Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Quand tu as la roue levée, donc amortisseur " détendu" ça évite que le ressort principal puisse se mettre en travers ( réception de saut, vibreur un peu violent ect ) .
C'est pas obligatoire, certains font sans ce compensateur pour justement descendre un peu plus bas
C'est pas obligatoire, certains font sans ce compensateur pour justement descendre un peu plus bas
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
merci de ta reponse , ca n'a un interet que mecanique alors ? et ca ne change pas l'ammortissement de la voiture si je comprends bienmoumoute14 a écrit : ↑jeu. 09 déc. 2021, 21:26Quand tu as la roue levée, donc amortisseur " détendu" ça évite que le ressort principal puisse se mettre en travers ( réception de saut, vibreur un peu violent ect ) .
C'est pas obligatoire, certains font sans ce compensateur pour justement descendre un peu plus bas
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Aucun intérêt mécanique supplémentaire particulier. Juste de la sécurité
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
J'ai presque le meme montage que toiGuilt a écrit : ↑mer. 08 déc. 2021, 11:23yep ca avance avec les probleme au remontage qui arrivent
je me penche sur ce probleme actuellement
gagner les 15 cm entre l'aile et la roue , je suis deja au max des combinée
j'ai les ressort eibach du kit pts qui ont les caracteristiques suivantes :
longueur 200mm
diamètre du fil 13mm
diamètre interieur 90mm
diamètre exterieur 116mm
Nombre de spires. 6,75
raideur 47N/MM
bord meuler
j'ai fait faire un devis chez www.vit-ressort.com. pour les meme caracteristique que le ressort actuelle mais avec des longeurs differentes
100mm et 160mm
resultat 84 euro le ressort sur mesure (je ne trouve pas ca exessif)
qu'en pensez vous je ne suis pas expert en la matière
Par contre j'ai tourné une coupelle en aluminium pour mon ressort
J'ai gagné 3cm en hauteur
Ensuite j'ai fait modifié les amortisseurs pour limiter la remonté, comme ça pas de problème de ressort qui sort du logement
Et j'ai aussi mis des ressorts plus court pour descendre encore plus bas
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
J'ai trouvé un peu de temps ce week end pour me replongé sur ma question de hauteur de caisse
j'avais commander un kit combiné fileter a pas chere pour voir si on pouvais faire une adaptation ou autre chose
je l'ai monté complètement afin de voir le rendu et la hauteur
avec le kit combiné pts ca donne ca

avec le kit combiné tunning ca donne ca


resultat , 2 cm de hauteur en plus que le combiné pts
ce que je pense faire est de partir sur un changement de ressort du kit pts et commander un ressort sur mesure
d'apres les differentes mesure , remplacer le ressort de 200mm par un ressort de 130mm(avec une dureté legerement superieur) me permettrai de passer d'une garde au sol de 75cm a 50cm
j'essaye de trouvé un bout de tube pour faire un gabari et vérifier mes suppositions
quel est la modification a faire sur les amortisseur pour limiter la remonté ?
et ou as tu pris tes nouveau ressort ?
sinon le moteur est monté sur son support en attente d'etre modifié


j'ai aussi fait quelques essais de bacquet , mais la aussi il va y avoir beaucoup de boulot pour que ca tombe bien




j'avais commander un kit combiné fileter a pas chere pour voir si on pouvais faire une adaptation ou autre chose
je l'ai monté complètement afin de voir le rendu et la hauteur
avec le kit combiné pts ca donne ca

avec le kit combiné tunning ca donne ca


resultat , 2 cm de hauteur en plus que le combiné pts
ce que je pense faire est de partir sur un changement de ressort du kit pts et commander un ressort sur mesure
d'apres les differentes mesure , remplacer le ressort de 200mm par un ressort de 130mm(avec une dureté legerement superieur) me permettrai de passer d'une garde au sol de 75cm a 50cm
j'essaye de trouvé un bout de tube pour faire un gabari et vérifier mes suppositions
effectivement j'ai pensé a l'idee de la coupelle sur mesure mais je ne connait pas de tourneurMatthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑dim. 12 déc. 2021, 16:23J'ai presque le meme montage que toi
Par contre j'ai tourné une coupelle en aluminium pour mon ressort
J'ai gagné 3cm en hauteur
Ensuite j'ai fait modifié les amortisseurs pour limiter la remonté, comme ça pas de problème de ressort qui sort du logement
Et j'ai aussi mis des ressorts plus court pour descendre encore plus bas

quel est la modification a faire sur les amortisseur pour limiter la remonté ?
et ou as tu pris tes nouveau ressort ?
sinon le moteur est monté sur son support en attente d'etre modifié


j'ai aussi fait quelques essais de bacquet , mais la aussi il va y avoir beaucoup de boulot pour que ca tombe bien




Modifié en dernier par Guilt le mer. 02 oct. 2024, 11:44, modifié 1 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Effectivement la hauteur c'est pas gagné la. Après faut voir si en faisant des cartouches avec une tige plus courte (Viarouge le fait de mémoire), et un ressort adapté en conséquence, tu pourrais avoir une hauteur convenable.
Pour tes baquets tu as déjà soudés des équerres en place ? Des fixations rabaissées seraient plus adaptées non ?
Pour tes baquets tu as déjà soudés des équerres en place ? Des fixations rabaissées seraient plus adaptées non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
je met de coté le sujet pour le moment car a faire plein d'essais sans le moteur le rendu n'est pas correct ,viper01 a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 14:20Effectivement la hauteur c'est pas gagné la. Après faut voir si en faisant des cartouches avec une tige plus courte (Viarouge le fait de mémoire), et un ressort adapté en conséquence, tu pourrais avoir une hauteur convenable.
Pour tes baquets tu as déjà soudés des équerres en place ? Des fixations rabaissées seraient plus adaptées non ?
meme les amortisseurs monté sans ressort la voiture ne descends pas (costaud les viarouges)
pour les bacquets je pense que c'est deja des fix rabaissé , car il s'agit de 2 traverse qui sont fixé entre le tunnel et le montant de porte , je ne pense pas pouvoir descendre plus , et l'inclinaison du bacquet me pose probleme (touche l'arceau)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Oui j'ai vu le baquet qui touche, apres on dirait quand meme que ça fait très couché comme position non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
ouverture d'un nouveau sujet car je suis un peu coincé sur l'avancement du reste
donc ouverture de la boite BE4 de 307 1.6 16v



donc il s'agit d'un couple de boite en 17x77 comme prevu , j'ai une occase sur un 15x74 pour le remplacer


nettoyage au decapfour





petit coup de sablage et peinture a venir
quelques etudes de rapport de boite

du coup je vais partir sur la config suivante
carter de Boite BE4 de 307 1.6 16v (J'ai)
Couple court 15x74 de berlingo/partner/jumpy en BE3 (j'ai)
pignonerie complete de 205 gti 1.9 (en recherche)
autobloquant a disque SJ3P (j'ai)
roulement boite BE neuf (j'ai)
donc ouverture de la boite BE4 de 307 1.6 16v



donc il s'agit d'un couple de boite en 17x77 comme prevu , j'ai une occase sur un 15x74 pour le remplacer


nettoyage au decapfour





petit coup de sablage et peinture a venir
quelques etudes de rapport de boite

du coup je vais partir sur la config suivante
carter de Boite BE4 de 307 1.6 16v (J'ai)
Couple court 15x74 de berlingo/partner/jumpy en BE3 (j'ai)
pignonerie complete de 205 gti 1.9 (en recherche)
autobloquant a disque SJ3P (j'ai)
roulement boite BE neuf (j'ai)
Modifié en dernier par Guilt le mer. 02 oct. 2024, 11:45, modifié 1 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Finalement, mis à part l'autobloquant, c'est à 100 % de la pièce d'origine que tu installes !
Il te faudrait un différentiel à glissement limité de Partner Ushuaia pour être à 100 % PSA.
Qu'est-ce qu'elle t'apporte ta pignonnerie de 205 par rapport à celle d'origine de 307 ? En quoi l'étagement est-il plus adapté ?
Il te faudrait un différentiel à glissement limité de Partner Ushuaia pour être à 100 % PSA.

Qu'est-ce qu'elle t'apporte ta pignonnerie de 205 par rapport à celle d'origine de 307 ? En quoi l'étagement est-il plus adapté ?
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
gimmick49172 a écrit : ↑mer. 13 avr. 2022, 12:07Finalement, mis à part l'autobloquant, c'est à 100 % de la pièce d'origine que tu installes !
Il te faudrait un différentiel à glissement limité de Partner Ushuaia pour être à 100 % PSA.![]()
Qu'est-ce qu'elle t'apporte ta pignonnerie de 205 par rapport à celle d'origine de 307 ? En quoi l'étagement est-il plus adapté ?
Oui c'est cela , je reste dans une philosophie de low cost (meme si ce n'est plus trop le cas)
la pignonerie de 205gti 1.9 est plus courte et surtout mieux etagé que celle de 307 (et en plus la pignonerie de BE3 monte dans une BE4)

accessoirement la pignonerie de 1.9gti est la meme que la pignonerie de saxo challenge sur la 1,2,3
1.9gti
13x38
20x37
25x34
29x31
37x32
Saxo challenge
13x38
20x37
25x34
27x31
32x31
je suis sur qu'en cherchant bien , je peux trouver la 4 et la 5 de challenge sur une autre boite psa !!

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Ah en effet ; je suppose que la courbe bleue est celle correspondant à la 307, et la jaune celle correspondant à la 205 ?
Parce que l'étagement de la courbe bleue est vraiment moche. Comment réussir à faire un truc pareil ? Je suis sûr que je faisais mieux sur Gran Turismo 1 quand j'avais 14 piges.
Parce que l'étagement de la courbe bleue est vraiment moche. Comment réussir à faire un truc pareil ? Je suis sûr que je faisais mieux sur Gran Turismo 1 quand j'avais 14 piges.

- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Oui bleu 307 avec couple 17x77gimmick49172 a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 07:02Ah en effet ; je suppose que la courbe bleue est celle correspondant à la 307, et la jaune celle correspondant à la 205 ?
Parce que l'étagement de la courbe bleue est vraiment moche. Comment réussir à faire un truc pareil ? Je suis sûr que je faisais mieux sur Gran Turismo 1 quand j'avais 14 piges.![]()
jaune couple 15x74 avec pignonerie de gti
bah on peut pas trop en vouloir aux ingé PSA , a la base c'est pour les 307 sw/206 sw essence 101cv , donc bon pas trop de besoin que ca tire court !!

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Ce n'est pas vraiment le rapport final qui m'interpelle, mais plutôt l'étagement : la 4ème est bien trop longue par rapport à la 3ème. Et vu le couple pas non plus exceptionnel qu'il y avait sur le 101cv par rapport aux gabarits des voitures en question, ça m'interpelle.
La courbe jaune est, au contraire, magnifique : en relient les points rouges en bas de la courbe pour chacun des rapports, on obtient une belle évolution logarithmique.
La courbe jaune est, au contraire, magnifique : en relient les points rouges en bas de la courbe pour chacun des rapports, on obtient une belle évolution logarithmique.

- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
je m'appercois que je n'avais pas fais de compte rendu d'un de mes anciens rdv
voulant des informations et des cote sur une veritable saxo kit car , rien de mieu que d'aller au conservatoire de la marque !!
bon autant dire que j'etais tranquille , j'etais tout seul

voici donc la raison de ma venu

#02 8)

donc sous le capot juste un bloc origine avec une admission citroen sport en carbone
j'ai enfin pu prendre les cotes de la fameuse decoupe de tablier (chose introuvable sur le net et personne ne veux repartager l'information )
donc ca nous donne 30,5 cm de l'aile de gauche vers la premiere decoupe
decoupe de 35,5cm de long et descente jusqu'a la jonction du tablier
puis 62 cm jusqu'a l'aile droite













pour les obturations ils ne se sont pas fait chier , du scotch et on le peint !



le train arriere donc avec des barres de torsions de 21 et une anti roulis de 25mm

les ailes en metal pas de fibre seul les pc avant et arriere sont en fibre




pour le coffre pareil du scotch peint





la fameuse chappe CS

































a coté de la saxo etait garer une zx kit car (pas de pb de debattement pour faire des photos)


l'interieur de la BX4TC



Bonus j'ai eu le droit de visiter la C élysée WTCC




la bx4tc version route

la formule E de Jean Eric Vergne


l'arriere du conservatoire

bon voila bonne visite bien sympatique meme si je suis sur qu'il y a encore plein de chose a decouvrir dans les cartons
voulant des informations et des cote sur une veritable saxo kit car , rien de mieu que d'aller au conservatoire de la marque !!
bon autant dire que j'etais tranquille , j'etais tout seul

voici donc la raison de ma venu

#02 8)

donc sous le capot juste un bloc origine avec une admission citroen sport en carbone
j'ai enfin pu prendre les cotes de la fameuse decoupe de tablier (chose introuvable sur le net et personne ne veux repartager l'information )
donc ca nous donne 30,5 cm de l'aile de gauche vers la premiere decoupe
decoupe de 35,5cm de long et descente jusqu'a la jonction du tablier
puis 62 cm jusqu'a l'aile droite













pour les obturations ils ne se sont pas fait chier , du scotch et on le peint !



le train arriere donc avec des barres de torsions de 21 et une anti roulis de 25mm

les ailes en metal pas de fibre seul les pc avant et arriere sont en fibre




pour le coffre pareil du scotch peint





la fameuse chappe CS

































a coté de la saxo etait garer une zx kit car (pas de pb de debattement pour faire des photos)


l'interieur de la BX4TC



Bonus j'ai eu le droit de visiter la C élysée WTCC




la bx4tc version route

la formule E de Jean Eric Vergne


l'arriere du conservatoire

bon voila bonne visite bien sympatique meme si je suis sur qu'il y a encore plein de chose a decouvrir dans les cartons
Modifié en dernier par Guilt le jeu. 20 juin 2024, 15:13, modifié 2 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !