Depuis quelques semaines je suis en plein dans l'electricité, moi qui suis une grosse quiche la dedans je suis servi, mais finalement ça sera une bonne expérience je pense même si j'en chie grave j'ai appris énormément et c'est pas fini encore, j'espère que je vais m'en sortir
Donc j'ai attaqué le montage de la c4+, on m'a filé un faisceau avec, mais pas pour ma voiture donc tout à reprendre, j'ai décidé de partir de 0 finalement c'était moins la merde que de reprendre le faisceau deja fait point par point.
Voila le bordel
Ca a vite fini par ressembler à ça, à ce stade j'etais pas tranquille:
[/url]
C'est d'ailleurs à partir de la que j'ai décidé de tout couper, acheter du cable de toutes les couleurs, des cosses, des prises et faire mon faisceau moteur de A à Z avec quelques schemas pourri et mon multimètre, j'ai pas fais de photos tellement ça me prenait la tête mais je suis assez fier de ce que j'ai fais, il est vraiment clean 8)
J'en ai profité pour ajuster les longueurs et passer le calculo dans l'habitacle, ça fera une connerie en moins dans le compartiment moteur:
Donc suppression de la boite à gants, fabrication d'une plaque pour poser les relais, fusibles et tout ce qui concerne la gestion en general.
Une plaque à la place du poste aussi ou je compte poser l'ecran de mon boitier AFR, EGT et si j'ai la place les boutons de leve vitre.
Et voila ou j'en suis, j'ai fais mes 1ere tentatives de démarrage, j'ai eu une grosse galère qui m'a bloqué 2 jours j'ai trouvé la panne aujourd'hui, il me reste à trouver pourquoi j'ai pas d'allumage et ça devrait péter, j'espère pas galérer 100 ans ça me prend vraiment la tête l'electricité, dès qu'elle démarre je range tous les fils proprement, et c'est parti pour s'amuser à régler ça, si je pète ce moteur c'est pas grave, c'est un entrainement pour celui qui arrivera après. :P