Bonne route avec
Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
- willsax
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Vraiment pas mal ta news car
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Combo nm/pts ! Top du top !Rémi.M a écrit :Petit shooting avec les PTS qui sont enfin posés![]()
Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore
- willsax
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Ya pas à dire c'est jantes la sont faite que pour les New morning 
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Posée avec des cales et ça sera nickel 
- keny
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Tu as utilisé quel matos pour décaper comme ça?Rémi.M a écrit : Du coups depuis hier soir j'ai commencé le deblaxonnage pour le contrôle de la rouille et la virer, j'ai fini l'aile AVG cette après midi, un peu de rouille vers la tourelle, la fixation du PC et sous la boite à fusible, mais rien de méchant pas de rouille perforante:
![]()
![]()
La peinture epoxy de chez restom tu en pense quoi? Ainsi que les autres produits de chez eux?
Superbe ton nouveau daily
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
willsax:
Merci à toi, je compte bien en profiter
Sax'max:
Et oui c'est les plus belles jantes pour les NM, presque tout le monde sera d'accord avec ça
Red Hot:
Merci beaucoup
jon08:
J'ai déjà des cales de 16mm à l'avant avec les brembo 4 pistons, mais j'ai pas encore pris de photo, l'arrière restera sans car le train est déjà bien assez fragile comme ça sans cale.
keny:
J'ai utilisé un disque spéciale avec de grosses brosses métalliques torsadés sur une disqueuse pour les grosses zones, et des embouts à brosses métalliques sur une disqueuse pour les petites zones, pas de décapeur thermique pour moi, ça aurait été plus long à mon avis et je te dis pas les odeurs quand tu chauffes le blaxon, par contre du coups ça fout de la poussière de blaxon un peu partout, pour le passage de roue j'ai mis 4/5h à le décaper, c'est long et faut être patient ^^
Leurs produits sont top, ça accroche super bien et ça résiste bien au gravillon, j'ai roulé pas mal sur des routes pleines de gravier et ça n'a pas bougé à un seul endroit, tu peux en acheter les yeux fermés, d'ailleurs si ça t’intéresse j'ai encore des pots non ouvert d'epoxy et d'insonorisant
Merci
Merci à toi, je compte bien en profiter
Sax'max:
Et oui c'est les plus belles jantes pour les NM, presque tout le monde sera d'accord avec ça
Red Hot:
Merci beaucoup
jon08:
J'ai déjà des cales de 16mm à l'avant avec les brembo 4 pistons, mais j'ai pas encore pris de photo, l'arrière restera sans car le train est déjà bien assez fragile comme ça sans cale.
keny:
J'ai utilisé un disque spéciale avec de grosses brosses métalliques torsadés sur une disqueuse pour les grosses zones, et des embouts à brosses métalliques sur une disqueuse pour les petites zones, pas de décapeur thermique pour moi, ça aurait été plus long à mon avis et je te dis pas les odeurs quand tu chauffes le blaxon, par contre du coups ça fout de la poussière de blaxon un peu partout, pour le passage de roue j'ai mis 4/5h à le décaper, c'est long et faut être patient ^^
Leurs produits sont top, ça accroche super bien et ça résiste bien au gravillon, j'ai roulé pas mal sur des routes pleines de gravier et ça n'a pas bougé à un seul endroit, tu peux en acheter les yeux fermés, d'ailleurs si ça t’intéresse j'ai encore des pots non ouvert d'epoxy et d'insonorisant
Merci
- keny
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Ouais je connais les odeurs, j'en suis a ma 2eme caisses
C'est juste que je dois redécaper la dernière qui a rerouillée depuis, et toutles trucs utilisé ne m'avais pas vraiment convaincu. Mais au final j'ai utilisé les mêmes procédé (ainsi que le décapeur, le chalumeau)
Pour les produits, j'ai acheté l’apprêt époxy ainsi que le dérouillant phosphatant. Je ne me suis servi que du dérouillant à l'heure actuelle, plutot pas mal.
L’époxy c'est la peinture ou l’apprêt? l'insonorisant m’intéresse bien par contre. Et si c'est la peinture, pourquoi pas
C'est juste que je dois redécaper la dernière qui a rerouillée depuis, et toutles trucs utilisé ne m'avais pas vraiment convaincu. Mais au final j'ai utilisé les mêmes procédé (ainsi que le décapeur, le chalumeau)
Pour les produits, j'ai acheté l’apprêt époxy ainsi que le dérouillant phosphatant. Je ne me suis servi que du dérouillant à l'heure actuelle, plutot pas mal.
L’époxy c'est la peinture ou l’apprêt? l'insonorisant m’intéresse bien par contre. Et si c'est la peinture, pourquoi pas
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Dac ça marche.
Si tu es satisfait du dérouillant c'est nickel alors, car pour moi de tout leurs produits que j'ai utilisé je trouve que c'est le moins bon de leurs produits.
L'epoxy c'est l'apprêt, faut l'appliquer directement sur l'acier nu et propre, c'est ce qui à la meilleur base d'accroche par contre c'est assez long à sécher surtout quand il fait froid comme là, l'insonorisant sert aussi d'anti gravillon, je l'ai appliqué en 1 couche "épaisse" sur les 2 couches d'epoxy, ça fait bien son effet surtout anti-gravillon, je l'ai pris de couleur noir mat, il me reste un pot entier et un au 2/3 - 3/4
Si tu es satisfait du dérouillant c'est nickel alors, car pour moi de tout leurs produits que j'ai utilisé je trouve que c'est le moins bon de leurs produits.
L'epoxy c'est l'apprêt, faut l'appliquer directement sur l'acier nu et propre, c'est ce qui à la meilleur base d'accroche par contre c'est assez long à sécher surtout quand il fait froid comme là, l'insonorisant sert aussi d'anti gravillon, je l'ai appliqué en 1 couche "épaisse" sur les 2 couches d'epoxy, ça fait bien son effet surtout anti-gravillon, je l'ai pris de couleur noir mat, il me reste un pot entier et un au 2/3 - 3/4
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Au niveau du rincage après application, j'ai eu du mal.
J'ai déjà l’apprêt époxy, faut que je retrouve du temps pour me pencher dessus et surtout l'appliquer
Mp pour le reste
J'ai déjà l’apprêt époxy, faut que je retrouve du temps pour me pencher dessus et surtout l'appliquer
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Superbes tes deux autos
Prends en soin et rode la bien
.
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Excellent choix ! J'ai commandé également la mienne de BPS, en blanc nacréRémi.M a écrit :j'ai pu essayer une 208 GTI 30th chez Peugeot, c'est vraiment impressionnant comme bagnole, le châssis et juste monstrueux, les freins aussi, le couple du THP est juste époustouflant, en reprise à 1500tr/min ça monte tout seul, même le bruit avec la ligne spécifique est parfait, on est rivé dans les sièges
C'est tout à fait ça, le DGL fait des merveilles et les Brembo 4 pistons sont d'une efficacité redoutable !! c'est ce que j'expliquais sur mon topic à un certain Manu-vts qui était plutôt septique, il ne l'a pas essayé forcément
Perso je n'ai pas osé la coupe franche, en Ile de France, c'est un peu du suicide
Prends en soin
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
VinsVTR:
Merci à toi, oui elle a aura droit à un bon rodage, 5000km en y allant par palier, voici d'ailleurs comment je vais procéder:
De 0 à 1500km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélérer doucement et progressivement.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1800tr/min à 3000tr/min max à chaud (2500tr/min max à froid).
5- Ne pas stabiliser le régime moteur au même régime trop longtemps.
6- Pas/très peu de sous régime (inférieur à 1800tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse au dessus de 130km/h.
9- Rodage plaquette/disque, pneus... (Donc molo les freinages, les ronds points et petits virages).
10- Passage des vitesses en douceur en embrayant bien à fond et en relâchant la pédale assez lentement.
De 1500km à 2500km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélération plus rapide à chaud.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1800tr/min à 3000tr/min max à chaud, 1750km max 3250tr/min, 2000km max 3500tr/min.... (2500tr/min max à froid).
5- Ne pas stabiliser le régime moteur au même régime trop longtemps.
6- Pas/très peu de sous régime (inférieur à 1800tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse au dessus de 150km/h.
De 2500km à 5000km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélération franche à chaud.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1500tr/min à 4000tr/min max à chaud, 2750km max 4250tr/min, 3000km max 4500tr/min.... (2250tr/min max à froid).
5- Après 3000km, stabilisation plus longue mais ne pas hésiter à rétrograder et pour casser le rythme et à faire de franche et courte accélération.
6- Début du roulage au couple à froid et en ville (1500tr/min et 2250tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse supérieur à 180km/h.
Après 5000km:
Vidange moteur et filtre à huile.
Ensuite rouler normalement, respect temps de chauffe et refroidissement, utiliser toute la plage d'accélération du moteur à chaud...
HPR:
Merci beaucoup, excellent choix pour toi aussi, le blanc nacré avec les touches de noirs de la BPS est juste magnifique
Haha oui les freins c'est monstrueux, même en phase de rodage ça a un mordant exceptionnelle, pour moi d'origine le freinage est plus performant que des Subaru Impreza ou Mitsubishi Lancer pour en avoir essayer
Oui en région parisienne ça craint pas mal, dans le Rhône-Alpes les gens sont bien plus respectueux à ce niveau là.
Encore merci, tu reçois quand ta BPS ?
Merci à toi, oui elle a aura droit à un bon rodage, 5000km en y allant par palier, voici d'ailleurs comment je vais procéder:
De 0 à 1500km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélérer doucement et progressivement.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1800tr/min à 3000tr/min max à chaud (2500tr/min max à froid).
5- Ne pas stabiliser le régime moteur au même régime trop longtemps.
6- Pas/très peu de sous régime (inférieur à 1800tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse au dessus de 130km/h.
9- Rodage plaquette/disque, pneus... (Donc molo les freinages, les ronds points et petits virages).
10- Passage des vitesses en douceur en embrayant bien à fond et en relâchant la pédale assez lentement.
De 1500km à 2500km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélération plus rapide à chaud.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1800tr/min à 3000tr/min max à chaud, 1750km max 3250tr/min, 2000km max 3500tr/min.... (2500tr/min max à froid).
5- Ne pas stabiliser le régime moteur au même régime trop longtemps.
6- Pas/très peu de sous régime (inférieur à 1800tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse au dessus de 150km/h.
De 2500km à 5000km:
1- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti à froid et 30 secs à chaud après le démarrage avant de rouler.
2- Laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
3- Accélération franche à chaud.
4- Plage d'utilisation du moteur de 1500tr/min à 4000tr/min max à chaud, 2750km max 4250tr/min, 3000km max 4500tr/min.... (2250tr/min max à froid).
5- Après 3000km, stabilisation plus longue mais ne pas hésiter à rétrograder et pour casser le rythme et à faire de franche et courte accélération.
6- Début du roulage au couple à froid et en ville (1500tr/min et 2250tr/min).
7- Ni régulateur, ni clim, ni start and stop.
8- Pas de vitesse supérieur à 180km/h.
Après 5000km:
Vidange moteur et filtre à huile.
Ensuite rouler normalement, respect temps de chauffe et refroidissement, utiliser toute la plage d'accélération du moteur à chaud...
HPR:
Merci beaucoup, excellent choix pour toi aussi, le blanc nacré avec les touches de noirs de la BPS est juste magnifique
Haha oui les freins c'est monstrueux, même en phase de rodage ça a un mordant exceptionnelle, pour moi d'origine le freinage est plus performant que des Subaru Impreza ou Mitsubishi Lancer pour en avoir essayer
Oui en région parisienne ça craint pas mal, dans le Rhône-Alpes les gens sont bien plus respectueux à ce niveau là.
Encore merci, tu reçois quand ta BPS ?
- tosam
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Quelle motivation pour le rodage ...
Pas sûr que ça soit nécessaire de façon aussi pointilleuse sur des moteurs récents avec des ajustements plutôt bien respectés.
Mais on ne pourra pas te reprocher de pas en prendre soin.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Pas sûr que ça soit nécessaire de façon aussi pointilleuse sur des moteurs récents avec des ajustements plutôt bien respectés.
Mais on ne pourra pas te reprocher de pas en prendre soin.
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- Rémi.M
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Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces moteurs ne nécessitent plus les mêmes rodage que les 205 GTI, 106s16...
Les moteurs ont bien évolué et les huiles aussi, mais bon je préfère m'embêter à bien la roder histoire d'avoir un truc nickel, que la voiture sorte bien tout ses chevaux, pas de consommation d'huile anormale, moteur plus fiable et qui vivra plus longtemps
En plus de ça au moment de rouler de façon plus intense je connaîtrais déjà bien la voiture car j'y serais aller de façon progressive.
Les moteurs ont bien évolué et les huiles aussi, mais bon je préfère m'embêter à bien la roder histoire d'avoir un truc nickel, que la voiture sorte bien tout ses chevaux, pas de consommation d'huile anormale, moteur plus fiable et qui vivra plus longtemps
En plus de ça au moment de rouler de façon plus intense je connaîtrais déjà bien la voiture car j'y serais aller de façon progressive.







