viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » dim. 10 févr. 2008, 20:40

Salut :tourne: Bon ben le remontage de la culasse a pas beaucoup avancé :oops: , en partie a cause de mon frere :p , enfin de son admi raceland :evil: , on y a passé l'aprem presque :L , il a fallut adapté 2 3 trucs mais aprés nikel, pis moi quand je me suis denouveau penché sur ma sax, au moment de remettre l'AAC dans la culasse, je m'apercois que j'ai oublié le joint spi :mad: :pff: , j'ai pensé a tout sauf a ca :!: Sinon j'ai enfin trouvé pourquoi ma caisse vibre comme un vibro :ecoutez: , c'est tout simplement la vis du support moteur coté distri qui s'est fait la malle, pas cassée dedans mais dévissée tout simplement :eek: pis j'ai put voir aussi que 2 pieces que j'avais acheté a AD ne sont pas les bonnes donc changement cette semaine :roll:

Au final je ne suis pas en retard, car j'aurais calé l'AAC le week prochain de toute facon :p donc ca va tout se faire vendredi et samedi prochain :chic: :chic: il est temps bientot 2 mois et demi sans sax c'est dur :pilote:

Au passage merci a Julien86 pour la vis du support et le joint spi et surtout pour la qualité de son travail! :maitre: :maitre:

Vivement vendredi :ddr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » dim. 10 févr. 2008, 20:47

viper01 a écrit :Salut :tourne: Bon ben le remontage de la culasse a pas beaucoup avancé :oops: , en partie a cause de mon frere :p , enfin de son admi raceland :evil: , on y a passé l'aprem presque :L , il a fallut adapté 2 3 trucs mais aprés nikel, pis moi quand je me suis denouveau penché sur ma sax, au moment de remettre l'AAC dans la culasse, je m'apercois que j'ai oublié le joint spi :mad: :pff: , j'ai pensé a tout sauf a ca :!: Sinon j'ai enfin trouvé pourquoi ma caisse vibre comme un vibro :ecoutez: , c'est tout simplement la vis du support moteur coté distri qui s'est fait la malle, pas cassée dedans mais dévissée tout simplement :eek: pis j'ai put voir aussi que 2 pieces que j'avais acheté a AD ne sont pas les bonnes donc changement cette semaine :roll:

Au final je ne suis pas en retard, car j'aurais calé l'AAC le week prochain de toute facon :p donc ca va tout se faire vendredi et samedi prochain :chic: :chic: il est temps bientot 2 mois et demi sans sax c'est dur :pilote:

Au passage merci a Julien86 pour la vis du support et le joint spi et surtout pour la qualité de son travail! :maitre: :maitre:

Vivement vendredi :ddr:
ça avance tout ça quand meme!
bon par contre dis moi tes vibrations ça se faisait ressentir tout le temps ou à une certaine vitesse? dans le volant ou dans la caisse? desolé pour le HS mais ça m'interesse ça
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 11 févr. 2008, 15:38

Alors elle vibrait beaucoup au ralenti, affreusement a environ 2000trs, genre toute la caisse, et plus je montais en régime et moins je le sentais, mais bon, a bas regime en ville ca faisait vraiment du bruit et s'etait tres desagréable :evil: , quand j'aurais recu ma vis je verrais la diff mais bon je serrais en PTS de partout :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 16 févr. 2008, 10:44

Donc ca y est je commence a voir le bout :d hier soir j'ai monté la culasse avec l'AAC, mais, parce que en mecanique ya toujours des mais :roll: ,je n'est pas put monter la poulie d'AAc car la vis d'origine est une M10 et que sur le Catcams il faut une M11 comme sur les premieres phase :L

Donx se matin je cherche cette fameuse vis et cet aprem calage de tout et remontage final :wesh: :wesh: :wesh: :wesh: :chic: :chic:

J'espere qu'elle va demarrer se soir :love:

En plus pour le calage j'ai tout se qui faut, le disque les comparateurs et toutes les formules de calculs pour regler tout bien, plus meme pour mettre de l'avance ou du retard et tout et tout c'est trop bien :buzz: :buzz: :buzz:


Verdict se soir :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Bat28
Membre présenté
Messages : 458
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:07
Voiture : ForFour Brabus !
Localisation : Newark, Notts, UK

Message par Bat28 » sam. 16 févr. 2008, 11:25

Et beh, c'est pas trop tot qu'elle re roule c'te NM ! :ho:
Plus en saxo :cyp:
En Forfour Brabus maintenant !!! :sol:
Ma présentation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 16 févr. 2008, 13:32

:oops: :oops: :oops: :oops: je sais je sais mais c'est la faute de la Poste d'abord :ho: Parce sinon ca ferait deja un mois quelle roulerais :mad:

Bon sinon j'ai enfin put trouver ma vis M11 :fier: aprés moulte casse auto!

Donc a 14H c'est parti!! :d :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 16 févr. 2008, 13:42

une bande son une bande son !!!

:W :W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » sam. 16 févr. 2008, 13:43

Salut

Je pense que Julien à fait du super taf :d .

Tu va voir c'est marrant de faire enrager les 16s sur circuit :cyp:

Sans reprog ça va faire un vieux ralenti tout dégueulasse comme j'avais avant :lol:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 16 févr. 2008, 14:22

OkCmoua a écrit :une bande son une bande son !!!

:W :W
Des que tout remonté,rodé,reprogrammé pas de souci :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 16 févr. 2008, 14:24

ludo77193 a écrit :Salut

Je pense que Julien à fait du super taf :d .

Tu va voir c'est marrant de faire enrager les 16s sur circuit :cyp:

Sans reprog ça va faire un vieux ralenti tout dégueulasse comme j'avais avant :lol:

Exact, impressionnant le travail effectué :eek: :eek:

Pour le ralenti moi sa me derangera pas,se sera plus les voisins quand je partirai a 4H du mat pour le boulot :cyp: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 19 févr. 2008, 21:17

Salut a tous :tourne:

:ecoutez: Elle tourne!!!!! :ecoutez:

je suis trop content, elle a craqué a 15h aujourd'hui, et au quart de tour :cool: :lol:

Sinon c'est la galere pour rouler,le ralenti tient pas trop mal mais alors j'atteint peniblement les 90 :L , faut vite la roder :ange: pis ca fait un bruit de tracteur :W

Petit résumé demain ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Bat28
Membre présenté
Messages : 458
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:07
Voiture : ForFour Brabus !
Localisation : Newark, Notts, UK

Message par Bat28 » mar. 19 févr. 2008, 21:47

Yeeah, fais péter le mousseux ! :d
Plus en saxo :cyp:
En Forfour Brabus maintenant !!! :sol:
Ma présentation

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Message par noug@che » mer. 20 févr. 2008, 00:10

nickel :d vivement le rodage fini puis la reprog :d
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 20 févr. 2008, 00:22

ca devrait logiquement sortir combien de cv tout cela ?

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 06:35

OkCmoua a écrit :ca devrait logiquement sortir combien de cv tout cela ?

;)
Ben je devrais pouvoir suivre une 16 alaiz avec tout ca :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre