
ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
- mat30
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Les modifs que tu fais sont assez sympa car elles sont assez discrètes. De l'extérieur on voit pas grand chose en regardant rapidement
j'aime cet esprit

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- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Merci Mat...
C'est bien le but comme c'est principalement un daily....


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- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Voici les 2 autres évolutions en cours.
La 1ère c'est pour le train arrière car ce dernier commence à prendre un bon jeu coté gauche. Doc solution radicale: je m'en refait un autre propre et renforcé à coté.
Achat train arrière "standard" avec les portées de roulement propre (juste traces de fonctionnement mais pas de marque)


Nettoyage des bras et décapage peinture sur la zone de soudure et pointage d'un renfort de traverse home made:


Réalisation de tirants de renfort de bras faits pour passer avec le panier de roue de secours:



Voilà les prochaines étapes:
- soudure de l'ensemble en le fixant bien pour éviter les déformations
- finir le brossage décapage
- peinture
- mise en place des douilles alu:

Ensuite, il faut que je continue mes recherches pour les bras sur remplacement des roulements d'origine par un montage:
- 3 ou 4 roulements
- bagues composite
- bagues bronze.
Je pense plus partir vers un montage 3 roulements car pour un daily et quelques sorties piste, ce sera plus fiable...mais à voir...
Vos expériences - retours sont les bienvenues....

La 1ère c'est pour le train arrière car ce dernier commence à prendre un bon jeu coté gauche. Doc solution radicale: je m'en refait un autre propre et renforcé à coté.
Achat train arrière "standard" avec les portées de roulement propre (juste traces de fonctionnement mais pas de marque)


Nettoyage des bras et décapage peinture sur la zone de soudure et pointage d'un renfort de traverse home made:


Réalisation de tirants de renfort de bras faits pour passer avec le panier de roue de secours:



Voilà les prochaines étapes:
- soudure de l'ensemble en le fixant bien pour éviter les déformations
- finir le brossage décapage
- peinture
- mise en place des douilles alu:

Ensuite, il faut que je continue mes recherches pour les bras sur remplacement des roulements d'origine par un montage:
- 3 ou 4 roulements
- bagues composite
- bagues bronze.
Je pense plus partir vers un montage 3 roulements car pour un daily et quelques sorties piste, ce sera plus fiable...mais à voir...

Vos expériences - retours sont les bienvenues....


- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
La 2ème évolution en cours: le freinage
Depuis que j'ai la voiture, j'ai le capteur ABS qui est allumé. Grâce à un sujet sur le forum (
), j'ai pu identifié que c'était un capteur AVG qui était mort.
Donc achat de capteur ABS mais aussi de durites avia à K3vin76:

Mais surtout passage en freinage avant de 206 S16 PH1 donc en 266*20.5mm. J'avais les freins avant à revoir dans pas longtemps et la bonne occase s'est présentée....
Je pense que cela freinera mieux mais surtout plus longtemps avec cela...
Photos à venir...
Depuis que j'ai la voiture, j'ai le capteur ABS qui est allumé. Grâce à un sujet sur le forum (


Donc achat de capteur ABS mais aussi de durites avia à K3vin76:

Mais surtout passage en freinage avant de 206 S16 PH1 donc en 266*20.5mm. J'avais les freins avant à revoir dans pas longtemps et la bonne occase s'est présentée....


Je pense que cela freinera mieux mais surtout plus longtemps avec cela...

Photos à venir...

- mat30
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Tu fais de sacrées modifs pour ton daily 

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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
On dirait pas que tu vas laisser longtemps si daily que ça vu les renforts AV & AR ainsi que les freins... Mais j'aime bien l'esprit
PS, poncer et repeindre le coffre n'aurait pas été du luxe. Pas assez de Orange en stock?

PS, poncer et repeindre le coffre n'aurait pas été du luxe. Pas assez de Orange en stock?
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Oui ce sont des bonnes modifs mais j'essaie de faire cela en amélioration et pas trop coté esthétique....
Comme il y a des points à revoir (Train AR + freins,...) tant qu'à refaire, je prefère améliorer...



Comme il y a des points à revoir (Train AR + freins,...) tant qu'à refaire, je prefère améliorer...


- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Merci...SunnySax' a écrit :On dirait pas que tu vas laisser longtemps si daily que ça vu les renforts AV & AR ainsi que les freins... Mais j'aime bien l'esprit![]()
PS, poncer et repeindre le coffre n'aurait pas été du luxe. Pas assez de Orange en stock?

Pour le dessous de coffre, c'est bien prévu de poncer, mettre du stop rouille et anti-rouille....quand je remplacerais le train AR car ce sera plus facile avec plus de place....


- mat30
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Alors ca se monte tout ça ?
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- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Petite MAJ depuis le temps...j'ai enfin pu commencer le montage des pièces en début de ce mois...
- Changement du joint de culasse et montage de la nouvelle culasse et remontage de l'ensemble avec le nouveau cache culbu..





- Montage du Radia type CS et du nouveau rétro conducteur achetés à Pzéro...


J'ai fait une centaine de Km depuis le changement en essayant de roder au mieux (pas plus de 3000-3500tr/mn) et pour l'instant tout va bien....
Le radia type CS refroidit vraiment bien comparé à l'origine....la jauge ne dépasse même pas le trait du milieu...impec/..
J'ai aussi changer mes capteurs ABS avant et du coup cela fait du bien de ne plus avoir de voyant allumé au Tdb...
Montage aussi de mon renvoi avec quickshift intégré...le feeling est différent mais cela raccourcit bien le débattement...


- Changement du joint de culasse et montage de la nouvelle culasse et remontage de l'ensemble avec le nouveau cache culbu..





- Montage du Radia type CS et du nouveau rétro conducteur achetés à Pzéro...



J'ai fait une centaine de Km depuis le changement en essayant de roder au mieux (pas plus de 3000-3500tr/mn) et pour l'instant tout va bien....


Le radia type CS refroidit vraiment bien comparé à l'origine....la jauge ne dépasse même pas le trait du milieu...impec/..

J'ai aussi changer mes capteurs ABS avant et du coup cela fait du bien de ne plus avoir de voyant allumé au Tdb...

Montage aussi de mon renvoi avec quickshift intégré...le feeling est différent mais cela raccourcit bien le débattement...

Modifié en dernier par ManuA29 le lun. 15 déc. 2014, 23:15, modifié 1 fois.
- zany
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Sympa les petites montées et en attente. 

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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
sympa ces nouvelles roulettes 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Merci...
Oui je pense que ces petite roulettes lui iront bien...en tt cas moi je les aime bien...


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