Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

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Kapik
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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » mer. 19 avr. 2017, 19:09

finalement j'ai craqué, j'ai racheté mes gros freins de la Saxo : brembo 4 pistons + disques sur bols alu 283x26mm (CG gus.bounty), plaquettes RC6

montage pour Lohéac :W

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cassbonbon
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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par cassbonbon » jeu. 20 avr. 2017, 10:23

Ça sert à ca un deverminage... à détecter mes petites faiblesses
En tt cas content pour toi :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » ven. 21 avr. 2017, 23:14

petit essai vite fait avec le nouveau joujou

https://youtu.be/lbzQB6fOmZo

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » lun. 24 avr. 2017, 14:37

Hello,

Un retour sur mon premier slalom à Corcoué sur Logne (44). alors en résumé de cette première course : la catastrophe ! déjà gros stress aux vérifs : le contrôleur me dit que mes harnais sont pas bons, date dépassée.. sauf qu'en slalom on s'en fout (tout comme les baquets qui peuvent être dépassés..) mais il ne veut rien savoir (je suis débutant en la matière mais d'autres pilotes sont également surpris). du coup obligé de faire le tour du parc pour quémander un harnais, personne n'en vite fa mais l'un d'entre eux en a un chez lui, on va le chercher. c'est bon..

avant les essais , je démarre : ça pu l'essence ! j'ouvre le capot ça gicle de partout au niveau du régulateur... je démonte : joint torique HS... rebelotte : tour de parc pour demander un joint, finalement je tombe sur un mécano qui a une boite de joint mais pas le bon, on fait plusieurs essais en mettant 3 joints de même diamètres mais moins épais... ça fonctionne. mais je dois vérifier souvent que ça ne fuit pas à nouveau.

J'ai le temps de faire 2 essais le matin mais vite fait. premier essai puis second dans la foulée, pas le temps de toucher aux pressions. il fait beau et la piste est sèche mais c'est la catastrophe, l'auto sous vire de partout, ça patine même en 2 ème les roues droites. je ne comprend pas.je n'arrive pas à me concentrer sur mes trajectoires j'essaye juste de doser accélérateur, freinage pour rester sur la piste .. j'ai pourtant des Hankook Z209 neuf super tendre ! c'est pire que mes vieux A048 medium. pression à froid de 1,8 bars...

premier chrono 1'20 très loin des autos équivalentes qui sont plutôt en 1'17 / 1'16 .. mais la tenue de route s'améliore. seconde manche 1'19" c'est mieux mais je ne suis pas à l'aise ça passe jamais propre. pas en confiance pour attaquer vraiment. je tente sur la 3 ème manche de mettre plus de gaz et moins de roue libre dans les virages : c'est pire : l'auto prend le large et je dois rattraper. 4 ème manche, je tente de passer la 3 pour être moins dans les tours : ça marche plutôt bien je pense que je passe plus vite dans la chicane et plus propre. mais je rate deux rapports (je passe 2 fois de 2 à 5..) donc chrono toujours 1'19", l'auto glisse toujours et la puissance (pas importante pourtant, dans les 115-120ch, à vérifier) ne passe que très mal au sol.

au final j'ai beaucoup appris mais je suis frustré car ce n'est pas les sensations que j'avais sur piste. rien à voir. sans chercher des problèmes à l'auto (géométrie à refaire ? autobloquant ? pression ? ) il va falloir rouler pour être à l'aise sur des sessions si courtes, j'ai du mal à me mobiliser directement... sur piste c'est des sessions de 30min et mon chrono est le meilleur sur la seconde moitié voir la fin de session en général...

en tout cas une chose est sûr, la 205 sous vire et glisse quand les saxo avec leurs slick sont scotchées à la piste et font du 3 voir du 2 roues... je ne suis pas vraiment satisfait des mes pneus en l'état (pourtant bon sur le papier)

interdiction de mettre la caméra au niveau de l'avant donc je n'ai que des vidéos avec une vue "embarquée" mal cadré car je n'ai pas le bon support pour la mettre sur la barre supérieur de l'arceau. trop de rupteur sur cette meilleure manche , il aurait fallut que j'oubli un peu mes soucis de glisse/patinage pour tester ce passage de 3 plus tôt. j'ai galéré d'ailleurs première fois que je roulais en embrayage 4 patins, c'est très brutale au rétrogradage, il faudrait travailler le talon pointe :lol:

l'avantage je pars de loin !

https://www.youtube.com/watch?v=UR5elDeuMM8" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » dim. 14 mai 2017, 21:09

Sortie Racing West à Lohéac. Très peu roulé :roll: j'ai une fuite de courant qu'il faudra que je trouve, batterie vide ce matin pour la descendre du plateau... j'en ai acheté une à Super U pour sauver la journée.

Beau temps et du plaisir, je roule tranquille le matin en commençant à tester davantage en fin de matinée. Un petit tout droit dans le bac à gravier sans gravité.

L'après midi, une session ... et hop bruit métallique, plus de pression d'huile... on sort vite, je cale dans le paddock... on tente pas le diable. Fin de journée, voiture poussée sur le plateau. à suivre... pour l'instant la saison est stoppée, le moteur sera ouvert et le nécessaire sera fait pour septembre maintenant.

Une vidéo qui résume tout ça et le bruit affreux à la fin https://youtu.be/TLK7dFHxpZg" onclick="window.open(this.href);return false; :voyons:

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par GRC » lun. 15 mai 2017, 08:19

Ah oui pas bon là, ça craint ce bruit :( . J'espère que ça sera réparable

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par cassbonbon » lun. 15 mai 2017, 10:04

J'espère que ce n'est pas si grave que ca...
Bon courage
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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » lun. 15 mai 2017, 11:17

merci, on verra. j'avais prévu de le faire évoluer. donc on verra selon le pronostic, s'il faut refaire le bas moteur je le passe en forgé en attendant l'évolution du haut moteur (il y a d'autres choses plus prioritaires sur cette auto : autobloquant et châssis)

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par GRC » lun. 15 mai 2017, 11:37

C'est bien de passer comme ça, d'abord le châssis puis la boite et pour finir le moteur. Car il y en a beaucoup qui mette tout dans le moteur.

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » lun. 22 mai 2017, 15:53

t'as regardé du coup?
j'ai pas pu écouter la vidéo.. coussinets de bielles?
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » lun. 22 mai 2017, 16:18

je ne sais pas faire, je vais laisser mon mécano ouvrir et dire. il est chargé en ce moment, ce sera début juin...

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » lun. 22 mai 2017, 16:57

ce qui est chiant c'est que ça va te retarder dans ta saison.
il est "stock" ton moteur?
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » lun. 22 mai 2017, 17:37

presque, il a juste un AAC de 309 GTi.
de toute façon en date je pouvais faire que Plessé le 11 juin et les prochaines en septembre/octobre donc je préfère prendre le temps de mettre tout ça bien et faire une bonne fin de saison si possible avec quelques courses

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » mar. 25 juil. 2017, 11:25

Finalement, le moteur est en cours de démontage pour remplacement par un autre préparé avec boitier 4 papillons (neuf) et boitier e-race black edition (avec gestion chez Leny Competition) ainsi qu'une boite de vitesse avec pignonnerie courte et autobloquant à disque, passage en circuit d'essence avec réservoir tampon.

Pourquoi ? bah tout simplement parce que je suis tombé au bon moment sur une affaire : mon mécano a un client qui swap sa 205 maxi pour un gros TU. donc ça l'arrangeais de trouver preneur directement : moins de logistique, pas d'annonce à faire, ça arrange tout le monde. je récupère de la pièce (cardan, tringlerie de boite..) le moteur a un alternateur neuf etc.

du boulot en perspective donc (il y a également les gros freins à monter), la priorité sera de rouler en septembre et cet hiver on s'occupe de la liaison au sol. mais ça fera déjà un gros changement !

sinon j'ai un nouveau tracteur : Leon FR ST 1.8 TSI, un peu déçu des chevaux présent, ça s'est confirmé au passage au banc. En changeant filtre à air par un VW Racing ainsi que inlet et outlet (turbo muffler delete), je retrouve "presque" la puissance annoncée par le constructeur mais surtout un léger gain en réactivité du turbo. J'attends que la ROM pour la Stage 1 soit disponible chez APR...

température 26°C / environ 1000Km
173,5ch @ 6112tr/min => 176,7ch @ 6004tr/min
235,4Nm @ 1889tr/min => 247,1Nm @ 2052tr/min

Constructeur : 180ch / 250Nm ...

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Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

Message par Kapik » lun. 02 oct. 2017, 21:20

quelques news de la 205. Les gros freins sont montés, le moteur/boite aussi. on était en attente des amortisseurs (tarage spécial course de côte / slalom). réception également de tout le nécessaire pour le réservoir tampon.
le dashboard erace sera monté à la place du compteur, du coup j'en profite pour changer le tableau de bord pour un en fibre (MC Racing).. qui tarde à arriver. L'auto sera transfigurée !

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