Prend nous une photo de profil on pourra te le dire
HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Bienvenue sur le forum ! Encore une qui a pas grand chose au compteur...
Prend nous une photo de profil on pourra te le dire
Prend nous une photo de profil on pourra te le dire
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Je vais faire ça, car mesurer la hauteur de caisse ne m'apportera rien puisque je ne possède pas les mesures d'origine et en fonction de l'usure des amortisseurs, la hauteur fluctue. Merci 
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Voici une photo de profil:

Hormis visuellement, y a t'il un moyen de voir si elle a été décrantée, au niveau des barres de torsions ? Merci

Hormis visuellement, y a t'il un moyen de voir si elle a été décrantée, au niveau des barres de torsions ? Merci
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Elle est décranté je pense
Tu peux comparer par rapport à la mienne qui est à hauteur d'origine
viewtopic.php?f=13&t=29085&start=1515
Tu peux comparer par rapport à la mienne qui est à hauteur d'origine
viewtopic.php?f=13&t=29085&start=1515
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Merci de ta réponse
Je le pense aussi, le 1er proprio était un jeune kéké, entre sono et alarme maison, la plupart des conneries présentent sur la voiture viennent de lui... donc je pense fortement qu'il a décranté et rabaissé la saxo et il l'a remis d'origine pour la vente, sans la recranter
Je le pense aussi, le 1er proprio était un jeune kéké, entre sono et alarme maison, la plupart des conneries présentent sur la voiture viennent de lui... donc je pense fortement qu'il a décranté et rabaissé la saxo et il l'a remis d'origine pour la vente, sans la recranter
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Elle est entre de bonnes mains maintenant
C'est sûr que décrantée avec les amortos d'origine ça va vite s'user
C'est sûr que décrantée avec les amortos d'origine ça va vite s'user
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Il faut que j'ai confirmation de ce décrantage, pour savoir si je monte de la suspension sport ou si je reste d'origine comme ca 
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
La RTA indique 312mm de centre à centre des amortisseurs 
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
De centre à centre ? Tu voulais peut être dire du sol au centre des amortisseurs arrière ? je ne comprends pas ta phrase 
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Non, la distance entre les fixations des amortisseur si tu préfère.
http://i38.servimg.com/u/f38/14/60/96/21/sans_t12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i38.servimg.com/u/f38/14/60/96/21/sans_t12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Ah d'accord, donc la distance entre les 2 vis de fixations de l'amortisseur ? ca me parait plus logique effectivement, s'il y a eu décrantage, l'amortisseur est compressé donc la cote est plus courte.
Merci pour l'info, je mesure ça et vous tient au courant
Merci pour l'info, je mesure ça et vous tient au courant
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Bonjour
Après midi mécanique hier, et pas mal de chose de fait dans la liste !
Vidange 5W40 ELF Comp => Fait
Filtre à huile => Fait
Filtre à air => Fait
Filtre à essence => Fait
Filtre habitacle => Fait
Essuie glace Bosch Flat AV => Fait
Essuie glace AR Valeo => Fait
Plaquettes Ferodo Racing DS Performance => Fait
Disques Brembo Max => Fait
Changement des buse brouillard lave glace => Fait
Changement bouchon bocal lave glace => Fait
Poncage + peinture du support de calculateur => Fait
Ajout cache calculateur => Fait





Je reçois tantôt les disques et plaquettes arrière, ainsi que le DOT 4 pour une purge complète et les 2 silent bloc de l'échappement.
Prochaine étape, rénovation des pare choc, soit au Polytrol, soit au décapeur thermique selon l'état
Après midi mécanique hier, et pas mal de chose de fait dans la liste !
Vidange 5W40 ELF Comp => Fait
Filtre à huile => Fait
Filtre à air => Fait
Filtre à essence => Fait
Filtre habitacle => Fait
Essuie glace Bosch Flat AV => Fait
Essuie glace AR Valeo => Fait
Plaquettes Ferodo Racing DS Performance => Fait
Disques Brembo Max => Fait
Changement des buse brouillard lave glace => Fait
Changement bouchon bocal lave glace => Fait
Poncage + peinture du support de calculateur => Fait
Ajout cache calculateur => Fait





Je reçois tantôt les disques et plaquettes arrière, ainsi que le DOT 4 pour une purge complète et les 2 silent bloc de l'échappement.
Prochaine étape, rénovation des pare choc, soit au Polytrol, soit au décapeur thermique selon l'état
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
Impeccable, elle va etre toute neuve ! 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 | Yvelines (78)
J'essaye de la remettre en état le plus possible, pour en faire un joli youngtimers dans le temps
Cependant, j'ai un gros soucis dessus depuis hier soir aprés la révision
A chaque grosse accélération, donc en charge, il y a une grosse vibration sous le capot, un peu métallique et qui fait vibrer la pédale d'accélération !
Uniquement lors des grosses charge, pas lorsque je roule tranquille à 50 ou quand je freine. Je vois pas du tout là
Cependant, j'ai un gros soucis dessus depuis hier soir aprés la révision
A chaque grosse accélération, donc en charge, il y a une grosse vibration sous le capot, un peu métallique et qui fait vibrer la pédale d'accélération !
Uniquement lors des grosses charge, pas lorsque je roule tranquille à 50 ou quand je freine. Je vois pas du tout là
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)
J'ai 265mm, donc l'amortisseur est en contrainte dû au décrantage..lacaroft a écrit :La RTA indique 312mm de centre à centre des amortisseurs
Marre des kéké qui décrantent et laisse sur les amorto d'origine !
Je vais surement opter pour des Bilstein B4 et Eibach -30, de façon à ne pas travailler sur les amorto d'origine, mais conserver qq chose proche de l'origine justement.
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

