oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

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LucVTS27
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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » lun. 06 août 2012, 15:36

Si ca ne te le faisais pas avant c'est que tes compressions passent dans ton bas moteur...

Si tu ne dégazes pas assez au niveau de ton bas moteur tu t'en rendras compte par le fait que tu retrouveras ta tige de jauge à huile levée...

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kumufkid
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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par kumufkid » lun. 06 août 2012, 15:51

LucVTS27 a écrit :Si ca ne te le faisais pas avant c'est que tes compressions passent dans ton bas moteur...

Si tu ne dégazes pas assez au niveau de ton bas moteur tu t'en rendras compte par le fait que tu retrouveras ta tige de jauge à huile levée...

Il a dit que la segmentation est neuve pourtant,mais on dirait un symptome de segmentation fatiguée ou un piston endomagé...
Ca me faisait ca sur mon tct avec le moteur d'origine a chaque acceleration de lhuile qui sortait par le reniflard :roll:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

oufkevin44
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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par oufkevin44 » lun. 06 août 2012, 16:15

Oui segmentation neuve , en fesant le joint de culasse ce week pas une goute dhuile sur les pistons ..sinon oui exact sa refoule par la jauge a huile aussi :voyons:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » lun. 06 août 2012, 16:17

Tu as soit mal tiercé tes segments au montage ou alors tu as pu casser un bout de segment aussi...ca peut arriver
malheuresement :bien:

Sinon tu as pris ton jeu à la coupe quand tu as monté ta segmentation?

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par speed » lun. 06 août 2012, 17:00

le tiercé a rien avoir je pense car une fois le moteur en marche les segment dois bougé sur au meme et ne son plus tiercé :???:
106t16 gt28rs vs ......

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par speed » lun. 06 août 2012, 17:02

grave ou pas pour la compression dans le bas du bloc?
106t16 gt28rs vs ......

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » lun. 06 août 2012, 17:04

speed a écrit :le tiercé a rien avoir je pense car une fois le moteur en marche les segment dois bougé sur au meme et ne son plus tiercé :???:
Monte ta segmentation non tiercée et tu verras... surtout sur un moteur turbo!

Si le constructeur dit de les tiercer c'est evident qu'il y a une raison :bien:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par kumufkid » lun. 06 août 2012, 17:15

Les tiercé?
Ca veu dire de les mettre decalé comme sur les mobs???
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speed
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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par speed » lun. 06 août 2012, 17:22

je suis d'accord avec toi pour les tiercé mai demonte un de tes piston et tu vera :buzz:

il a des piston avec un petit arret pour empeché que les segment tourne sur eux meme :d
106t16 gt28rs vs ......

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » lun. 06 août 2012, 22:18

kumufkid a écrit :Les tiercé?
Ca veu dire de les mettre decalé comme sur les mobs???
Oui un tous les 120°...

Bah écoute si ils tournent alors pourquoi les tierce t on? :oui:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par oufkevin44 » lun. 06 août 2012, 23:19

Alors la je ne peux vous renseigner sur sa ! Cest avec un ami mecano qui m'a fait sa , en changeant le joint de culasse il a bien verifier tous sa ! Si cetait la segmentation ? Il y aurai de lhuile sur les pistons...? :???:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » mar. 07 août 2012, 08:25

oufkevin44 a écrit :Alors la je ne peux vous renseigner sur sa ! Cest avec un ami mecano qui m'a fait sa , en changeant le joint de culasse il a bien verifier tous sa ! Si cetait la segmentation ? Il y aurai de lhuile sur les pistons...? :???:
Non car lorsque ton turbo charge et remplit tes cylindres et/ou ton moteur comprime la pression descend vers le bas moteur
vu que ta segmentation n'est pas etanche et tu te retrouves avec un bas moteur sous pression d'ou les remontées d'huile par
le reniflard :bien:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par nico_vts » mar. 07 août 2012, 11:19

Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments ;) ) Au moins tu seras fixé. :)

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par LucVTS27 » mar. 07 août 2012, 11:54

nico_vts a écrit :Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments ;) ) Au moins tu seras fixé. :)
Effectivement tu peux tester cette méthode...le problème c'est qu'à la prise de compression ton moteur n'est pas suralimenté...donc les pression cylindres ne sont pas les meme qu'en marche...

Mais effectivement ca te donnera déjà une bonne idée de la chose :bien:

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Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44

Message par speed » mar. 07 août 2012, 19:38

nico_vts a écrit :Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments ;) ) Au moins tu seras fixé. :)

pas trop compris le systeme :pff:

si on ajoute de l'huile au piston d'office la pression au mano serra augmenté au cylindre? je pense hein
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