HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par mat30 » sam. 07 févr. 2015, 10:37

Bienvenue sur le forum ! Encore une qui a pas grand chose au compteur...

Prend nous une photo de profil on pourra te le dire :oui:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » sam. 07 févr. 2015, 16:09

Je vais faire ça, car mesurer la hauteur de caisse ne m'apportera rien puisque je ne possède pas les mesures d'origine et en fonction de l'usure des amortisseurs, la hauteur fluctue. Merci :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » lun. 09 févr. 2015, 18:48

Voici une photo de profil:

Image


Hormis visuellement, y a t'il un moyen de voir si elle a été décrantée, au niveau des barres de torsions ? Merci :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par 974sax » lun. 09 févr. 2015, 19:02

Elle est décranté je pense :oui:

Tu peux comparer par rapport à la mienne qui est à hauteur d'origine
viewtopic.php?f=13&t=29085&start=1515

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » lun. 09 févr. 2015, 20:08

Merci de ta réponse :)

Je le pense aussi, le 1er proprio était un jeune kéké, entre sono et alarme maison, la plupart des conneries présentent sur la voiture viennent de lui... donc je pense fortement qu'il a décranté et rabaissé la saxo et il l'a remis d'origine pour la vente, sans la recranter :L
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par 974sax » lun. 09 févr. 2015, 20:17

Elle est entre de bonnes mains maintenant :oui:
C'est sûr que décrantée avec les amortos d'origine ça va vite s'user :L

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » lun. 09 févr. 2015, 21:00

Il faut que j'ai confirmation de ce décrantage, pour savoir si je monte de la suspension sport ou si je reste d'origine comme ca :L
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par lacaroft » lun. 09 févr. 2015, 21:41

La RTA indique 312mm de centre à centre des amortisseurs :bien:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » mar. 10 févr. 2015, 12:41

De centre à centre ? Tu voulais peut être dire du sol au centre des amortisseurs arrière ? je ne comprends pas ta phrase :???:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par lacaroft » mar. 10 févr. 2015, 12:49

Non, la distance entre les fixations des amortisseur si tu préfère.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/60/96/21/sans_t12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » mar. 10 févr. 2015, 12:57

Ah d'accord, donc la distance entre les 2 vis de fixations de l'amortisseur ? ca me parait plus logique effectivement, s'il y a eu décrantage, l'amortisseur est compressé donc la cote est plus courte.

Merci pour l'info, je mesure ça et vous tient au courant :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » jeu. 12 févr. 2015, 13:44

Bonjour :)

Après midi mécanique hier, et pas mal de chose de fait dans la liste !


Vidange 5W40 ELF Comp => Fait
Filtre à huile => Fait
Filtre à air => Fait
Filtre à essence => Fait
Filtre habitacle => Fait
Essuie glace Bosch Flat AV => Fait
Essuie glace AR Valeo => Fait
Plaquettes Ferodo Racing DS Performance => Fait
Disques Brembo Max => Fait
Changement des buse brouillard lave glace => Fait
Changement bouchon bocal lave glace => Fait
Poncage + peinture du support de calculateur => Fait
Ajout cache calculateur => Fait


Image
Image
Image
Image
Image


Je reçois tantôt les disques et plaquettes arrière, ainsi que le DOT 4 pour une purge complète et les 2 silent bloc de l'échappement.

Prochaine étape, rénovation des pare choc, soit au Polytrol, soit au décapeur thermique selon l'état :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par viper01 » jeu. 12 févr. 2015, 13:45

Impeccable, elle va etre toute neuve ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)

Message par HPR » jeu. 12 févr. 2015, 13:49

J'essaye de la remettre en état le plus possible, pour en faire un joli youngtimers dans le temps :)


Cependant, j'ai un gros soucis dessus depuis hier soir aprés la révision :L

A chaque grosse accélération, donc en charge, il y a une grosse vibration sous le capot, un peu métallique et qui fait vibrer la pédale d'accélération !
Uniquement lors des grosses charge, pas lorsque je roule tranquille à 50 ou quand je freine. Je vois pas du tout là :non:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par HPR » jeu. 12 févr. 2015, 23:38

lacaroft a écrit :La RTA indique 312mm de centre à centre des amortisseurs :bien:
J'ai 265mm, donc l'amortisseur est en contrainte dû au décrantage..
Marre des kéké qui décrantent et laisse sur les amorto d'origine !

Je vais surement opter pour des Bilstein B4 et Eibach -30, de façon à ne pas travailler sur les amorto d'origine, mais conserver qq chose proche de l'origine justement.
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Répondre