kainry a écrit :T'es un vrai passionné [emoji106]
Bel achat et sympa ton retour de comparaison par rapport a la 16 soupapes [emoji6].
Et tu lui a concocté un beau programme [emoji41]
Merci Kainry. Venant de toi, c'est un vrai compliment qui me va droit au cœur.
-----------------------
Après une longue absence du forum, je refais surface.
Depuis le début d'année la 100ch n'a pas beaucoup évolué... Elle est posé au garage, a coté de la 16...
J'ai quand même commencé à rassembler des pièces et effectuer quelques travaux.
Pour commencer, la partie freinage.
J'ai trouvé des étriers de 206 S16 ph2 en 266X22 comme je le souhaitais.
J'ai attaqué un petit dégraissage et nettoyage.
S'en suivra une peinture haute température en gris anthracite.
Afin de préparer le montage, j'ai également acheté les disques en Valeo, les plaquettes en BREMBO et les durites avia AV et AR.
-----------------------
Puis, je me suis attaqué a l'infâme volant de tuning que je ne pouvais plus voir dans le garage.
J'ai donc opté pour un volant Turn One.
C'est déjà autre chose...
A l'automne, je démonterai les sièges et la banquette afin d'effectuer un bon champooing, et la moquette pour un bon passage au karcher.
-----------------------
Pour mémoire, le rétroviseur passager avait été remplacé par l'ancien propriétaire par un rétro de saxo classique, sans coque peinte.
Je l'ai remplacé par celui-ci.
Ce sont de petits détails, mais qui change bien l'aspect général de la voiture.
-----------------------
En ce qui concerne la partie châssis, je suis mon programme de base, à savoir : Viarouge Sport & H&R -40.
J'ai donc démonté les JDF, démonter les amortisseurs d'origine, effectué un bon nettoyage puis mise en peinture.
Début de montage des Viarouge.
Changement des coupelles, et montage des H&R -40
J'ai monté l'ensemble sur la voiture, elle est bien descendu exactement de 40mm. Ca me semble très bien pour l'usage que je prévois.
-----------------------
Pour finir, le TAR étant bien fatigué, je me suis attaqué à la poutre d'avance qu'il me restait dans "ma caverne".
Merci de m'avoir lu.
A bientôt!