Merci pour tout tes conseil, mais je ne pense pas arriver a ton niveau mais ne t'inquiet pas je ferai de tout mon mieux (???) car c'est pour ma sax' alors...gimmick49172 a écrit :Sage décision.lafay alexandre a écrit :Pour info, et pour ceux qui suive ma Sax' j'ai quelque projet en vue pour remettre en etat ma belle car elle a quelque souci.
Retaper le train avant et arriere en priorité car cela m'inquiete un peu.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite car je vais d'abord me faire le stock de pieces necessaire pour réalisé tout ca.
Sur ce @+
Avant d'attaquer la restauration de la mienne, moi aussi j'ai pris le temps de me faire un stock de plein de pièces.Comme ça, tu peux prendre du recul en voyant les annonces et bien juger ce dont tu as besoin (c'est comme ça que j'ai choppé une boîte de vitesses à 30 € !
). Et n'hésites pas à parcourir plein de sites différents, car suivant ce que tu recherches, certains sont plus avantageux (Saxo-VTS of course
, Le Bon Coin, eBay, 106s16.net, 106rallye, Mikadoracing, etc...). Même les sites de Tiouning
vendent des pièces full stock à bon prix (bah ouais, ils s'en débarassent, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se payer un bon néon ?
). Dans tous les cas, si tu veux faire du bon boulot, il faut prendre le temps ; mais je te promets que le résultat en vaudra la peine et que tu ne le regretteras pas !!!
lafay alexandre | Saxo VTS 8v 75ch | Antibes (06)
- lafay alexandre
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4i VTS
Re: lafay alexandre | Saxo VTS 8v 75ch | Antibes (06)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Il n'y a pas d'histoire de niveau ; il suffit d'avoir beaucoup de patience et si tu y prends du plaisir, tu feras forcément un bon truc.
Et puis si tu te trouves un collègue pour t'aider, c'est mieux ; même s'il ne s'y connait pas beaucoup et qu'au final il n'aura pas fait grand chose, c'est quand même plus agréable et plus rassurant de travailler à 2.

Et puis si tu te trouves un collègue pour t'aider, c'est mieux ; même s'il ne s'y connait pas beaucoup et qu'au final il n'aura pas fait grand chose, c'est quand même plus agréable et plus rassurant de travailler à 2.

- lafay alexandre
- Membre présenté
Non c'est claire de toute facon je ne compter pas le faire tous seul, y a mon frangin (mick04 sur le fofo) en plus il a fait deux trois etude en meca auto alors je vais pas me priver
Sinon pour y prendre du plaisir je pense qu'il n'y aurra pas de souci vu que ensuite je saurrai qui la fait MOI
Plus d'info bientot je me ferai un petit topic des pieces que je recherche...@+

Sinon pour y prendre du plaisir je pense qu'il n'y aurra pas de souci vu que ensuite je saurrai qui la fait MOI

Plus d'info bientot je me ferai un petit topic des pieces que je recherche...@+

- lafay alexandre
- Membre présenté
Pour info, la 106 S16 de mon frangin nous a quitté ce dimanche, paix a son ame.

a dans une autre vie...sniff...

a dans une autre vie...sniff...

- lafay alexandre
- Membre présenté
VOILA LE DESASTRE :

Voila, la 106 S16 Jaune Genet de mon frangin ne regoutera jamais au bitume

Voila, la 106 S16 Jaune Genet de mon frangin ne regoutera jamais au bitume

-
- Membre présenté
oh la la
que passa ? ça va quand même ton frere ?

- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
dommage elle était sympa
tu as récupérer les jantes moteur faisceau les train,...??
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Non ! Pauvre so6 !
Et une jaune genêt en plus !
bon je n'aimais pas du tout le pare chocs avant, mais quand même...
Oui, comme le dit t-pak, il doit bien y avoir moyen de récupérer quelques éléments... Et tu pourras peut être même faire comme CitronVert !
Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien... 

Oui, comme le dit t-pak, il doit bien y avoir moyen de récupérer quelques éléments... Et tu pourras peut être même faire comme CitronVert !

- lafay alexandre
- Membre présenté
Dézolé apres avoir un peu deserté le fofo quelque temps me revoila...
et en rentrant vers 1h du mat' mon frangin a accroché un rocher avec la roue arrire droite
et ensuite ca a etait l'enchainement de toupie sur +50 m entre rocher et rail
...
Et ne me demander pas plus ce fut le trou noir pour mon frere qui n'as eu que quelque bleu o cote et au bras...
) mais pas d'endroit ... alors direct chez le ferrailleur...

Blague a par, le journal du coin a relater les faits et a dit dans son article que le conducteur avait fait des tonneaux
Vive le journalisme
bye

Ben en fait pour expliqué un peu le truc, mon frangin est sortie du boulot et a filer direct a une petite soiréejuzu a écrit :oh la laque passa ? ça va quand même ton frere ?

Et ne me demander pas plus ce fut le trou noir pour mon frere qui n'as eu que quelque bleu o cote et au bras...
Euuuu non, a vrai dire pas vu la voiture en vrai et selon mon frere pas grand chose a recup' (train arriere plier en V par le milieu, 4 jantes (les miennes en plus...) mortes et + y a cas voir les photo quand meme) et de plus j'aurrai aimer la stocker pour les quelque pieces qui reste (l'antenne surtoutt-pak a écrit :dommage elle était sympa

Blague a par, le journal du coin a relater les faits et a dit dans son article que le conducteur avait fait des tonneaux

Vive le journalisme

- mick04
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
merci frangin et pour info la presse a "scandale" c du n'importe quoi faut qu'ils arrete de
enfin bref .
et non y a rien a recupere sur la voiture. et le trou noir c que je me suis endormi voila

et non y a rien a recupere sur la voiture. et le trou noir c que je me suis endormi voila

- lafay alexandre
- Membre présenté
mick04 a écrit :merci frangin et pour info la presse a "scandale" c du n'importe quoi faut qu'ils arrete deenfin bref .
![]()
![]()
![]()

@+ frangin
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Pourquoi il a fait quoi CitronVert ?gimmick49172 a écrit :Non ! Pauvre so6 !Et une jaune genêt en plus !
bon je n'aimais pas du tout le pare chocs avant, mais quand même...
Oui, comme le dit t-pak, il doit bien y avoir moyen de récupérer quelques éléments... Et tu pourras peut être même faire comme CitronVert !Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien...

C'est bien dommage pour cette so6 (à part le pc avant

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- pichou
- Actuellement Banni
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Mais oui....il me semblait bien avoir discuté avec ton frêre sur le fofo.....
Condoléances d'ailleurs pour la S06
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- mick04
- Membre présenté
merci c cool je vais bien c le plus important et encore mercipichou a écrit :Mais oui....il me semblait bien avoir discuté avec ton frêre sur le fofo.....
- mick04
- Membre présenté
et puis on te verra dimanche au rallye de haute provence je pensemick04 a écrit :merci c cool je vais bien c le plus important et encore mercipichou a écrit :Mais oui....il me semblait bien avoir discuté avec ton frêre sur le fofo.....