Par la suite une grosse frayeur en début d'année... En effet ayant constaté une fuite de LDR, j'emmène la clio au lycée, on mets le circuit de refroidissement sous pression et je constate la fuite au niveau de la pompe à eau.
1 semaine plus tard, retour de la clio au lycée pour un changement de pompe et de courroie de distribution, et au moment ou j'enlève les carters de distribution, c'est le choc !!! J'apperçois ma distrib' completement bouffée...
Je la dépose et on ce rend mieux compte des dégats :

Il manque en tout 23 dents sur les 91 dents que possède la courroie. J'AI EU TRES CHAUD !!!!
En fait c'est le LDR en suintant sur la courroie combiné à la chaleur du bloc moteur qui on déterioré la courroie.
Donc on change ppe à eau et couroie et me voilà reparti avec la clio comme neuve

mais

La fuite est toujours présente... Il s'agissait en fait du joint de cucu qui fuyait dans l'angle de la culasse, ce qui faisait croire au début à la pompe à eau.
Bref, il s'en est suivit un changement du JDC, joint de cache culbuteurs, réglages culbuteurs, distrib (encore...), et de la biellette GMP.