Salut les amis, désolé pour le long moment d'absence.
Alors comme vous vous en douté il y a eu pas mal de nouveautés depuis la dernière fois.
Pour repartir sur de bonne base j'ai effectué un petit nettoyage du boîtier d'eau parce qu'il fuyait au niveau du joint :
avant :
après :
- J'ai aussi remplacé la durite qui part du radiateur par une neuve et celle qui relie le boîtier d'eau au chauffage car elle commençaient à se faire vieilles.
- Vidange moteur à l'Activia 7000 10W40 + vidange de boite à la Motul 75W80
- Changement des bougies par celle origine.
- Nettoyage des caches culbu + nouveaux joints
- Nouvelle tringlerie de boite monté
- Changement des amortisseurs origines par les B8 + remplacement des coupelles (on peut voir qu'elles en avaient vraiment besoin
- Nouveau radiateur d'eau car l'ancien fuyait
- Montage des triangles Power flex + Vibra Technic
- J'ai aussi fait une petite folie, je me suis procuré des goujons + écrous + écrous anti vol car je n'en avait plus; et avec les PTS je préfère en mettre, donc c'était l'occasion
une fois monté : (désolé Pyromix j'ai toujours les cabochons Peugeot

)
Donc je suis allé faire un tour avec ce week end dans notre belle région, plus particulièrement dans les cols entre l'Alsace et les Vosges. Et ba je dois dire que c'est un avion de chasse

C'est ultra réactif et dans les longue courbe ça ne bouge pas d'un poil.
Bon par contre il faut faut que j'évite les routes trop accidentées parce qu'avec les B8 c'est une catastrophe !!
(On voit bien la jante avant qui est devenu limite noire à la fin de la journée)
Le seul gros problème c'est le freinage qui est vraiment limite en descente de col (pas endurant et pas puissant comme je voudrais) donc prochaine Maj, ça sera le système de frein

Durites avia + plaquette DS 2500(ou 3000) + DOT 5.1 pour commencer
A+