
Sympa la vidéo

Elle va bien roulé je sens cette rallye 16s

À ce que j'ai compris du système, le reservoir d'air, c'est à dire le plenum de nos admissions classiques, qui limite le volume que peut aspirer le piston (à cause des résonnances entre les aspirations des différents cylindres dans le système d'admission) n'est plus limité avec une admission classique, puisque le réservoir d'air, c'est tout l'espace ambientPitBaccardi95 a écrit :J'peux poser une question à la con ?
Le principe d'un 4 pap est différent de celui d'une admi classique ? dans le sens ou il n'y a pas d'arrivée d'air aux pap

 une FXX a, à la différence d'une enzo, une admi 4 papillons, avec un plenum certes, mais deux fois plus gros que celui de la enzo, et celui ci fait déjà pas la fête (genre un gros tiers du bloc moteur
 une FXX a, à la différence d'une enzo, une admi 4 papillons, avec un plenum certes, mais deux fois plus gros que celui de la enzo, et celui ci fait déjà pas la fête (genre un gros tiers du bloc moteur  ) ... et le ralenti est à 2000 tr
 ) ... et le ralenti est à 2000 tr  , doivent jamais être en dessous de 4000 voire 5000 de toute façon
 , doivent jamais être en dessous de 4000 voire 5000 de toute façon 
 l'avantage de nos admi réside surtout dans un arrivage facilité d'air frais...sinon l'air ne commence à être compressible qu'à partir de 250 Km/h... et encore je pense que c'est négligeable comme compression
 l'avantage de nos admi réside surtout dans un arrivage facilité d'air frais...sinon l'air ne commence à être compressible qu'à partir de 250 Km/h... et encore je pense que c'est négligeable comme compression 


De rienPitBaccardi95 a écrit :Merci Malib
Par contre les 4 pap n'ont pas besoin d'air frais ?

 idéalement, un genre d'énorme plénum gavé à l'air frais avec de la place au dessus des conduits
 idéalement, un genre d'énorme plénum gavé à l'air frais avec de la place au dessus des conduits  , ou sinon une déviation qui pourrait venir d'une prise capot ça serait déjà une bonne amélioration
 , ou sinon une déviation qui pourrait venir d'une prise capot ça serait déjà une bonne amélioration 

Peut être un phénomène aérodynamique, genre une dépression qui va provoquer un "tourbillon" ou retour de l'air à cet endroittitus97224 a écrit :Pourtant il parait que c'est par la qu'il y a le plus d'air qui rentre.
Phénomène physique de la mécanique des fluides....après je sais pas expliquer



