Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 131
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Tu as quel type de moyeu ?
Je te pose cette question car je suis enmerdé avec les roulements
sur route ou sur la piste, Suite a un virage a gauche, je me retrouve avec la pédale molle
Comme si mon disque écartait mes plaquettes
J'avais des moyeux de 307 HDI
Je viens de mettre juste coté gauche, un moyeu de 306HDI, car j'ai remarqué que le cone n'avait pas la meme dimension
Le cardan rentre de 1mm en plus et donc écrase le roulement un peu plus
Cardan SNRA
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Pour le moment c'est moyeux d'origine de 307 hdi , n'ayant encore jamais essayé ni meme fais le montage complet , je ne peux pas te dire si je vais avoir le meme problemeMatthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑sam. 06 nov. 2021, 16:32
Tu as quel type de moyeu ?
Je te pose cette question car je suis enmerdé avec les roulements
sur route ou sur la piste, Suite a un virage a gauche, je me retrouve avec la pédale molle
Comme si mon disque écartait mes plaquettes
J'avais des moyeux de 307 HDI
Je viens de mettre juste coté gauche, un moyeu de 306HDI, car j'ai remarqué que le cone n'avait pas la meme dimension
Le cardan rentre de 1mm en plus et donc écrase le roulement un peu plus
Cardan SNRA
bon sinon petit avancement dans l'opération remise sur roue
barre stabilisatrice avant de saxo diesel en 22mm avec les manchons d'adaptation sur triangle et silent bloc powerflex black



mise en place de la cremaillere (j'ai pomé un insert dans la cloison , il faudra en remettre un le prochain coup)
j'ai pas monté le pedalier car j'ai encore une modification a faire dessus , rajouter un contacteur sur la pédale d'embrayage qui permettra la gestion des stratégie de depart

optimisation de la colonne de direction
avant

apres



teaser de la version 2 du bloc



elle a tout d'une grande ma clio (le reste des pieces a demenager)

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Je ne vois pas les images 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
ouep , pb de certificat , normalement resolu
yahoo :pouce:
4 roues sur 4 ,
place aux photos
fabrication de douille dans le palier de triangle , afin de pouvoir les monter via une vis



Du coup les triangles complet , il me manquera un contre écrou pour les petites rotules

rajout des barreau de cremaillere (faut redemonté pour voir sur quel longeur ils tiennent mais je pense que je vais devoir les rallongés
pour rappel
barreau origine 38cm
barreau kit car 41 cm

premier montage du triangle


les jambes de force

la futur modification a faire pour gagné de la hauteur



Bestiale


disques en 302 ,

avec etrier de brembo megane RS
montage en inversé (répartition des masses 8) )






montage avec des cales de 16mm a l'avant car avec ces TDM les etriers ne passe pas
par contre avec les TDM pro race 1.2 ca ira

Enfin sur ses roues :pouce: 8)



chaud chaud sur le plateau
niveau dimension cela donne :
empattement train arrière 1740 MM. avec des cale de 50 de chaque coté
empattement train avant 1750 MM. avec des cales de 16 de chaque coté
place maxi de chargement sur le plateau. 1850MM
empatement train arrière 106/saxo origine 1560MM







bon ya encore du taf pour enlevé l'effet 4x4

Ya un bon 15 cm a descendre

Modifié en dernier par Guilt le mer. 02 oct. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
message a supprimer
Modifié en dernier par Guilt le ven. 26 nov. 2021, 16:51, modifié 2 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
C’est quoi tes barreaux de direction de kit car ? C’est une référence d’origine ?
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
alors non , moi je n'ai que des origines , mais d'apres mes recherches il existe des barreau pour saxo kit car qui mesurent 45 cm
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Sacré taf ! Ca avance c'est cool ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
yep ca avance avec les probleme au remontage qui arrivent
je me penche sur ce probleme actuellement

gagner les 15 cm entre l'aile et la roue , je suis deja au max des combinée
j'ai les ressort eibach du kit pts qui ont les caracteristiques suivantes :
longueur 200mm
diamètre du fil 13mm
diamètre interieur 90mm
diamètre exterieur 116mm
Nombre de spires. 6,75
raideur 47N/MM
bord meuler
j'ai fait faire un devis chez www.vit-ressort.com. pour les meme caracteristique que le ressort actuelle mais avec des longeurs differentes
100mm et 160mm
resultat 84 euro le ressort sur mesure (je ne trouve pas ca exessif)
qu'en pensez vous je ne suis pas expert en la matière
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Et passer un kit de combiné fileté plus standard que le pts ça ne serai pas plus simple au final ?
Ça permettrai de passer une coupelle sup plus classique et de trouver des ressorts plus facilement , non ?
J'imagine que tu vas avoir un peu de mise au point à faire qui pourrai t'ammener à changer de ressorts.
Ça permettrai de passer une coupelle sup plus classique et de trouver des ressorts plus facilement , non ?
J'imagine que tu vas avoir un peu de mise au point à faire qui pourrai t'ammener à changer de ressorts.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Ouais c’est un problème connu le kit pts qui ne descend pas assez.
Regarde chez faulkner (sur eBay ou demon tweeks) ils ont tous les choix en terme de diamètre longueur et raideur, pour pas très cher de souvenir
Regarde chez faulkner (sur eBay ou demon tweeks) ils ont tous les choix en terme de diamètre longueur et raideur, pour pas très cher de souvenir
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
c'est aussi une piste a étudier effectivement , j'ai un kit qui va arrivé je testerais le montagemoumoute14 a écrit : ↑mer. 08 déc. 2021, 12:10Et passer un kit de combiné fileté plus standard que le pts ça ne serai pas plus simple au final ?
Ça permettrai de passer une coupelle sup plus classique et de trouver des ressorts plus facilement , non ?
J'imagine que tu vas avoir un peu de mise au point à faire qui pourrai t'ammener à changer de ressorts.
j'ai plus peur que la hauteur soit bonne mais que les perf soit degradé au final (pompe a velo ) avec des ressorts tunning
merci msieu je vais regarder cela
petite question en sus , a quoi servent des ressorts compensateur ?
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !