Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
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pour le freinage, ca dépend de ton utilisation... la solution grN, DS2500 et DOT 1.0, c'est po mal et le plus économe je crois...
regarde un peu dans la section préparation, tu trouveras des topics la dessus je pense 
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Chilicheese
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Je tourne déjà avec les durites avia et le DOT 5.1.
Ce serait pour une utilisation route et circuit, puis principalement circuit (mais j'ai encore d'autres modifs en vue, comme le pap' de RS et le plénum C2VTS, couple 13*59, 4 amortos B6 GrN en -30, barre inf, vidage... et pourquoi pas un compresseur quand elle n'ira que sur circuit
).
Ce serait pour une utilisation route et circuit, puis principalement circuit (mais j'ai encore d'autres modifs en vue, comme le pap' de RS et le plénum C2VTS, couple 13*59, 4 amortos B6 GrN en -30, barre inf, vidage... et pourquoi pas un compresseur quand elle n'ira que sur circuit
- james-sax'14
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on résume... tu veux un mazoute, une a3 me semble t'il? tu regardes pour une GTT et tu veux faire nue prépa plutot conséquente sur une sax que chaque mois tiu hésites a mettre en vente...Chilicheese a écrit :Je tourne déjà avec les durites avia et le DOT 5.1.
Ce serait pour une utilisation route et circuit, puis principalement circuit (mais j'ai encore d'autres modifs en vue, comme le pap' de RS et le plénum C2VTS, couple 13*59, 4 amortos B6 GrN en -30, barre inf, vidage... et pourquoi pas un compresseur quand elle n'ira que sur circuit).
je ne critique po du tout, mais je te dis juste de bien réfléchir avant d'investir...
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Chilicheese
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Eh ouais, mais ca confirme bien ce que la plupart des anciens proprios de 16v disent: ca te fait tellement mal au coeur quand tu la vois partir que tu te demandes pendant longtemps si tu n'as pas fait une grosse bêtise.
Aujourd'hui, j'ai bien fait le tour de la question, et je pense pas retrouver une auto capable de me faire autant plaisir qu'une sax', du moins à prix équivalent.
Et encore, les seules capables d'être à la fois plus efficaces et de fournir autant de sensations seraient des autos que je qualifierais "d'exclusives" (M3 WRX STI, Lancer Evo, Elise). Le reste serait Clio et Megane RS, mais les sensations n'y sont peut-être pas.
Bref, des trucs qu'on ne peut quasiment pas assumer au quotidien si on n'a pas les fonds qui vont avec.
Donc je continuerais avec la saxo jusqu'à ce que je ne puisse plus l'assumer ou que j'ai envie de passer à quelque chose d'encore plus efficace.

Aujourd'hui, j'ai bien fait le tour de la question, et je pense pas retrouver une auto capable de me faire autant plaisir qu'une sax', du moins à prix équivalent.
Et encore, les seules capables d'être à la fois plus efficaces et de fournir autant de sensations seraient des autos que je qualifierais "d'exclusives" (M3 WRX STI, Lancer Evo, Elise). Le reste serait Clio et Megane RS, mais les sensations n'y sont peut-être pas.
Bref, des trucs qu'on ne peut quasiment pas assumer au quotidien si on n'a pas les fonds qui vont avec.
Donc je continuerais avec la saxo jusqu'à ce que je ne puisse plus l'assumer ou que j'ai envie de passer à quelque chose d'encore plus efficace.
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comme dit nico, y'a que les cons qui ne changent po d'avis...
maintenant on stoppe cette discution qui part un peu en vrille et on stop le HS... mais mathias, prend en compte quand même ce qui a était dit sur les guerriers et ici et réfléchis bien avant d'investir pck ce ne osnt po de tites modifs que tu veux faire
maintenant on stoppe cette discution qui part un peu en vrille et on stop le HS... mais mathias, prend en compte quand même ce qui a était dit sur les guerriers et ici et réfléchis bien avant d'investir pck ce ne osnt po de tites modifs que tu veux faire
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Justement, c'est parce que ce sont de grosses modifs que j'y ai bien pensé.
J'ai pesé toutes les possibilités concernant d'autres autos, et jen suis revenu au même point: la saxo est la meilleure. En tous cas dans son segment.
Comme tu dis, stop au HS.
Au plaisir de recontrer des saxistes sur la route
PS: Itof, j'vais à Marly dans deux semaines environ, j'te tiendrais au courant si tu veux qu'on se calle
J'ai pesé toutes les possibilités concernant d'autres autos, et jen suis revenu au même point: la saxo est la meilleure. En tous cas dans son segment.
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Div'
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Le conseil que je peux te donner : quelles que soient tes modifs, le plaisir que tu auras dans une saxo, tu auras toujours du mal de le retrouver dans une autre auto.
Maintenant, pousser la prépa de ton moulin toussa, tu fais comme tu le sens mais je me permet de te conseiller de travailler ton chassis avant tout.
Une saxo avec admi et ligne + un bon chassis, il n'y a rien de mieux pour se faire plaisir à budget maitrisé.
Toutefois si tu souhaite changer d'auto, alors change. Chacun sa façon de voir les choses.
Sur ce forum, nous prônons la tolérance.
Si tu souhaite qu'un modérateur intervienne sur ton topic, il suffit de demander, un nettoyage est toujours possible.
Maintenant, pousser la prépa de ton moulin toussa, tu fais comme tu le sens mais je me permet de te conseiller de travailler ton chassis avant tout.
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Toutefois si tu souhaite changer d'auto, alors change. Chacun sa façon de voir les choses.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Chilicheese
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Merci Div' pour la modération, j'pense pas qu'il y en ai besoin
Les modifs que je veux faire d'abord sont les freins, ensuite volant et pédalier, puis BAR inf et amortos, couple court et compresseur.
Mais bon le compresseur est pas donné, et je sais pas si ca change radicalement le comportement de l'auto (plus de poids, régime moteur, débordement de puissance sur le train avant,...).
Mais d'abord les freins.
J'ai nettoyé mes jantes dimanche, elles sont déjà completement noires, en tous cas elles noircissent beaucoup plus vite, peut-être que les plaquettes commencent à fatiguer, mais c'est pas mon impression.
Les modifs que je veux faire d'abord sont les freins, ensuite volant et pédalier, puis BAR inf et amortos, couple court et compresseur.
Mais bon le compresseur est pas donné, et je sais pas si ca change radicalement le comportement de l'auto (plus de poids, régime moteur, débordement de puissance sur le train avant,...).
Mais d'abord les freins.
J'ai nettoyé mes jantes dimanche, elles sont déjà completement noires, en tous cas elles noircissent beaucoup plus vite, peut-être que les plaquettes commencent à fatiguer, mais c'est pas mon impression.
