-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Au top le cerceau

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Un joli playseat 
La 3mo pour en avoir déjà vues quand ils exposaient à la finale c'est beau
et très chère 

La 3mo pour en avoir déjà vues quand ils exposaient à la finale c'est beau

Modérateur La sax'

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Tunniiiiinnnngggg 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
C'est que c'est beau tout ça, j'ai découvert il y a peu que je n’étais plus le seul à avoir une T16 avec boite séquentielle (de chez 3mo d'ailleurs).
Mais qu'on était désormais trois.
Par contre...
J'ai été le premier!!
Intéressant le montage avec palette, j'ai moi même hésité avec trois types de montage mais au final j'ai mis une commande de 208 R2 ce qui m'a couté moins cher que de fabriquer ma commande au plancher moi même (mon idée de base). Les palettes au volant j'y pensais avec une direction plus directe, mais je n'ai finalement pas modifié ma da.
Bref je suis heureux de voir que je suis pas le seul et j'ai hâte de vous croiser sur circuit!!
Mais qu'on était désormais trois.
Par contre...
J'ai été le premier!!

Intéressant le montage avec palette, j'ai moi même hésité avec trois types de montage mais au final j'ai mis une commande de 208 R2 ce qui m'a couté moins cher que de fabriquer ma commande au plancher moi même (mon idée de base). Les palettes au volant j'y pensais avec une direction plus directe, mais je n'ai finalement pas modifié ma da.
Bref je suis heureux de voir que je suis pas le seul et j'ai hâte de vous croiser sur circuit!!

- -NoNo-
- Président La Sax'
Bah et la présentation de l'auto elle est où alors ?? 
Tu nous la ramènes à Magny-Cours en mai du coup ?
Bon bah la mienne sera la première KitCar T16 avec séquentielle et palettes !
lol

Tu nous la ramènes à Magny-Cours en mai du coup ?

Bon bah la mienne sera la première KitCar T16 avec séquentielle et palettes !

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Je me devais de poster ici
Magnifique réalisation j'ai suivi le topic depuis le début (à peu près
) et c'est vraiment du travail de fou
En plus à avallon quoi ! C'est pas tout les jours qu'on risque de croisé une telle voiture sur l'avenue de la gare

Magnifique réalisation j'ai suivi le topic depuis le début (à peu près

En plus à avallon quoi ! C'est pas tout les jours qu'on risque de croisé une telle voiture sur l'avenue de la gare

Ben je comptais pas trop en parler sur le net. Puis j'ai pas bcp pris de photos sur ce projet, la plus part que j'ai pris sont perdues avec l'explosion de mon ancien iPhone...
Et maintenant j'ai pris quelques photos de la fin du chantier.
Mais bon c'est pas plus intéressant que ça. Dans le sens ou si j'ai pas le début et que j'en parlais pas au fur et à mesure ça n'apportera pas d'aide à la communauté. Puis il y a tellement de détails (c'est les conneries qui sont le plus long à réalisés) qui serait tellement difficile à expliquer ou à prendre en photo maintenant que c'est fait et mis en place.
Par exemple pour eviter de casser tous les 4 matins les têtes de cardan ou les moyeux, j'ai usiné sur 8 plan des moyeux de boxer ainsi que de reboucher les 5 trous de gougeons pour n'y retarauder que 4, que j'ai voulu rentrer dans des portes moyeux de 607 2.2 hdi v2 donc en 45 de diamètre int'
Mais j'ai réalise que mes triangles mécano soudés avait de l'angle pour l'axe de pivot de la jdf avec le porte moyeux d'origine. Donc j'ai du m'emmerder à trouver comment rentrer mes moyeux qui pouvaient être diminué au mini à 39 dans des porte moyeux dont les roulements sont en 37... J'ai fini par trouver des roulements avec le même diamètre externe que l'origine (76) avec un diamètre interne de 40. Seul hic la largeur de ces roulements d'opel agila plus épais de 3 millimètres qui m'empêchait de brider avec les circlips les roulements. Il a fallût usiner l'arrière des porte moyeux d'origine à plat d'y taroder des trous pour y mettre une bride spécial roulement de Seat Ibiza de compet'.
Bref j'ai plein de détails truculents, mais sans les photos c'est plutôt moyen, ça va faire chier la plus part.
En tout cas pour mai, si j'ai fini de tout remonter, se sera avec très très grand plaisir.
Et maintenant j'ai pris quelques photos de la fin du chantier.
Mais bon c'est pas plus intéressant que ça. Dans le sens ou si j'ai pas le début et que j'en parlais pas au fur et à mesure ça n'apportera pas d'aide à la communauté. Puis il y a tellement de détails (c'est les conneries qui sont le plus long à réalisés) qui serait tellement difficile à expliquer ou à prendre en photo maintenant que c'est fait et mis en place.
Par exemple pour eviter de casser tous les 4 matins les têtes de cardan ou les moyeux, j'ai usiné sur 8 plan des moyeux de boxer ainsi que de reboucher les 5 trous de gougeons pour n'y retarauder que 4, que j'ai voulu rentrer dans des portes moyeux de 607 2.2 hdi v2 donc en 45 de diamètre int'
Mais j'ai réalise que mes triangles mécano soudés avait de l'angle pour l'axe de pivot de la jdf avec le porte moyeux d'origine. Donc j'ai du m'emmerder à trouver comment rentrer mes moyeux qui pouvaient être diminué au mini à 39 dans des porte moyeux dont les roulements sont en 37... J'ai fini par trouver des roulements avec le même diamètre externe que l'origine (76) avec un diamètre interne de 40. Seul hic la largeur de ces roulements d'opel agila plus épais de 3 millimètres qui m'empêchait de brider avec les circlips les roulements. Il a fallût usiner l'arrière des porte moyeux d'origine à plat d'y taroder des trous pour y mettre une bride spécial roulement de Seat Ibiza de compet'.
Bref j'ai plein de détails truculents, mais sans les photos c'est plutôt moyen, ça va faire chier la plus part.
En tout cas pour mai, si j'ai fini de tout remonter, se sera avec très très grand plaisir.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Dans tous les cas, même si c'est déjà au stade final, ça reste toujours intéressant de partager 
Pour ma part, je n'ai pas bcp de temps pour tout partager en photo non plus (sinon je n'avancerais pas), donc il n'y aura des photos qu'à la fin du montage

Pour ma part, je n'ai pas bcp de temps pour tout partager en photo non plus (sinon je n'avancerais pas), donc il n'y aura des photos qu'à la fin du montage

T'inquiète je finirai par faire sa présentation en image et en vidéo.
J'espère très bientôt!
Sinon toi, quelques galères?
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Puis j'aurai ptêt des questions moi aussi.
Bon courage l'ami!
J'espère très bientôt!
Sinon toi, quelques galères?
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Puis j'aurai ptêt des questions moi aussi.
Bon courage l'ami!
jipi
meme pas une toffff a l'heure actuelle
sur des projet comme cela on arrète jamais de prendre des toffff pour sa fierté du projet terminé
enfin tracasse c'est juste d'ommage

sur des projet comme cela on arrète jamais de prendre des toffff pour sa fierté du projet terminé

enfin tracasse c'est juste d'ommage

106t16 gt28rs vs ......
- -NoNo-
- Président La Sax'
Quelques photos de l'avancement 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Palala s'te merveille
Encore du sacré taf
Il reste quoi encore ? La commande de BV et quoi d'autre ? Le faisceau tu t'en sors ?

Encore du sacré taf

Il reste quoi encore ? La commande de BV et quoi d'autre ? Le faisceau tu t'en sors ?

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
C'est un bijou cette auto il n'y a pas d'autre mot, tu fait un boulot impressionnant