Hello,
Un retour sur mon premier slalom à Corcoué sur Logne (44). alors en résumé de cette première course : la catastrophe ! déjà gros stress aux vérifs : le contrôleur me dit que mes harnais sont pas bons, date dépassée.. sauf qu'en slalom on s'en fout (tout comme les baquets qui peuvent être dépassés..) mais il ne veut rien savoir (je suis débutant en la matière mais d'autres pilotes sont également surpris). du coup obligé de faire le tour du parc pour quémander un harnais, personne n'en vite fa mais l'un d'entre eux en a un chez lui, on va le chercher. c'est bon..
avant les essais , je démarre : ça pu l'essence ! j'ouvre le capot ça gicle de partout au niveau du régulateur... je démonte : joint torique HS... rebelotte : tour de parc pour demander un joint, finalement je tombe sur un mécano qui a une boite de joint mais pas le bon, on fait plusieurs essais en mettant 3 joints de même diamètres mais moins épais... ça fonctionne. mais je dois vérifier souvent que ça ne fuit pas à nouveau.
J'ai le temps de faire 2 essais le matin mais vite fait. premier essai puis second dans la foulée, pas le temps de toucher aux pressions. il fait beau et la piste est sèche mais c'est la catastrophe, l'auto sous vire de partout, ça patine même en 2 ème les roues droites. je ne comprend pas.je n'arrive pas à me concentrer sur mes trajectoires j'essaye juste de doser accélérateur, freinage pour rester sur la piste .. j'ai pourtant des Hankook Z209 neuf super tendre ! c'est pire que mes vieux A048 medium. pression à froid de 1,8 bars...
premier chrono 1'20 très loin des autos équivalentes qui sont plutôt en 1'17 / 1'16 .. mais la tenue de route s'améliore. seconde manche 1'19" c'est mieux mais je ne suis pas à l'aise ça passe jamais propre. pas en confiance pour attaquer vraiment. je tente sur la 3 ème manche de mettre plus de gaz et moins de roue libre dans les virages : c'est pire : l'auto prend le large et je dois rattraper. 4 ème manche, je tente de passer la 3 pour être moins dans les tours : ça marche plutôt bien je pense que je passe plus vite dans la chicane et plus propre. mais je rate deux rapports (je passe 2 fois de 2 à 5..) donc chrono toujours 1'19", l'auto glisse toujours et la puissance (pas importante pourtant, dans les 115-120ch, à vérifier) ne passe que très mal au sol.
au final j'ai beaucoup appris mais je suis frustré car ce n'est pas les sensations que j'avais sur piste. rien à voir. sans chercher des problèmes à l'auto (géométrie à refaire ? autobloquant ? pression ? ) il va falloir rouler pour être à l'aise sur des sessions si courtes, j'ai du mal à me mobiliser directement... sur piste c'est des sessions de 30min et mon chrono est le meilleur sur la seconde moitié voir la fin de session en général...
en tout cas une chose est sûr, la 205 sous vire et glisse quand les saxo avec leurs slick sont scotchées à la piste et font du 3 voir du 2 roues... je ne suis pas vraiment satisfait des mes pneus en l'état (pourtant bon sur le papier)
interdiction de mettre la caméra au niveau de l'avant donc je n'ai que des vidéos avec une vue "embarquée" mal cadré car je n'ai pas le bon support pour la mettre sur la barre supérieur de l'arceau. trop de rupteur sur cette meilleure manche , il aurait fallut que j'oubli un peu mes soucis de glisse/patinage pour tester ce passage de 3 plus tôt. j'ai galéré d'ailleurs première fois que je roulais en embrayage 4 patins, c'est très brutale au rétrogradage, il faudrait travailler le talon pointe
l'avantage je pars de loin !
https://www.youtube.com/watch?v=UR5elDeuMM8" onclick="window.open(this.href);return false;