jo16v | saxo 16V TURBO |77
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
En fait, disons que par principe on évitera de publier ce genre de chose. Il est clair que les "pros" (ça me fait mal de parler ainsi de sal*uds) ont tout le matériel nécessaire pour ce passé de ce genre d'infos, mais c'est une philosophie. On va dire que c'est pour dissuader ceux qui aimeraient se "lancer".
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Fixation du radiaiteur d'huile et de l'échangeur.
ça passe juste juste

ça passe juste juste

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
salut je suis ton projet depuis un petit moment
tout d'abord
un taf de A a Z sa impose le "restecp"
un montage turbo même si il y 'en a beaucoup aucun se ressemble
le ventilateur ne va plus recevoir de vent pour refroidir le tout ?
tout d'abord

le ventilateur ne va plus recevoir de vent pour refroidir le tout ?
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- 206Mazout
- Membre présenté
à mon avis un montage avec 2 spal serait pas de trop, car la t'en a de l'ailette à refroidir ! sinon comme dit saxsport86, superbe travail, ça avance plutôt vite en plus ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
C' est pas faut je verrais comment tout cela travail et si je vois sa chauffe je l'ajusterais, mais je ne pense pas que sa va changer quelque chose parceque vous connaissez pas mais ford fait une genre de 4X4 CAMION c'est un ford super duty et l'echangeur est devant le radiateur d'eau ainsi que celui d'huile il cache totalement le radiateur d'eau il n'y a pas de problème, on vera bien je modifierais par la suite.
Le radiateur n'est pas celui d'origine il est beaucoup plus petit avec un seul ventilo plus petit que celui que j'ai posé.
Le radiateur n'est pas celui d'origine il est beaucoup plus petit avec un seul ventilo plus petit que celui que j'ai posé.
- jo16V
- Membre présenté
2 spal ne passe pas, ou sinon il faut mettre de tout petit, que un seul gros, dessus c'est un 310 mm. Le spal 382 mm ne passe pas sa m'obligera à avancer l'échangeur et couper le parchoc devant, je ne veux pas c'est falgrant, je ne veux pas qu'on voit l'echangeur ou le moins que possible il sera peint en noir, sa doit avoir l'air d'origine juste légèrement modifier206Mazout a écrit :à mon avis un montage avec 2 spal serait pas de trop, car la t'en a de l'ailette à refroidir ! sinon comme dit saxsport86, superbe travail, ça avance plutôt vite en plus ^^

- 206Mazout
- Membre présenté
Ah si ton spal est plus grand que l'origine oui tu brasseras peut-être assez d'air pour refroidir la bête, l'avenir nous le dira =)
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Ca suffira le spal ira bien par contre moi mon radia d'huile je ne l'ai pas mis ici mais au niveau du passage de roue
avec l'ecope d'antibrouillard pour le refroidir...
De toute manière tu seras fixé quand tu rouleras avec...la mienne chauffait pas mal jusqu'à ce que je lui pose son radia
d'huile...ensuite fini je suis retombé dans les valeurs de température d'origine du moulin
De toute manière tu seras fixé quand tu rouleras avec...la mienne chauffait pas mal jusqu'à ce que je lui pose son radia
d'huile...ensuite fini je suis retombé dans les valeurs de température d'origine du moulin

- jo16V
- Membre présenté
j'ai possé le parchoc et la calandre, l'air passera par la calandre sans probleme cela refroidira le radiateur, d'huile et le radiateur d'eau.
- jo16V
- Membre présenté
On verras bien ce que sa donne.LucVTS27 a écrit :Ca suffira le spal ira bien par contre moi mon radia d'huile je ne l'ai pas mis ici mais au niveau du passage de roue
moi aussi j'ai le radiateur d'huile al( emplacement du reservoir lave glace et l'huile est tres stable max 90°a plein regime
sur ta photo ton raditeur d'huile va prendre la chaleur du radiateur moteur
et tu aura du mal a refroidire l'huile
sur ta photo ton raditeur d'huile va prendre la chaleur du radiateur moteur

106t16 gt28rs vs ......
- jo16V
- Membre présenté
Franchement non je ne pense pas si tu regardes bien mon ventilo est en position soufflant, donc en position aspirant pour les échangeur et le radiateur d'huile, et de plus, la ou il est placé sa m’étonnerait que tu aies de la chaleur du moteur à ce niveau, même 50km tu as du vent qui rentre par la calandre et par les aérations du par-choc tout sa refroidit et a partir d'une certaine vitesse tu as même plus besoin de ventilos, juste quand tu es trop longtemps au ralentit ou à l’arrêt en accélérant sa chauffe la tu as besoin des ventilos.speed a écrit :moi aussi j'ai le radiateur d'huile al( emplacement du reservoir lave glace et l'huile est tres stable max 90°a plein regime
sur ta photo ton raditeur d'huile va prendre la chaleur du radiateur moteuret tu aura du mal a refroidire l'huile
Et puis le radiateur pare une bonne partie de la chaleur moteur. Et de plus quand j'y pense je travaille sur les pelleteuses elles sont en permanence sur place tout est compacte, j'ai jamais vu de problème de surchauffe moteur c'est vrais que les ventilos tournent plus longtemps que sur une voiture mais une voiture se déplace donc l'action de la vitesse du vent joue beaucoup c'est pour sa dans les voiture de course il y a des aérations bien placées.
- mekano90
- Membre présenté
- Voiture : saxo turbo
ca a l'air bien tout ca, tu compte rester en gestion d'origine ?
Que le turbal soit avec moi §
- jo16V
- Membre présenté
tu as pas tout lu, j'ai un gestion tct avec un piggy back smt-6mekano90 a écrit :ca a l'air bien tout ca, tu compte rester en gestion d'origine ?
- mekano90
- Membre présenté
- Voiture : saxo turbo
ah ok désolé....vivement que ca tourne en tout cas 

Que le turbal soit avec moi §