Pas pendant au moins 24hcassbonbon a écrit :Y en à plus de soucis de distri qui sautent??!!
smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
viper01 a écrit :Pas pendant au moins 24hcassbonbon a écrit :Y en à plus de soucis de distri qui sautent??!!
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
Non, c'est fini tous ces problèmes
Les tendeurs de chaîne ont été renforcé
Les tendeurs de chaîne ont été renforcé
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
smartizzzzVTS a écrit :Non, c'est fini tous ces problèmes![]()
Les tendeurs de chaîne ont été renforcé
Y'aura encore des problèmes pour ceux qui roulent qu'en ville avec de la 0w30 en la vidangeant tous les 2 ans
Sympa les photos de ton agent du Lion
(Je parie que ton boss a toussé quand il a eu la facture du nouveau bardage bleu de la nouvelle signalétique Peugeot
Et sympa les dernières nées du Lion dont la 2o8 GTi
(il lui manque juste les freins de la DS3-R et le moteur de la RCZ-R pour en faire une méchante 2o8 R3 de route
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
C'est peu être plus des problèmes lié en un encrassement des soupapes du coupwill88 a écrit :smartizzzzVTS a écrit :Non, c'est fini tous ces problèmes![]()
Les tendeurs de chaîne ont été renforcé
Y'aura encore des problèmes pour ceux qui roulent qu'en ville avec de la 0w30 en la vidangeant tous les 2 ans![]()
Problème connu sur toutes les injections direct THP, FSI, TFSI......
http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=23&t=6188" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0" onclick="window.open(this.href);return false;
En voilà quelques exemple et pas de remède pour l'instant
Pour la signalétique oui ça pique un peut, même avec l'aide octroyé par Peugeotwill88 a écrit :Sympa les photos de ton agent du Lion
(Je parie que ton boss a toussé quand il a eu la facture du nouveau bardage bleu de la nouvelle signalétique Peugeot)
Et sympa les dernières nées du Lion dont la 2o8 GTi
(il lui manque juste les freins de la DS3-R et le moteur de la RCZ-R pour en faire une méchante 2o8 R3 de route)
Mais bon!!! ça met un bon coup de neuf au garage et de toute façon, on avait pas bien le choix
Pour la 208, ça peu s'arranger tout ça
Mais bon!!! honnêtement, ça va plutôt pas mal comme ça déjà et il se murmure une 208 GTI ou 208 R (comme RCZ R)
un peu plus poussé que cette GTI (bruits de couloirs mais bon!!! pourquoi pas
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
Pinaiz les photos
je comprend mieux maintenant pourquoi il faut démonter et nettoyer ou carrément changer des culasses de THP
A mon avis, l'huile 0W30 se charge en carburant (départs à froid et/ou trajets en ville) car elle a du mal à le diluer (surtout le E10 à froid), l'huile devient trop fluide (surtout selon les anciennes préconisations de vidange tous les 30.000 km
) et l'huile coule beaucoup trop par les guides de soupapes, ça suit les queues de soupapes et ça devient du caramel quand cette huile se dépose sur les soupapes d'admission bien chaudes.
tu rajoutes les vapeurs d'huile (plus importantes quand l'huile vieillit et quand elle est chargée en carburant), tu rajoutes aussi les gaz en recirculation (vanne EGR souvent ouverte à bas régimes en ville), ça donne tout ce qu'il faut pour que tous les résidus huileux s'accrochent bien comme il faut dans les conduits d'admission de la culasse et jusqu'aux soupapes
Et faut pas compter sur du carburant Excellium © pour jouer les Monsieur Propre des soupapes avec l'injection directe
je vais passer aussi le THP à la Motul 300V 15W50
, na j'déconne
, je vidange tous les 15.000 km, je vais peut -être passer à une vidange tous les 10.000 km (je surveille régulièrement la couleur et l'odeur de l'huile, je ne la goûte pas quand même
)
il me reste du nettoyant carburateur Bardhal (nickel en pulvérisation au ralenti dans la coiffe du carbu de la 5 GTT), je vais tester d'en pulvériser juste après l'échangeur du THP, on verra bien si ça fume et si ça sent l'huile

je comprend mieux maintenant pourquoi il faut démonter et nettoyer ou carrément changer des culasses de THP
A mon avis, l'huile 0W30 se charge en carburant (départs à froid et/ou trajets en ville) car elle a du mal à le diluer (surtout le E10 à froid), l'huile devient trop fluide (surtout selon les anciennes préconisations de vidange tous les 30.000 km
tu rajoutes les vapeurs d'huile (plus importantes quand l'huile vieillit et quand elle est chargée en carburant), tu rajoutes aussi les gaz en recirculation (vanne EGR souvent ouverte à bas régimes en ville), ça donne tout ce qu'il faut pour que tous les résidus huileux s'accrochent bien comme il faut dans les conduits d'admission de la culasse et jusqu'aux soupapes
Et faut pas compter sur du carburant Excellium © pour jouer les Monsieur Propre des soupapes avec l'injection directe
je vais passer aussi le THP à la Motul 300V 15W50
il me reste du nettoyant carburateur Bardhal (nickel en pulvérisation au ralenti dans la coiffe du carbu de la 5 GTT), je vais tester d'en pulvériser juste après l'échangeur du THP, on verra bien si ça fume et si ça sent l'huile
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
Ouai en gros c'est ça!! faut nettoyer tous les 10000 
Il existe une bombe aérosol chez Peugeot pour nettoyer les conduits admissions et les soupapes
La ref c'est: 16 063 941 80 mais c'est pas donner: 60€ la pièce
Il y a une info flash la dessus pour les THP ou il faut faire un nettoyage culasse avec deux bombe à 60€, plus une vidange et un long essai en mode décrassage moteur
Pour l'huile, je ne sais pas. Moi j'utilise la TOTAL quartz racing en 10W50 mais je vais peut être voir pour en changer.
Depuis quelques temps la 207 me fait des des ratés avec des cliquetis mais juste sur la première grosse accélération après
une phase de roulage en mode pépère. Après ça roule nickel.
J'ai l'impression qu le moteur s'encrasse et me fait ces ratés. Peu être dû a l'huile, je ne sais pas.
Je vais en causer a Sylvain je pense pour voir se qu'il en pense
Il existe une bombe aérosol chez Peugeot pour nettoyer les conduits admissions et les soupapes
La ref c'est: 16 063 941 80 mais c'est pas donner: 60€ la pièce
Il y a une info flash la dessus pour les THP ou il faut faire un nettoyage culasse avec deux bombe à 60€, plus une vidange et un long essai en mode décrassage moteur
Pour l'huile, je ne sais pas. Moi j'utilise la TOTAL quartz racing en 10W50 mais je vais peut être voir pour en changer.
Depuis quelques temps la 207 me fait des des ratés avec des cliquetis mais juste sur la première grosse accélération après
une phase de roulage en mode pépère. Après ça roule nickel.
J'ai l'impression qu le moteur s'encrasse et me fait ces ratés. Peu être dû a l'huile, je ne sais pas.
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
Ces bien toi qui a une vts blanche avec jante noir et qui est garé derrière le garage Peugeot ou une 207 RC noir
Je regarde toujours le matin pour aller au taf si elle est la
Car je travail a Fleurieux sur l'Arbresle
Tu habite a l'Arbresle ?
a ++
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & 207 RC| Lyon(69)
j'ai eu ça aussi sur la DS3-Racing exactement dans les mêmes conditions :smartizzzzVTS a écrit :
j'utilise la TOTAL quartz racing en 10W50 mais je vais peut être voir pour en changer.
Depuis quelques temps la 207 me fait des des ratés avec des cliquetis mais juste sur la première grosse accélération après
une phase de roulage en mode pépère. Après ça roule nickel.
J'ai l'impression qu le moteur s'encrasse et me fait ces ratés. Peu être dû a l'huile, je ne sais pas.
Je vais en causer a Sylvain je pense pour voir se qu'il en pense
roulage pépère par temps chaud suivi d'une accélération un peu plus franche (en légère pente) à bas régime (2.000 tr +/- 200).
Sur un autre forum
On est plusieurs sur les R à avoir eu ce phénomène.
C'est vrai qu'on n'a plus ce phénomène en reprenant des tours moins d'une dizaine de secondes avant de souder la pédale de droite au plancher ou alors en faisant un vrai double débrayage avec son coup de gaz
La cause=vapeurs d'huile est fort possible (j'y rajouterais une cartographie un peu "bâclée" pour tenir compte du fait qu'on peut rouler pépère en êtant fainéant à tomber un rapport vu le couple disponible pour se relancer).
Certaines huiles fabriquent plus de vapeurs que d'autres (surtout dès qu'elles sont trop chargées en carburant), mais on trouve rarement des mesures de la volatilité des huiles (juste une mention faible volatilité).
Le moteur est lubrifié à la Motul 8100 X-Cess 5W40 (je la fais tous les 15.000 km chez Citroën pour la garantie).
Je vais faire moi-même une vidange à 7.500 km avec la même huile (j'y arrive, l'huile est déjà bien sombre par rapport à la Sax en 300V 15W50
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Déterrage de topic pour dire que Ma chtiote saxo est parti ce jours vers de nouvelles aventures du côté de Besançon..snif!!!!
Si y'en a qui la croise
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Du coup tu as tout arreter alors ? Plus de rallye etc ? Tu bosses toujours dans la méca ?
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- smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Oui..
Rallye stop, pas de sponsor et pas de sous pour rouler.
Deux voiture pour moi tout seul c'est trop, donc il me reste la 207 RC pour aller faire un peu de piste avec mon pote.
Je suis aller au meeting du WCS avec cette année, ça va pas mal avec 4 semi slic
Toujour dans la mécanique chez Pigeot et projet pro en prévision
Rallye stop, pas de sponsor et pas de sous pour rouler.
Deux voiture pour moi tout seul c'est trop, donc il me reste la 207 RC pour aller faire un peu de piste avec mon pote.
Je suis aller au meeting du WCS avec cette année, ça va pas mal avec 4 semi slic
Toujour dans la mécanique chez Pigeot et projet pro en prévision
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Tu garde la 207 alors ? Tu as pas fait une annonce pour la vendre aussi ?!
Edit: j'etais pas encore allé dans les PA
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- smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Si, j'ai mis les deux en annonce.
Soit je vendais les deux et ça m'aurais bien dit de ma trouver un truc type RCZ THP 200
Soit je gardais celle qu'il me resterais...
Je prend le deuxième choix car je ne pourrais jamais vendre la 207 au prix que je veux
Une 207 RC à 121000 km ça vaut dans les 7, 8000€, mais avec tout les frais que j'ai mis dedans entre le moteur neuf, turbo et plein d'autre, je ne peux pas la brader et elle ne partira jamais à un prix correct. Donc je la garde et je vais lui trouver quelques poney de plus
je suis sûr que je peu en trouver bien caché dans la boite a gant..... 
Soit je vendais les deux et ça m'aurais bien dit de ma trouver un truc type RCZ THP 200
Soit je gardais celle qu'il me resterais...
Je prend le deuxième choix car je ne pourrais jamais vendre la 207 au prix que je veux
Une 207 RC à 121000 km ça vaut dans les 7, 8000€, mais avec tout les frais que j'ai mis dedans entre le moteur neuf, turbo et plein d'autre, je ne peux pas la brader et elle ne partira jamais à un prix correct. Donc je la garde et je vais lui trouver quelques poney de plus
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Parfait, comme ca tu viendras pisté avec nous ! 
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