Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA | Besançon (25)

Message par denver » dim. 12 déc. 2010, 20:31

tu as bien raison sa peut te sauver la vie faut pas negliger la securité en rallye

bon courage pour la suite je vais suivre sa :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA | Besançon (25)

Message par Fazerman » dim. 12 déc. 2010, 20:32

Vla le boulot de malade sur l'arceau. Surtout quand tu dis qu'au départ c'est un simple OMP :beuh:

c'est du gros et beau boulot pour commencer :bien:

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA | Besançon (25)

Message par Fana16v » dim. 12 déc. 2010, 21:20

denver a écrit :tu as bien raison sa peut te sauver la vie faut pas negliger la securité en rallye

bon courage pour la suite je vais suivre sa :bien:

Oui tu métonnes !

J'ai eu la malchance d'avoir un accident de la route sans arceau, voiture retournée et toit à la hauteur des sièges, en plus j'était passagé enfin bref,

Après ca fait bien réfléchir !!

Et voici le schéma de base de l'arceau et la mise en place au départ :

Image

Image

Image
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par Fana16v » sam. 18 déc. 2010, 19:41

Bonjour à tous,

Je vous amène des nouvelles

L'arceau manque plus que deux goussets et il sera terminé.

En ce qui concerne les avancements :

Renforts têtes amortisseurs + soudage
Renforts côtelettes + soudage

Et j'ai commencer quelques éléments de carrosserie.

Capot / Ailes avants / extensions ar .....

Voici quelques photos, d'ici peu de temps elle devrait passer en Aprêt et ensuite peinture :d


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment, un peu de repos bien mérité !

La suite au prochain épisode !! :bien:
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par jéjéf2000 » lun. 20 déc. 2010, 20:51

salut, effectivement gros arceau mais tu t'es bien renseigné car à ma connaissance tu ne peu
pas modifier un arceau standard mis à part la barre servant au harnais pour le hans et sur autorisation d'un
commissaire technique une diag de toit donc fait attention ce serait dommage

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par romcradle2 » mar. 21 déc. 2010, 19:13

Je suis d'accord avec jéjéf2000, de toutes les 106/saxo que j'ai pu voir montées ou au vérifs je n'ai jamais vu d'arceau comme le tiens, tu devrais te renseigner si c'est homologué.
Ce qui est dommage aussi c'est que ton arceau ne reprend pas les fixations de train arrière.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA | Besançon (25)

Message par Niko Chiensis » sam. 25 déc. 2010, 20:26

Fana16v a écrit :
Image

Image
romcradle2 a écrit : Ce qui est dommage aussi c'est que ton arceau ne reprend pas les fixations de train arrière.


Effectivement, si on prends l'arceau Sparco 12 points, l'intérêt est de reprendre les fixations de train arrière, et de repartir sur le train avant!

le tout monté sur un ensemble PROFLEX 3 voies type Gp A est étonnant d'efficacité :lover:

Image

Image

Image

Image

sax'loulou
Membre présenté
Messages : 320
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 13:54
Voiture : saxo new morning

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par sax'loulou » sam. 25 déc. 2010, 21:00

c est pas de l arceau de pd sa !!! :bien:
beau boulot bravo :bien:
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par romcradle2 » dim. 26 déc. 2010, 13:06

Oui le sparco est bien! Ou un matter comme le miens un peu moins bien mais il y a quand même des point sur les fixations de train arrière.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par Fana16v » dim. 26 déc. 2010, 20:45

Bah écoutez, je me suis renseigné chez mon fournisseur et apparemment tant que l'arceau et modifié suivant l'annexe J j'ai le droit de faire ce que je veux, ma 205 que j'avais faite était déjà de type standard que j'avais modifié elle était passé sans problème au passeport

Image

Image

Image

Sinon je la passe en F2000 c'est pas un problème

Voici des news pour la sax' :

Arceau fini les goussets arrières ont été soudés ensuite j'ai reçu mon FAM hydro, j'ai fabriqué un support pour être à l'aise.

Et j'ai posé les portes et le hayon arrière, fait du mastic sur les trous et supprimé les sigles du hayon, et j'en passe

Merci pour vos com's ca me fait plaisir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et mes jantes commandé je les recois normalement à la Mi-Janvier elle seront de ce style la approximativement :

Image


Mais elle seront de couleurs orange un peu comme celles ci :

Image

La suite très bientôt !


Et Joyeux Noel au passage !!! :L
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par kainry » dim. 26 déc. 2010, 20:51

Ah les kosei k1 seules quelques élus en ont :sol: .

Allright :bien: ton support maison pour le Fam hydro ça passe impeccable .

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par Fana16v » dim. 26 déc. 2010, 20:53

Ok je dis n'importe quoi :voyons:

Mon arceau est homologué FIA et no de type standard désolé de vous dire n'importe quoi alala, la fatigue ...

J'ai un autocollant FIA

Donc il est bel est bien homologué et je l'ai modifié suivant l'annexe J

Et en ce qui concerne l'arceau qui se reprend sur le train arrière j'aurais bien voulu mais j'ai reçu celui la donc ont fait avec je renforcerait peu être les puits !!
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par Fana16v » dim. 26 déc. 2010, 20:54

kainry a écrit :Ah les kosei k1 seules quelques élus en ont :sol: .

Allright :bien: ton support maison pour le Fam hydro ça passe impeccable .

J'ai appelé tous mes fournisseurs pas un seul à pus me les dénicher de nos jours ..... :L
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par kainry » dim. 26 déc. 2010, 20:59

Elles ne sont plus fabriqués depuis des lustres tu les trouveras seulement en occaz .
Ou à moins que tu as des contactes au japon :D

sax'loulou
Membre présenté
Messages : 320
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 13:54
Voiture : saxo new morning

Re: Fana16v | Saxo VTS GrA 167 Cv | Besançon (25)

Message par sax'loulou » dim. 26 déc. 2010, 21:48

impec la fixa aison du fam :bien:
tu fait du tres beau boulot :bien:

dit tu pourait faire une tite liste des raccord qu il faut pour le fam ou au pire par mp ;) :roll:

merci d avance :buzz:
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a

Répondre