TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je vois  En gros, il faut aller pister sur la lune
 En gros, il faut aller pister sur la lune 
			
									
									
						- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah bah dans ce cas là ma dernière phrase devient fausse   
 
Bon en admettant qu'il faille courir sur d'autre planètes , il faudrait au contraire courir sur celles qui ont une gravité supérieure à celle de la terre.
Ainsi la composante verticale des charges sur l'auto serait plus importante que celles horizontale qui tendent à nous faire sortir de piste.
L'inertie étant dépendante de la masse (constante) et de l'accélération.
Bref la version interplanétaire => La Masse c'est MAL
			
									
									Bon en admettant qu'il faille courir sur d'autre planètes , il faudrait au contraire courir sur celles qui ont une gravité supérieure à celle de la terre.
Ainsi la composante verticale des charges sur l'auto serait plus importante que celles horizontale qui tendent à nous faire sortir de piste.
L'inertie étant dépendante de la masse (constante) et de l'accélération.
Bref la version interplanétaire => La Masse c'est MAL
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Elle est bonne ?!   
   
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
						- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bienvenu parois nous
Eh beh que de pages en si peu de temps
Ton montage turbo dope autant le moteur que ton topic 
 
Et régis toujours aussi bon dans tes explications
			
									
									
						Eh beh que de pages en si peu de temps
Ton montage turbo dope autant le moteur que ton topic
Et régis toujours aussi bon dans tes explications
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
viper01 a écrit :Elle est bonne ?!
T16 enfin en fin de maturation
						- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Viens de déposer la sax chez le pote mécano après avoir fini les 30 derniers km en yoko semi slick sur les routes blanchies de part les vieux patelins paumés   
 
Demain démontage du moteur et départ chez le carrossier 
 
Sinon, j'ai acheté un aileron de 306 Maxi de chez Pam, je viens d'y passer 2hr et j'ai eu la chance de voir une de ses propres voitures au Patrice : une 406 silhouette.., châssis tubulaire, moteur V6 central arrière 330cv, il faisait casi des temps de F3000 avec à Dijon Prenois... Je vais glisser une photo de la bête. seulement 3 ou 4 exemplaires construits chez peugeot sport...
			
									
									Demain démontage du moteur et départ chez le carrossier
Sinon, j'ai acheté un aileron de 306 Maxi de chez Pam, je viens d'y passer 2hr et j'ai eu la chance de voir une de ses propres voitures au Patrice : une 406 silhouette.., châssis tubulaire, moteur V6 central arrière 330cv, il faisait casi des temps de F3000 avec à Dijon Prenois... Je vais glisser une photo de la bête. seulement 3 ou 4 exemplaires construits chez peugeot sport...
T16 enfin en fin de maturation
						- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
http://www.mk6.fr/aileron-carbone/1951- ... -maxi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après je l'ai eu moins 20% moins cher et il y a différentes qualités de fabrication pour avoir parlé de différents fournisseurs...
Je l'ai posé sur le dessus du hayon tel que sur les 306 pour voir tout à l'heure et ça se posait nickel et l'axe des roues AR tombe pile à la verticale du point de l'appui de l'aileron. Tant qu'à mettre un truc, je vais essayer celui là. il peut apporter plus de 100 kg d'appui et possède des ailettes verticales qui je pense aideront à la stabilité en courbe à haute vitesse.
 il peut apporter plus de 100 kg d'appui et possède des ailettes verticales qui je pense aideront à la stabilité en courbe à haute vitesse.
Après pour l'avant, bien noté Régis la photo mazda. Mais je pense que ça n'aide pas tant que ça pour la motricité du train AV que l'on perd surtout sur les premiers rapports, donc à moindre vitesse... donc sans appui aéro vraiment efficace à ces vitesses, sinon en 5ème t'avance plus. Et après, tout est question de réglage, mais avant d'acheter quoique ce soit en splitter avant, je dois attendre que l'intercooler soit posé, avec découpe du parechoc
			
									
									Après je l'ai eu moins 20% moins cher et il y a différentes qualités de fabrication pour avoir parlé de différents fournisseurs...
Je l'ai posé sur le dessus du hayon tel que sur les 306 pour voir tout à l'heure et ça se posait nickel et l'axe des roues AR tombe pile à la verticale du point de l'appui de l'aileron. Tant qu'à mettre un truc, je vais essayer celui là.
Après pour l'avant, bien noté Régis la photo mazda. Mais je pense que ça n'aide pas tant que ça pour la motricité du train AV que l'on perd surtout sur les premiers rapports, donc à moindre vitesse... donc sans appui aéro vraiment efficace à ces vitesses, sinon en 5ème t'avance plus. Et après, tout est question de réglage, mais avant d'acheter quoique ce soit en splitter avant, je dois attendre que l'intercooler soit posé, avec découpe du parechoc
T16 enfin en fin de maturation
						- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
T16 enfin en fin de maturation
						- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
C'est vraiment utile une courroie de distrib renforcée   
   
 
pareil pour les galets?
Oui t'as tout à fait raison, nos petites tractions délestent de l'avant (traction + empattement court => peu de motricité)
Et donc pour contre carrer cela il faudrai rigidifier les suspensions AR ou mettre un max de poids sur l'avant => gros compromis entre comportement et motricité.
Avec un aileron maxi je pense que t'es tranquille niveau appuie 
 
Pas ce qu'il y a de plus élégant ni efficace mais en une pièce t'as fait le job (niveau prix je crois que c'est imbattable)
  (niveau prix je crois que c'est imbattable)
			
									
									pareil pour les galets?
Oui t'as tout à fait raison, nos petites tractions délestent de l'avant (traction + empattement court => peu de motricité)
Et donc pour contre carrer cela il faudrai rigidifier les suspensions AR ou mettre un max de poids sur l'avant => gros compromis entre comportement et motricité.
Avec un aileron maxi je pense que t'es tranquille niveau appuie
Pas ce qu'il y a de plus élégant ni efficace mais en une pièce t'as fait le job
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						Albert Einstein
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Niveau appui, ça devrait bien le faire !
Après j'ai déjà la courroie renforcée, du coup je veux bien faire la package complet renforcé, d'où ma recherche de galets
			
									
									Après j'ai déjà la courroie renforcée, du coup je veux bien faire la package complet renforcé, d'où ma recherche de galets
T16 enfin en fin de maturation
						- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah,
Je ne pense pas que ce soit nécessaire
au pire si tu veux vraiment faire les chose top du top => revettement DLC* sur les poussoirs et les cames 
 
* et sur l'axe de piston, comme en F1 et sur les nouveau moteur essence Renault
			
									
									Je ne pense pas que ce soit nécessaire
au pire si tu veux vraiment faire les chose top du top => revettement DLC* sur les poussoirs et les cames
* et sur l'axe de piston, comme en F1 et sur les nouveau moteur essence Renault
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						Albert Einstein
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
D'accord avec toi régis les galets renforcé pas très utile. Par contre pour la courroie c'est histoire d'avoir la conscience tranquille
Je ne dirai rien j'ai fait la même
			
									
									
						Je ne dirai rien j'ai fait la même
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
T'as tout compris angels jo !angels jo a écrit :D'accord avec toi régis les galets renforcé pas très utile. Par contre pour la courroie c'est histoire d'avoir la conscience tranquille
Je ne dirai rien j'ai fait la même
Mais par contre, j'aimerais quand même savoir si ça existe les galets renforcés et si oui ousk ?
Autre question, poulies vilebrequin et alternateur en alu, mon mécano n'est pas trop chaud pour me les monter, c'est trop fragile par rapport à la puissance ?? il préférerait laisser à l'origine.
T16 enfin en fin de maturation
						- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Finalement, j'ai pris un embrayage ALCON en 140 mm disques 6 patins, VM allégé qui fait 1.1 Kg soit 600 gr de moins que celui allant avec l'embrayage en 184 mm avec sur l'ensemble VM + mécanisme d'embrayage + disques = une différence de 1.4kg entre l'AP Racing et l'Alcon. Du coup je me dis que mon moteur sera plus réactif à bas régime, moins d'inertie du VM. Voilà pour les last news.
			
									
									T16 enfin en fin de maturation
						
