TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 13 déc. 2013, 10:34

Je vois :) En gros, il faut aller pister sur la lune :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 13 déc. 2013, 12:40

Ah bah dans ce cas là ma dernière phrase devient fausse :tourne:

Bon en admettant qu'il faille courir sur d'autre planètes , il faudrait au contraire courir sur celles qui ont une gravité supérieure à celle de la terre.

Ainsi la composante verticale des charges sur l'auto serait plus importante que celles horizontale qui tendent à nous faire sortir de piste.

L'inertie étant dépendante de la masse (constante) et de l'accélération.

Bref la version interplanétaire => La Masse c'est MAL :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 13 déc. 2013, 12:44

On part loin là :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 13 déc. 2013, 14:02

Elle est bonne ?! :buzz: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » ven. 13 déc. 2013, 17:01

Bienvenu parois nous
Eh beh que de pages en si peu de temps
Ton montage turbo dope autant le moteur que ton topic :lol:

Et régis toujours aussi bon dans tes explications :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 13 déc. 2013, 22:54

:bien: :buzz:
viper01 a écrit :Elle est bonne ?! :buzz: :lol:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 13 déc. 2013, 23:02

Viens de déposer la sax chez le pote mécano après avoir fini les 30 derniers km en yoko semi slick sur les routes blanchies de part les vieux patelins paumés :danseuse:
Demain démontage du moteur et départ chez le carrossier :sol:

Sinon, j'ai acheté un aileron de 306 Maxi de chez Pam, je viens d'y passer 2hr et j'ai eu la chance de voir une de ses propres voitures au Patrice : une 406 silhouette.., châssis tubulaire, moteur V6 central arrière 330cv, il faisait casi des temps de F3000 avec à Dijon Prenois... Je vais glisser une photo de la bête. seulement 3 ou 4 exemplaires construits chez peugeot sport... :bien:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 13 déc. 2013, 23:23

http://www.mk6.fr/aileron-carbone/1951- ... -maxi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après je l'ai eu moins 20% moins cher et il y a différentes qualités de fabrication pour avoir parlé de différents fournisseurs...
Je l'ai posé sur le dessus du hayon tel que sur les 306 pour voir tout à l'heure et ça se posait nickel et l'axe des roues AR tombe pile à la verticale du point de l'appui de l'aileron. Tant qu'à mettre un truc, je vais essayer celui là. :roi: il peut apporter plus de 100 kg d'appui et possède des ailettes verticales qui je pense aideront à la stabilité en courbe à haute vitesse.
Après pour l'avant, bien noté Régis la photo mazda. Mais je pense que ça n'aide pas tant que ça pour la motricité du train AV que l'on perd surtout sur les premiers rapports, donc à moindre vitesse... donc sans appui aéro vraiment efficace à ces vitesses, sinon en 5ème t'avance plus. Et après, tout est question de réglage, mais avant d'acheter quoique ce soit en splitter avant, je dois attendre que l'intercooler soit posé, avec découpe du parechoc :eek:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 13 déc. 2013, 23:26

:?: :!: existe-t-il des galets renforcés pour courroie de distrib renforcée ?? :L il faut que je trouve ces 2 galets les plus solides possibles...
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 13 déc. 2013, 23:40

C'est vraiment utile une courroie de distrib renforcée :voyons: :???:
pareil pour les galets?

Oui t'as tout à fait raison, nos petites tractions délestent de l'avant (traction + empattement court => peu de motricité)
Et donc pour contre carrer cela il faudrai rigidifier les suspensions AR ou mettre un max de poids sur l'avant => gros compromis entre comportement et motricité.

Avec un aileron maxi je pense que t'es tranquille niveau appuie :buzz:
Pas ce qu'il y a de plus élégant ni efficace mais en une pièce t'as fait le job :d (niveau prix je crois que c'est imbattable)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 14 déc. 2013, 00:11

Niveau appui, ça devrait bien le faire !

Après j'ai déjà la courroie renforcée, du coup je veux bien faire la package complet renforcé, d'où ma recherche de galets :voyons:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » sam. 14 déc. 2013, 00:16

Ah,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ;)
au pire si tu veux vraiment faire les chose top du top => revettement DLC* sur les poussoirs et les cames :love:


* et sur l'axe de piston, comme en F1 et sur les nouveau moteur essence Renault :ange:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par angels jo » sam. 14 déc. 2013, 10:44

D'accord avec toi régis les galets renforcé pas très utile. Par contre pour la courroie c'est histoire d'avoir la conscience tranquille
Je ne dirai rien j'ai fait la même
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 14 déc. 2013, 13:22

angels jo a écrit :D'accord avec toi régis les galets renforcé pas très utile. Par contre pour la courroie c'est histoire d'avoir la conscience tranquille
Je ne dirai rien j'ai fait la même
T'as tout compris angels jo ! :lol:
Mais par contre, j'aimerais quand même savoir si ça existe les galets renforcés et si oui ousk ? :hum:

Autre question, poulies vilebrequin et alternateur en alu, mon mécano n'est pas trop chaud pour me les monter, c'est trop fragile par rapport à la puissance ?? il préférerait laisser à l'origine.
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 14 déc. 2013, 13:27

Finalement, j'ai pris un embrayage ALCON en 140 mm disques 6 patins, VM allégé qui fait 1.1 Kg soit 600 gr de moins que celui allant avec l'embrayage en 184 mm avec sur l'ensemble VM + mécanisme d'embrayage + disques = une différence de 1.4kg entre l'AP Racing et l'Alcon. Du coup je me dis que mon moteur sera plus réactif à bas régime, moins d'inertie du VM. Voilà pour les last news.
T16 enfin en fin de maturation

Répondre