
rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Merci de ton avis honnête, je pense que l'idée est bonne mais faudrait que l'écriture soit plus fine je pense.
Aujourd'hui j'ai passé la saxo au diag car elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres quelques instants et depuis elle refonctionne niquel.
Apparement j'ai une panne fuyante sur la bobine d'allumage, c'est une pièce fragile je le savais mais je ne pensais pas être touché si tôt.
Aujourd'hui j'ai passé la saxo au diag car elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres quelques instants et depuis elle refonctionne niquel.
Apparement j'ai une panne fuyante sur la bobine d'allumage, c'est une pièce fragile je le savais mais je ne pensais pas être touché si tôt.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Tu laisses les autocvtsjim a écrit :super ta saxo mes j aime pas les autoc deso
Tu laisses l'auto bloc
Et on s'refait une montée du Ballon d'Alsace ... de nuit

le ouf

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Quelques news de l'évolution des choses:
Je reviens de promenade, la nuit c'est mieux on gene personne.
J'apprécie l'embrayage, il colle vraiment bien tout en conservant un côté civilisé... pour un métal fritté. Heureusement qu'il est amorti parce que je sens bien que ça va en prendre plein la tête.
Le volant moteur est plus léger aucun doute au volant, le régime monte et descend bien plus vite. C'est prévu pour passer les vitesses rapidement, là le régime s'effondre le temps de passer le rapport suivant.
La bobine n'a pas refait des siennes je ne comprends pas.
La boite commence à se faire, elle vérouille de mieux en mieux.
Elle tire court, sur petites routes ça semble diabolique!
L'autobloquant alourdi la direction et change vraiment le comportement, c'est flagrant sur mes trajets habituels notamment sur routes salies par les engins de chantiers.
Je commence à avoir le barreau quand même.
Vivement que je vois ça en pleine action.
C'était un pari riqué mais le radiateur d'huile n'a rien changé à mon temps de chauffe alors que je n'ai pas de plaque thermostatique, impeccable. Cependant, reste à voir si il remplie son office dans des conditions sévères d'utilisation.
Sinon , j'ai mis vite fait de la pièce en vente içi: viewtopic.php?p=217770#217770
Je reviens de promenade, la nuit c'est mieux on gene personne.

J'apprécie l'embrayage, il colle vraiment bien tout en conservant un côté civilisé... pour un métal fritté. Heureusement qu'il est amorti parce que je sens bien que ça va en prendre plein la tête.
Le volant moteur est plus léger aucun doute au volant, le régime monte et descend bien plus vite. C'est prévu pour passer les vitesses rapidement, là le régime s'effondre le temps de passer le rapport suivant.
La bobine n'a pas refait des siennes je ne comprends pas.

La boite commence à se faire, elle vérouille de mieux en mieux.
Elle tire court, sur petites routes ça semble diabolique!

L'autobloquant alourdi la direction et change vraiment le comportement, c'est flagrant sur mes trajets habituels notamment sur routes salies par les engins de chantiers.
Je commence à avoir le barreau quand même.

C'était un pari riqué mais le radiateur d'huile n'a rien changé à mon temps de chauffe alors que je n'ai pas de plaque thermostatique, impeccable. Cependant, reste à voir si il remplie son office dans des conditions sévères d'utilisation.

Sinon , j'ai mis vite fait de la pièce en vente içi: viewtopic.php?p=217770#217770
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
En juin par exemple, là ce sera leasy les épingles.will88 a écrit :Tu laisses les autocvtsjim a écrit :super ta saxo mes j aime pas les autoc deso
Tu laisses l'auto bloc
Et on s'refait une montée du Ballon d'Alsace ... de nuit
le ouf
Même avec une tonne de sable tu conduis à l'aise.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- atvp67
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
- Localisation : Strasbourg - Paris
- Contact :
Je propose de suivre en caméra embarquéerufus a écrit :En juin par exemple, là ce sera leasy les épingles.will88 a écrit :Tu laisses les autocvtsjim a écrit :super ta saxo mes j aime pas les autoc deso
Tu laisses l'auto bloc
Et on s'refait une montée du Ballon d'Alsace ... de nuit
le ouf
Même avec une tonne de sable tu conduis à l'aise.


Chef des Barbares de l'Est 
Psyko

Psyko
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Salut Anto franchement j'en dirai plus après Pouilly mais déjà là à vitesses réduites je suis bloeuffé. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Surement j'en referai une mais sur une seule journée cette fois et si il fait pas beau j'annule...
M'enfin bon on se voit tous régulièrement de façon non officielle pas besoin d'attendre une sortie oragnisée hein.
Sinon j'ai fait une petite peinture pour finir mon intérieur tuning ça fait moins roots à présent.
M'enfin bon on se voit tous régulièrement de façon non officielle pas besoin d'attendre une sortie oragnisée hein.

Sinon j'ai fait une petite peinture pour finir mon intérieur tuning ça fait moins roots à présent.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
C'est sûr que ça ne se roule pas aussi facilement que l'embrayage d'origine. C'est plus violent mais c'est ce que je cherchais. Sauf que là je me force à faire de la ville pour le rôdage.Ben@Killer a écrit :Alors cet embrayage pas trop dur ? Parait que faut s'habituer et qu'on a plus tendance a caler qu'avant![]()
Tu l'a payé combien si c'est pas indiscret ? Et tu ne pense pas qu'il risque d'abimer la BV ?

Je crois que je l'ai payé dans les 600€ mais il peut encaisser plus de 23mkg, avec ça j'ai le temps de voir venir.

Je n'ai pas calé jusqu'à présent, c'est un équilibre entre l'accéllérateur et le "patinage" qui doit être bref car toute l'auto vibre... On a envie qe ça s'arrête rapidement.
Mais je pense qu'il y a pire. Je ne m'en fais pas pour la boite elle est toute neuve et renforcée même au niveau de la pignonerie.

Ca fait un bruit de frottement, notamment au lâché d'accélérateur mais touours moins que la ligne...

Je verrais bien comment ça se comporte en pleine charge à Pouilly.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Cet embrayage est un peu technique avec une sacré qualité de fabrique.
Y'a un moment où la moindre pièce coûte un oeil. Le truc c'est de trouver quelqu'un capable d'avoir une remise histoire de grater un peu, avec de la patience ça se trouve.
Kenshiro il me l'a fait à la taxi mais c'est à cause de mes PTS routiers, comme leur nom l'indique, sur la piste ils manquent un peu de... virilité.
Y'a un moment où la moindre pièce coûte un oeil. Le truc c'est de trouver quelqu'un capable d'avoir une remise histoire de grater un peu, avec de la patience ça se trouve.
Oula y'aura des gars biens plus rapides que moi et je ne dis pas ça par modestie. C'est pas la voiture qui fait le pilote.vins75 a écrit :![]()
Je vais enfin voir le grand rufus en action sur la piste, qui qui veut faire dans son ben et monter avec lui
![]()
Kenshiro il me l'a fait à la taxi mais c'est à cause de mes PTS routiers, comme leur nom l'indique, sur la piste ils manquent un peu de... virilité.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music