la c'est bon ça passe, plus que 92 dB.

Je ne serai pas la seule victime des sonomètres au bord de la piste car vins y aura droit aussi et quelques autres voitures également. Pas très tolérants sur ce point mais bon on fait avec, on était prévenu avant. Je me demande si des ferrari, lamborghini auraient encore droit de rouler sur ce circuit, mais j'en doute.

Ensuite la journée avance, il a fait beau et pas trop chaud, je prend mes marques assez vite (bien plus vite que sur les écuyers) car le circuit est assez petit et pas très difficile en soi et au fil de la journée je commence à enchainer les tours de plus en plus vite et j'ai vraiment bien kiffé :)

Maintenant va falloir que je m'entraine au talon pointe et tout ça, mais je suis très content de moi et surtout très content de la voiture, les freins tiennent bien, les pneus aussi et en plus ils s'usent pas trop. La clio consomme pas une goutte d'huile bien qu'elles soient connus pour être assez gloutonnes, donc vraiment rien à dire.

Sur ce je vous met quelques photos, il y avait des voitures sympas et certains modèles que je n'avais jamis vu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

specta

Message par specta » dim. 17 avr. 2011, 17:04

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 18 avr. 2011, 22:03

Ah le vins il voulait que je passe faire un tour là bas mais je pouvais pas il a du bien se faire chier avec cette histoire de db.

Specta dommage que tu sois partie roulé à Dreux t'aurais attendu tu serais à Clastres avec toute la clique mais je crois t'es en vacance ou je sais plus trop quoi :bah: .

specta

Message par specta » jeu. 21 avr. 2011, 00:43

Bah justement je me suis rabattu sur dreux parce que clastres je pouvais pas, sinon c'est sur que je serais venu ce week-end!!

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » jeu. 21 avr. 2011, 00:53

Oui bien dommage, on aurait bien aimé voir ta nouvelle :bien: ca sera pour une prochaine :tourne:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

specta

Message par specta » mar. 13 sept. 2011, 00:45

Hop la sax' est partie :(

Du coup pour éponger mon chagrin avec mon pote on décide de changer d'air. Tout commença un samedi matin à l'aube (vers 8h c'est l'aube le week-end :twisted: ) je passe chercher mon pote, on est en forme frais comme des gardons, on équipe la voiture comme il faut et ça y est c'est parti pour le road trip du week-end

Image

Image

On croise quelques spécimens sympas sur la route, bon y'en a qui sont passées tellement vite que j'ai pas eu le temps de prendre la photo lol. On en profite pour profiter du magnifique temps du jour et on fait quelques petits effets spéciaux pour montrer qu'on roule vite vite vite...Mais que fait la police !!

10 heures passent et on aperçoit un petit coin de mer : dommage on n'avait pas pensé aux maillots de bain. Fini la grisaille parisienne on était reparti en vacances 8)

Image
Image
Image

Et la petite pause et on croise un mec super sympa qui me propose de faire un tour avec son petit bolide, bon bah pourquoi pas après tout, elle fait un beau bruit la petite. Et la c'est le drame, fracture du metacarpe, entorse du cou et douleurs abdominales, c'est bon je la veut :oops: Du coup je donne un petit bout de papier à son proprio et il me laisse repartir avec, plutot cool le mec 8)

Image
Image

Bon c'est pas tout ça, mais on a bien profité du climat local alors maintenant faut penser à rentrer, malheureusement un week-end c'est que deux jours :roll: Donc la c'est reparti dans l'autre sens avec une petite pause en chemin histoire de recharger les batteries. Petit hotel, on se gare. Etla à l'acceuil ils osent critiquer ma carte bleue qui est bientot sur le point de rendre l'ame :lol: par contre ils ont bien aimé la voiture même si ils savaient pas ce que c'était lol. Bon la pas trop envie de leur expliquer j'avasi un peu la flemme, j'avais plutot envie de manger et de dormir alors quand ils m'ont dit : c'est une clio rs? je leur ait dit oui, une clio rs de 230 cv :mrgreen: Merci pour les clés bonne soirée et bonne nuit :p

Image
Image

Puis vint le lendemain, on repart tranquille dans le brouillard, j'ai pu voir que même sur une v6 quand y'a du brouillard, bah....Tu vois rien quand même lol.
Bon on était quand même au sud de la loire et aussi je pense à l'ouest du rhone donc il a refait beau histoire de profiter un peu de la route. On parle on parle, mais il y a comme qui dirait une aiguille qui descend bien vite : ah oui il faut remettre de l'essence de temps en temps. Le résultat est clair : c5 break hdi = 1,2 plein clio v6 = 2,5 pleins. Cherchez l'erreur à 1,70€ le litre de 98 sur l'autoroute lol Heureusement le réservoir est pas trop grand.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et ça y est on arrive à paris et la les vacances c'est fini

Image

Bon la je me dis :
- clio v6 + pluie = pas cool
- semi-slick + pluie = pas top
- semi-slick usé à l'arrière + pluie = encore moins top
- semi-slick usé à l'arrière + propulsion + pluie + clio v6 = pas cool du tout.

Bah en fait finalement je suis la preuve (encore) vivante, sous la pluie la clio v6 roule encore et pas une seule dérobade des fesses même si moi je les ai un peu serrées quand même lol.

Et après tout ce périple bah me voila à la maison et la voiture bien rangée au chaud à côté de l'autre clio :D

En tout cas, acheter une voiture à un passioné vraiment sympa et acceuillant c'est vraiment le bonheur. Même sans être monté dedans je savais qu'elle était nickel. Et quand à côté y'a une r5 turbo toute brillante qui dors bien au chaud, tu te dis que la v6 doit être bien entretenue :roi:

En tout cas vive les forums sur le net remplis de passionnés :)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Specta | Clio v6 & Clio Williams | Yvelines (78)

Message par zany » mar. 13 sept. 2011, 07:23

Très très belle achat :rs:

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » mar. 13 sept. 2011, 07:24

sympa l'achat

:jap: :jap: :jap:

cb de bornes ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

fafane971
Voiture : VTS 1.6 16v

Message par fafane971 » mar. 13 sept. 2011, 10:38

En tout cas, acheter une voiture à un passioné vraiment sympa et acceuillant c'est vraiment le bonheur. Même sans être monté dedans je savais qu'elle était nickel.

En tout cas vive les forums sur le net remplis de passionnés

Tu sais maintenant ce que j'ai ressenti quand j'ai pris ta sax' :oui:

J'adore cette clio, elle sont assez rare, vraiment belle acquisition.

Sa doit te changer des 120 poneys de la saxo :buzz:
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

specta

Message par specta » mar. 13 sept. 2011, 19:52

Elle a 63000 km et date de 2001.

elle est vraiment comme neuve,aucune rayure,rien du tout...j'ai deja achete une bache pour la proteger au mieux...

sinon, j'etais rassure de prendre la voiture a quelqu'un de ''confiance'' parceque ca coute pas 200euros lol
Modifié en dernier par specta le mar. 13 sept. 2011, 20:02, modifié 1 fois.

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mar. 13 sept. 2011, 19:55

Ah ça y est :bien: t'étais avec ton poto nigger alors il a kiffé ? :D

fafane971
Voiture : VTS 1.6 16v

Message par fafane971 » mar. 13 sept. 2011, 20:02

Elle et comme neuve, prend en soin alors de ce petit bijou.

Tu as pas de box?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

specta

Message par specta » mar. 13 sept. 2011, 20:09

Ouais ca va il a bien kiffé ;)

le plus impressionant c'est les relances,meme en 6e a 50km/h ca accelere bien et a 130 sur l'autoroute elle s'impatiente un peu et tu sens qu'elle a qu'une seule envie,accélérer encore...
je sais pas ce que ca donne avec la boite de phase 1 et les amortisseurs phase 1 mais la dans cette config c'est vraiment le bonheur j'ai rien à dire.

je suis a la recherche du lieu de garage ideal suite a mon demenagement,mais elle est garee bien au chaud pour le moment ya pas de souci ;)

Répondre