genitro |Clio 2rs1| Toulon (83)
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Salut a tous ,je déterre tout sa pour tenter de faire une remise a niveau ^^
Premièrement changement de jante par des cesam interlargos
http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0027od4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pose d'aac cat cams (280°) , et donc direction alès au pole mécanique chez YJC motors pour passage au banc et reprog
Courbe gestion stock http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... ursaxo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pas de reprog au final car gain non significatif après pas mal d'heure de travail donc je repart avec gestion stock mais sans avoir payé , au passage très pro chez YJC
Passage avec une ligne GR a de chez gt2i inox , différence avec l'ancienne qui fessait la gueule
http://img14.imageshack.us/my.php?image=ligne002.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon après avoir un peu roulé j'ai finalement remis une simple GR N oreca , la GRA fesait vraiment un bruit grave magnifique mais peut etre un peu trop fort pour le quotidien
Je décide de faire repreindre la voiture complètement , donc peinture chez un "ami" carossier bon sa c'est pas très bien passé car pour un pote me faire payer 3000e pour une complète avec tout les joint de porte qui se décolle , une peinture qui s'écaille et la découverte que sous toutes les extension se cachait des ailes non peinte et meme pas appréter , j'ai un peu vu rouge mais a priori le carossier devrait devoir prendre ses responsabilité sous peu une fois que j'aurais recupérer la voiture du préparateur
Caisse toute fraiche http://img37.imageshack.us/i/ligne002.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jantes http://img199.imageshack.us/i/ligne003.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois sorti http://img268.imageshack.us/i/ligne004.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img145.imageshack.us/i/498310185 ... 73776.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img34.imageshack.us/i/ligne010.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img142.imageshack.us/i/ligne014.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img33.imageshack.us/i/ligne017.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img19.imageshack.us/i/ligne018.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Premièrement changement de jante par des cesam interlargos

http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0027od4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pose d'aac cat cams (280°) , et donc direction alès au pole mécanique chez YJC motors pour passage au banc et reprog
Courbe gestion stock http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... ursaxo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pas de reprog au final car gain non significatif après pas mal d'heure de travail donc je repart avec gestion stock mais sans avoir payé , au passage très pro chez YJC

Passage avec une ligne GR a de chez gt2i inox , différence avec l'ancienne qui fessait la gueule

http://img14.imageshack.us/my.php?image=ligne002.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon après avoir un peu roulé j'ai finalement remis une simple GR N oreca , la GRA fesait vraiment un bruit grave magnifique mais peut etre un peu trop fort pour le quotidien

Je décide de faire repreindre la voiture complètement , donc peinture chez un "ami" carossier bon sa c'est pas très bien passé car pour un pote me faire payer 3000e pour une complète avec tout les joint de porte qui se décolle , une peinture qui s'écaille et la découverte que sous toutes les extension se cachait des ailes non peinte et meme pas appréter , j'ai un peu vu rouge mais a priori le carossier devrait devoir prendre ses responsabilité sous peu une fois que j'aurais recupérer la voiture du préparateur
Caisse toute fraiche http://img37.imageshack.us/i/ligne002.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jantes http://img199.imageshack.us/i/ligne003.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois sorti http://img268.imageshack.us/i/ligne004.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img145.imageshack.us/i/498310185 ... 73776.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Modifié en dernier par genitro le sam. 16 janv. 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Après la peinture j'ai décider de refaire pas mal de truc mécanique , vu que la sax dépasse les 185000 et aussi histoire d'avoir encore un peu plus de watt
donc:-embrayage sachs
-douille alu train arrière
-Changement des joint spy et roulement train arrière
-calle allu de pallier de triangle
-changement des suport moteur par des origine sauf l'anti couple en delrin et silent blocs train avant par des powerflex gamme motorsport
-freinage étrier 206s16 + disque Grn et DS 3000 et durit avia
-amorto viarouge sport TF
-équilibrage vilo et allégement volant moteur
-Petite prépa culasse
-Pose de nouveau piston Wossner avec RV spécifique et donc réalésage du bloc
-Couple court 14x60
-Boitier reprog par gtitom
Petite photo de certaine pièces
http://img401.imageshack.us/i/pices.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img509.imageshack.us/i/viarouge001.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Piston RV 12,4 http://img33.imageshack.us/i/img0149sd.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Piston RV modifié http://img694.imageshack.us/i/img0160v.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false; 1000 merci a julien pour la modif
Voila voila , pour l'instant la voiture est chez le préparateur tout le chassis a été fait , le bloc est chez le tourneur il a quasiment finis après il restera du remontage , il faudra que je trouve des roulement dez boite pour la 5ème car ils sont fracassé
Mais après sa sera que du bon 185000 au compteur et tout de neuf
j'ai hate

donc:-embrayage sachs
-douille alu train arrière
-Changement des joint spy et roulement train arrière
-calle allu de pallier de triangle
-changement des suport moteur par des origine sauf l'anti couple en delrin et silent blocs train avant par des powerflex gamme motorsport
-freinage étrier 206s16 + disque Grn et DS 3000 et durit avia
-amorto viarouge sport TF
-équilibrage vilo et allégement volant moteur
-Petite prépa culasse
-Pose de nouveau piston Wossner avec RV spécifique et donc réalésage du bloc
-Couple court 14x60
-Boitier reprog par gtitom
Petite photo de certaine pièces
http://img401.imageshack.us/i/pices.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img509.imageshack.us/i/viarouge001.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Piston RV 12,4 http://img33.imageshack.us/i/img0149sd.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Piston RV modifié http://img694.imageshack.us/i/img0160v.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false; 1000 merci a julien pour la modif

Voila voila , pour l'instant la voiture est chez le préparateur tout le chassis a été fait , le bloc est chez le tourneur il a quasiment finis après il restera du remontage , il faudra que je trouve des roulement dez boite pour la 5ème car ils sont fracassé

Mais après sa sera que du bon 185000 au compteur et tout de neuf

- t-pak
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Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
tu connais mon avis




Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Faut que je change mes lug nuts aussi 

- t-pak
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Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
genitro a écrit :Faut que je change mes lug nuts aussi


- gus.bounty
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Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
super sympa ton programme
dis moi pourquoi avoir abaisser le RV des Wossner?
dis moi pourquoi avoir abaisser le RV des Wossner?
le petit gout du paradis
- pullup73
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- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Très sympa au final cette petite sax
Et puis une phase 2

Et puis une phase 2

- romcradle2
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- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Ca faisait longtemps qu'elle avait pas été mise à jour ta présentation ici!
En tout cas comme je l'ai déjà dit elle va tourner ta sax'!!
En tout cas comme je l'ai déjà dit elle va tourner ta sax'!!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Parceque un RV aussi grand avec des aac maxi hydrau sa s'accorde pas au top et c'est pas exploitable , j'ai pas testé mais je fais confiance a julien86 pour sagus.bounty a écrit :super sympa ton programme
dis moi pourquoi avoir abaisser le RV des Wossner?

Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Bon le moteur avance bien , il devrait normalment être finis pour la session circuit du 28 au luc.
La les soupapes sont revenues comme neuves il a fini la culasse , il est en train de polir alléger et mettre au meme poids les bielles après il restera plus qu'a remonter ^_^
J'ai recup le bloc du tourneur , le vilo il l'a un peu percer a certain endroit pendant l'équilibrage et il a retirer 800 gr au volant moteur bon c'est pas bcp mais sa ira deja pas mal
En attendant de rouler j'ai fais un tour du coté sombre des tuningeur chez nortoto et bon au final je susi pas mécontant j'ai pris 2 semi bacquet butzi ( identiques cesam ) Je les trouve plutot sobre et avec un maintien bien meilleur que l'origine , et pour le prix je me suis pas posé de question a 150e les 2 neuf en promo

La les soupapes sont revenues comme neuves il a fini la culasse , il est en train de polir alléger et mettre au meme poids les bielles après il restera plus qu'a remonter ^_^
J'ai recup le bloc du tourneur , le vilo il l'a un peu percer a certain endroit pendant l'équilibrage et il a retirer 800 gr au volant moteur bon c'est pas bcp mais sa ira deja pas mal
En attendant de rouler j'ai fais un tour du coté sombre des tuningeur chez nortoto et bon au final je susi pas mécontant j'ai pris 2 semi bacquet butzi ( identiques cesam ) Je les trouve plutot sobre et avec un maintien bien meilleur que l'origine , et pour le prix je me suis pas posé de question a 150e les 2 neuf en promo


- bouriquette
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Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
genitro a écrit : Premièrement changement de jante par des cesam interlargos![]()
http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0027od4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon choix


- supermeh
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- Localisation : houilles 78
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Alors t'es repassé au banc depuis?
Re: genitro | Saxo VTS 16v | Toulon (83)
Quelques news , après pas mal d'attente et meme trop laugh.gif
J'ai récupérer la voiture de chez le préparateur mercredi et j'ai fait le no life de la conduite pour finir le rodage rapidement , j'ai deja fait 900 borne en 4 jour entre 3000 et 4000 et au début quand on peut pas dépasser 90 sur l'autoroute avec le pont court c'est affreux lol.
Je vais faire encore 100 bornes puis refaire mes vidange.
Rien qu'au bout de 200 km j'ai enlever un chouilla d'huile car le niveau était un poil haut , et l'huile était deja dégueulasse avec plein de particule de limaille ou je sais pas quoi.
Je me dis que si j'avais tapé dedans direct j'aurais tout fracassé avec un bloc refait brut sans prérodage ni rien.
Sinon super super content des modif chassis , les viarouge m'impressione la caisse parait super dure quand on la bouge et sa vire super bien a plat , et pourtant sur les bosse sa tape bien moins que mes ancien amorto bref c confortable et bien plus efficace wub.gif wub.gif
Le freinage faut je m'y habitue parceque j'ai toujours pas l'abs et dès que je tape dedans je laisse un peu de yokohama sur la route lol , c'est super brutal avec les ds 3000.
Et le moteur ben j'ai pu me contenter de quelque petite accel et sa a l'air + que correct , elle reprend vers 2500 3000 ce qui est plutot bas pour un petit 1600 pointu , puis il va se relibérer au fil du temps et je vais essayer de la repasser plus tard sur le meme banc a YJC a alès pour vraiment pouvoir comparer avant et après
Donc la me reste a monter les semi bacquet , monter le shift light de moto , vidanger , retourner voir mon carossier en éspérant qu'il n'a pas oublier que son travail était a reprendre.
Hier je suis retourner chez YJC motor pour la reprog d'un ami ayant monté les cat cams 8,9 de levée , j'ai été tenter de faire un passage mais avec 700 borne et une huile moyenne qualité pleine de saleté j'ai pas voulu tenter le diable.
Mon ami par contre est blasé , la sienne a sorti 130 cv donc avec ligne admi collecteur aac , le préparateur lui a expliqué que c'était bete de faire une journée de gestion sur un moteur qui semble malade et qu'il aurait pas pu arriver a un chiffre correct , enfin on est qd meme rester 3h a papoter et il a meme pas facturer le passage , vraiment au top YJC je le reconseille encore
J'ai récupérer la voiture de chez le préparateur mercredi et j'ai fait le no life de la conduite pour finir le rodage rapidement , j'ai deja fait 900 borne en 4 jour entre 3000 et 4000 et au début quand on peut pas dépasser 90 sur l'autoroute avec le pont court c'est affreux lol.
Je vais faire encore 100 bornes puis refaire mes vidange.
Rien qu'au bout de 200 km j'ai enlever un chouilla d'huile car le niveau était un poil haut , et l'huile était deja dégueulasse avec plein de particule de limaille ou je sais pas quoi.
Je me dis que si j'avais tapé dedans direct j'aurais tout fracassé avec un bloc refait brut sans prérodage ni rien.
Sinon super super content des modif chassis , les viarouge m'impressione la caisse parait super dure quand on la bouge et sa vire super bien a plat , et pourtant sur les bosse sa tape bien moins que mes ancien amorto bref c confortable et bien plus efficace wub.gif wub.gif
Le freinage faut je m'y habitue parceque j'ai toujours pas l'abs et dès que je tape dedans je laisse un peu de yokohama sur la route lol , c'est super brutal avec les ds 3000.
Et le moteur ben j'ai pu me contenter de quelque petite accel et sa a l'air + que correct , elle reprend vers 2500 3000 ce qui est plutot bas pour un petit 1600 pointu , puis il va se relibérer au fil du temps et je vais essayer de la repasser plus tard sur le meme banc a YJC a alès pour vraiment pouvoir comparer avant et après
Donc la me reste a monter les semi bacquet , monter le shift light de moto , vidanger , retourner voir mon carossier en éspérant qu'il n'a pas oublier que son travail était a reprendre.
Hier je suis retourner chez YJC motor pour la reprog d'un ami ayant monté les cat cams 8,9 de levée , j'ai été tenter de faire un passage mais avec 700 borne et une huile moyenne qualité pleine de saleté j'ai pas voulu tenter le diable.
Mon ami par contre est blasé , la sienne a sorti 130 cv donc avec ligne admi collecteur aac , le préparateur lui a expliqué que c'était bete de faire une journée de gestion sur un moteur qui semble malade et qu'il aurait pas pu arriver a un chiffre correct , enfin on est qd meme rester 3h a papoter et il a meme pas facturer le passage , vraiment au top YJC je le reconseille encore
