Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)

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itof'saxo
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Message par itof'saxo » mar. 06 mai 2008, 00:41

pour le freinage, ca dépend de ton utilisation... la solution grN, DS2500 et DOT 1.0, c'est po mal et le plus économe je crois... ;) regarde un peu dans la section préparation, tu trouveras des topics la dessus je pense ;)
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Chilicheese
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Message par Chilicheese » mar. 06 mai 2008, 15:42

Je tourne déjà avec les durites avia et le DOT 5.1.

Ce serait pour une utilisation route et circuit, puis principalement circuit (mais j'ai encore d'autres modifs en vue, comme le pap' de RS et le plénum C2VTS, couple 13*59, 4 amortos B6 GrN en -30, barre inf, vidage... et pourquoi pas un compresseur quand elle n'ira que sur circuit :tourne: ).

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james-sax'14
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Message par james-sax'14 » mar. 06 mai 2008, 18:43

:L
Plein le cul des Boxer... :blague:

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itof'saxo
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Message par itof'saxo » mar. 06 mai 2008, 19:24

Chilicheese a écrit :Je tourne déjà avec les durites avia et le DOT 5.1.

Ce serait pour une utilisation route et circuit, puis principalement circuit (mais j'ai encore d'autres modifs en vue, comme le pap' de RS et le plénum C2VTS, couple 13*59, 4 amortos B6 GrN en -30, barre inf, vidage... et pourquoi pas un compresseur quand elle n'ira que sur circuit :tourne: ).
on résume... tu veux un mazoute, une a3 me semble t'il? tu regardes pour une GTT et tu veux faire nue prépa plutot conséquente sur une sax que chaque mois tiu hésites a mettre en vente... :L

je ne critique po du tout, mais je te dis juste de bien réfléchir avant d'investir... ;) sur les guerriers de l'est, plusieurs te l'ont déja dit ;)
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Message par Chilicheese » mar. 06 mai 2008, 21:03

Eh ouais, mais ca confirme bien ce que la plupart des anciens proprios de 16v disent: ca te fait tellement mal au coeur quand tu la vois partir que tu te demandes pendant longtemps si tu n'as pas fait une grosse bêtise.

Aujourd'hui, j'ai bien fait le tour de la question, et je pense pas retrouver une auto capable de me faire autant plaisir qu'une sax', du moins à prix équivalent.

Et encore, les seules capables d'être à la fois plus efficaces et de fournir autant de sensations seraient des autos que je qualifierais "d'exclusives" (M3 WRX STI, Lancer Evo, Elise). Le reste serait Clio et Megane RS, mais les sensations n'y sont peut-être pas.

Bref, des trucs qu'on ne peut quasiment pas assumer au quotidien si on n'a pas les fonds qui vont avec.

Donc je continuerais avec la saxo jusqu'à ce que je ne puisse plus l'assumer ou que j'ai envie de passer à quelque chose d'encore plus efficace.

;)

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Message par james-sax'14 » mar. 06 mai 2008, 21:03

carement debile mais bon!!!
Plein le cul des Boxer... :blague:

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Message par Chilicheese » mar. 06 mai 2008, 21:04

Pardon?

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Message par james-sax'14 » mar. 06 mai 2008, 21:21

laisse c'est rien.... ;)
Plein le cul des Boxer... :blague:

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Message par Chilicheese » mar. 06 mai 2008, 21:25

Ben explique ta pensée, on est sur un forum mec ;)

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Message par nico57 » mar. 06 mai 2008, 21:26

moi je dit juste une chose y a que les cons qui ne changent pas d'avis :tourne:
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

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Message par itof'saxo » mar. 06 mai 2008, 21:36

comme dit nico, y'a que les cons qui ne changent po d'avis...

maintenant on stoppe cette discution qui part un peu en vrille et on stop le HS... mais mathias, prend en compte quand même ce qui a était dit sur les guerriers et ici et réfléchis bien avant d'investir pck ce ne osnt po de tites modifs que tu veux faire ;)
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Message par Chilicheese » mar. 06 mai 2008, 21:46

Justement, c'est parce que ce sont de grosses modifs que j'y ai bien pensé.

J'ai pesé toutes les possibilités concernant d'autres autos, et jen suis revenu au même point: la saxo est la meilleure. En tous cas dans son segment.

Comme tu dis, stop au HS.

Au plaisir de recontrer des saxistes sur la route ;)

PS: Itof, j'vais à Marly dans deux semaines environ, j'te tiendrais au courant si tu veux qu'on se calle ;)

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Message par Chilicheese » mer. 07 mai 2008, 18:11

J'ai récupéré la barre inf chez l'ancien proprio cette aprem.

Faut profiter du beau temps, on en a tellement peu que ca devient presque un luxe ;)

Div'
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Message par Div' » mer. 07 mai 2008, 18:19

Le conseil que je peux te donner : quelles que soient tes modifs, le plaisir que tu auras dans une saxo, tu auras toujours du mal de le retrouver dans une autre auto.

Maintenant, pousser la prépa de ton moulin toussa, tu fais comme tu le sens mais je me permet de te conseiller de travailler ton chassis avant tout.


Une saxo avec admi et ligne + un bon chassis, il n'y a rien de mieux pour se faire plaisir à budget maitrisé.

Toutefois si tu souhaite changer d'auto, alors change. Chacun sa façon de voir les choses.

Sur ce forum, nous prônons la tolérance.
Si tu souhaite qu'un modérateur intervienne sur ton topic, il suffit de demander, un nettoyage est toujours possible. ;)
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Message par Chilicheese » mer. 07 mai 2008, 19:31

Merci Div' pour la modération, j'pense pas qu'il y en ai besoin ;)

Les modifs que je veux faire d'abord sont les freins, ensuite volant et pédalier, puis BAR inf et amortos, couple court et compresseur.

Mais bon le compresseur est pas donné, et je sais pas si ca change radicalement le comportement de l'auto (plus de poids, régime moteur, débordement de puissance sur le train avant,...).

Mais d'abord les freins.

J'ai nettoyé mes jantes dimanche, elles sont déjà completement noires, en tous cas elles noircissent beaucoup plus vite, peut-être que les plaquettes commencent à fatiguer, mais c'est pas mon impression.

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