oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
- LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Si ca ne te le faisais pas avant c'est que tes compressions passent dans ton bas moteur...
Si tu ne dégazes pas assez au niveau de ton bas moteur tu t'en rendras compte par le fait que tu retrouveras ta tige de jauge à huile levée...
Si tu ne dégazes pas assez au niveau de ton bas moteur tu t'en rendras compte par le fait que tu retrouveras ta tige de jauge à huile levée...
- kumufkid
- Membre présenté
- Voiture : 106 kid gtx2867R
LucVTS27 a écrit :Si ca ne te le faisais pas avant c'est que tes compressions passent dans ton bas moteur...
Il a dit que la segmentation est neuve pourtant,mais on dirait un symptome de segmentation fatiguée ou un piston endomagé...
Ca me faisait ca sur mon tct avec le moteur d'origine a chaque acceleration de lhuile qui sortait par le reniflard

Boss of KARLAGATHE,What else? 

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Oui segmentation neuve , en fesant le joint de culasse ce week pas une goute dhuile sur les pistons ..sinon oui exact sa refoule par la jauge a huile aussi 

- LucVTS27
- Membre présenté
Tu as soit mal tiercé tes segments au montage ou alors tu as pu casser un bout de segment aussi...ca peut arriver
malheuresement
Sinon tu as pris ton jeu à la coupe quand tu as monté ta segmentation?
malheuresement

Sinon tu as pris ton jeu à la coupe quand tu as monté ta segmentation?
le tiercé a rien avoir je pense car une fois le moteur en marche les segment dois bougé sur au meme et ne son plus tiercé 

106t16 gt28rs vs ......
grave ou pas pour la compression dans le bas du bloc?
106t16 gt28rs vs ......
- LucVTS27
- Membre présenté
Monte ta segmentation non tiercée et tu verras... surtout sur un moteur turbo!speed a écrit :le tiercé a rien avoir je pense car une fois le moteur en marche les segment dois bougé sur au meme et ne son plus tiercé
Si le constructeur dit de les tiercer c'est evident qu'il y a une raison

- kumufkid
- Membre présenté
- Voiture : 106 kid gtx2867R
Les tiercé?
Ca veu dire de les mettre decalé comme sur les mobs???
Boss of KARLAGATHE,What else? 

je suis d'accord avec toi pour les tiercé mai demonte un de tes piston et tu vera
il a des piston avec un petit arret pour empeché que les segment tourne sur eux meme

il a des piston avec un petit arret pour empeché que les segment tourne sur eux meme

106t16 gt28rs vs ......
- LucVTS27
- Membre présenté
Oui un tous les 120°...kumufkid a écrit :Les tiercé?
Bah écoute si ils tournent alors pourquoi les tierce t on?

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Alors la je ne peux vous renseigner sur sa ! Cest avec un ami mecano qui m'a fait sa , en changeant le joint de culasse il a bien verifier tous sa ! Si cetait la segmentation ? Il y aurai de lhuile sur les pistons...? 

- LucVTS27
- Membre présenté
Non car lorsque ton turbo charge et remplit tes cylindres et/ou ton moteur comprime la pression descend vers le bas moteuroufkevin44 a écrit :Alors la je ne peux vous renseigner sur sa ! Cest avec un ami mecano qui m'a fait sa , en changeant le joint de culasse il a bien verifier tous sa ! Si cetait la segmentation ? Il y aurai de lhuile sur les pistons...?
vu que ta segmentation n'est pas etanche et tu te retrouves avec un bas moteur sous pression d'ou les remontées d'huile par
le reniflard

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments
) Au moins tu seras fixé. 

- LucVTS27
- Membre présenté
Effectivement tu peux tester cette méthode...le problème c'est qu'à la prise de compression ton moteur n'est pas suralimenté...donc les pression cylindres ne sont pas les meme qu'en marche...nico_vts a écrit :Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments) Au moins tu seras fixé.
Mais effectivement ca te donnera déjà une bonne idée de la chose

nico_vts a écrit :Il faudrait tester tes compressions voir ce que ça donne. Si elles sont basses, ajoutes un bouchon d'huile dans chaque cylindre et recommence. Si la compression augmente c'est effectivement que tu as un problème de segmentation. (l'huile plus visqueuse que l'air mettra du temps à passer à travers les segments, si tu as une fuite elle te crééra donc une étanchéité temporaire de tes segments) Au moins tu seras fixé.
pas trop compris le systeme

si on ajoute de l'huile au piston d'office la pression au mano serra augmenté au cylindre? je pense hein
106t16 gt28rs vs ......