jo16v | saxo 16V TURBO |77

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206Mazout
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par 206Mazout » ven. 16 sept. 2011, 08:59

En fait, disons que par principe on évitera de publier ce genre de chose. Il est clair que les "pros" (ça me fait mal de parler ainsi de sal*uds) ont tout le matériel nécessaire pour ce passé de ce genre d'infos, mais c'est une philosophie. On va dire que c'est pour dissuader ceux qui aimeraient se "lancer".
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 09:21

Fixation du radiaiteur d'huile et de l'échangeur.
ça passe juste juste
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par saxsport86 » ven. 16 sept. 2011, 10:00

salut je suis ton projet depuis un petit moment

tout d'abord :bien: un taf de A a Z sa impose le "restecp" :d un montage turbo même si il y 'en a beaucoup aucun se ressemble :langue:

le ventilateur ne va plus recevoir de vent pour refroidir le tout ?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par 206Mazout » ven. 16 sept. 2011, 10:02

à mon avis un montage avec 2 spal serait pas de trop, car la t'en a de l'ailette à refroidir ! sinon comme dit saxsport86, superbe travail, ça avance plutôt vite en plus ^^
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 10:10

C' est pas faut je verrais comment tout cela travail et si je vois sa chauffe je l'ajusterais, mais je ne pense pas que sa va changer quelque chose parceque vous connaissez pas mais ford fait une genre de 4X4 CAMION c'est un ford super duty et l'echangeur est devant le radiateur d'eau ainsi que celui d'huile il cache totalement le radiateur d'eau il n'y a pas de problème, on vera bien je modifierais par la suite.
Le radiateur n'est pas celui d'origine il est beaucoup plus petit avec un seul ventilo plus petit que celui que j'ai posé.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 10:19

206Mazout a écrit :à mon avis un montage avec 2 spal serait pas de trop, car la t'en a de l'ailette à refroidir ! sinon comme dit saxsport86, superbe travail, ça avance plutôt vite en plus ^^
2 spal ne passe pas, ou sinon il faut mettre de tout petit, que un seul gros, dessus c'est un 310 mm. Le spal 382 mm ne passe pas sa m'obligera à avancer l'échangeur et couper le parchoc devant, je ne veux pas c'est falgrant, je ne veux pas qu'on voit l'echangeur ou le moins que possible il sera peint en noir, sa doit avoir l'air d'origine juste légèrement modifier :tourne:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par 206Mazout » ven. 16 sept. 2011, 10:26

Ah si ton spal est plus grand que l'origine oui tu brasseras peut-être assez d'air pour refroidir la bête, l'avenir nous le dira =)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » ven. 16 sept. 2011, 11:37

Ca suffira le spal ira bien par contre moi mon radia d'huile je ne l'ai pas mis ici mais au niveau du passage de roue
avec l'ecope d'antibrouillard pour le refroidir...

De toute manière tu seras fixé quand tu rouleras avec...la mienne chauffait pas mal jusqu'à ce que je lui pose son radia
d'huile...ensuite fini je suis retombé dans les valeurs de température d'origine du moulin :bien:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 11:47

j'ai possé le parchoc et la calandre, l'air passera par la calandre sans probleme cela refroidira le radiateur, d'huile et le radiateur d'eau.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mar. 11 oct. 2011, 16:00

LucVTS27 a écrit :Ca suffira le spal ira bien par contre moi mon radia d'huile je ne l'ai pas mis ici mais au niveau du passage de roue
avec l'ecope d'antibrouillard pour le refroidir...

De toute manière tu seras fixé quand tu rouleras avec...la mienne chauffait pas mal jusqu'à ce que je lui pose son radia
d'huile...ensuite fini je suis retombé dans les valeurs de température d'origine du moulin :bien:
On verras bien ce que sa donne.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » mar. 11 oct. 2011, 17:51

moi aussi j'ai le radiateur d'huile al( emplacement du reservoir lave glace et l'huile est tres stable max 90°a plein regime

sur ta photo ton raditeur d'huile va prendre la chaleur du radiateur moteur :L et tu aura du mal a refroidire l'huile
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 12 oct. 2011, 16:01

speed a écrit :moi aussi j'ai le radiateur d'huile al( emplacement du reservoir lave glace et l'huile est tres stable max 90°a plein regime

sur ta photo ton raditeur d'huile va prendre la chaleur du radiateur moteur :L et tu aura du mal a refroidire l'huile
Franchement non je ne pense pas si tu regardes bien mon ventilo est en position soufflant, donc en position aspirant pour les échangeur et le radiateur d'huile, et de plus, la ou il est placé sa m’étonnerait que tu aies de la chaleur du moteur à ce niveau, même 50km tu as du vent qui rentre par la calandre et par les aérations du par-choc tout sa refroidit et a partir d'une certaine vitesse tu as même plus besoin de ventilos, juste quand tu es trop longtemps au ralentit ou à l’arrêt en accélérant sa chauffe la tu as besoin des ventilos.

Et puis le radiateur pare une bonne partie de la chaleur moteur. Et de plus quand j'y pense je travaille sur les pelleteuses elles sont en permanence sur place tout est compacte, j'ai jamais vu de problème de surchauffe moteur c'est vrais que les ventilos tournent plus longtemps que sur une voiture mais une voiture se déplace donc l'action de la vitesse du vent joue beaucoup c'est pour sa dans les voiture de course il y a des aérations bien placées.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par mekano90 » mer. 12 oct. 2011, 19:03

ca a l'air bien tout ca, tu compte rester en gestion d'origine ?
Que le turbal soit avec moi §

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 13 oct. 2011, 15:03

mekano90 a écrit :ca a l'air bien tout ca, tu compte rester en gestion d'origine ?
tu as pas tout lu, j'ai un gestion tct avec un piggy back smt-6
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par mekano90 » jeu. 13 oct. 2011, 18:43

ah ok désolé....vivement que ca tourne en tout cas :bien:
Que le turbal soit avec moi §

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