106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)

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Message par SpAwN x » jeu. 11 janv. 2007, 22:17

ok ;)
Sympa la vidéo :)

Elle va bien roulé je sens cette rallye 16s :d
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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » jeu. 11 janv. 2007, 23:57

Le ralenti est plus stable que que la mienne :blague:

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106GTItom
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Message par 106GTItom » ven. 12 janv. 2007, 20:45

Tugué-21 a écrit :Le ralenti est plus stable que que la mienne :blague:
c'est clair que moi aussi, je trouve quel tourne bien rond et tres stable, mais bon j'ai pas roulé avec encore , peut etre qu'a chaud ca vas changer :roll:


pour l'instant ca me convient et le ralentit est tres facilement ajustable :)

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Message par Tugué-21 » ven. 12 janv. 2007, 21:05

Avec une bonne reprog au banc de toute façon il y aura toujours moyen de corriger les petits défauts :)

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Message par 106GTItom » ven. 12 janv. 2007, 22:19

Tugué-21 a écrit :Avec une bonne reprog au banc de toute façon il y aura toujours moyen de corriger les petits défauts :)
oui :cool:

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voila tout est fini, demain je passe au essai routier :evil: :D

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Message par -NoNo- » ven. 12 janv. 2007, 22:20

En même temps il est encore d'origine le moteur là ?

Ca m'étonnes pas + que ça moi :)

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Message par PitBaccardi95 » ven. 12 janv. 2007, 22:22

J'peux poser une question à la con ? :ecoutez:

Le principe d'un 4 pap est différent de celui d'une admi classique ? dans le sens ou il n'y a pas d'arrivée d'air aux pap :voyons:
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Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

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Malib
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Message par Malib » ven. 12 janv. 2007, 23:08

PitBaccardi95 a écrit :J'peux poser une question à la con ? :ecoutez:

Le principe d'un 4 pap est différent de celui d'une admi classique ? dans le sens ou il n'y a pas d'arrivée d'air aux pap :voyons:
À ce que j'ai compris du système, le reservoir d'air, c'est à dire le plenum de nos admissions classiques, qui limite le volume que peut aspirer le piston (à cause des résonnances entre les aspirations des différents cylindres dans le système d'admission) n'est plus limité avec une admission classique, puisque le réservoir d'air, c'est tout l'espace ambient :D

De plus les conduits bien courts et bien directs avec un flux bien orienté dès le début (pas comme chez nous) favorise le remplissage à haut régime et donc la puissance à haut régime. Racing powaaaa !!!

Par contre c'est délicat à régler, surtout pour avoir quelquechose de correctement souple à bas et moyens régimes... sans parler du ralenti.

Bon, à un tout autre niveau :D une FXX a, à la différence d'une enzo, une admi 4 papillons, avec un plenum certes, mais deux fois plus gros que celui de la enzo, et celui ci fait déjà pas la fête (genre un gros tiers du bloc moteur :eek: ) ... et le ralenti est à 2000 tr :lol: , doivent jamais être en dessous de 4000 voire 5000 de toute façon :D


Sinon l'air n'a pas besoin "d'arriver", il est aspiré de toute façon ;) l'avantage de nos admi réside surtout dans un arrivage facilité d'air frais...sinon l'air ne commence à être compressible qu'à partir de 250 Km/h... et encore je pense que c'est négligeable comme compression :L

:jap:
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Message par PitBaccardi95 » ven. 12 janv. 2007, 23:13

Merci Malib ;)

Par contre les 4 pap n'ont pas besoin d'air frais ? :voyons:
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Malib
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Message par Malib » ven. 12 janv. 2007, 23:22

PitBaccardi95 a écrit :Merci Malib ;)

Par contre les 4 pap n'ont pas besoin d'air frais ? :voyons:
De rien ;)

Bah sinon oui, c'est mieux :oui: idéalement, un genre d'énorme plénum gavé à l'air frais avec de la place au dessus des conduits :D , ou sinon une déviation qui pourrait venir d'une prise capot ça serait déjà une bonne amélioration :oui:
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Message par PitBaccardi95 » ven. 12 janv. 2007, 23:32

Ah ok, là je comprend mieux alors :oui:

Donc monsieur 1600R il prévoit quoi comme alimentation ? :p
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Message par -NoNo- » ven. 12 janv. 2007, 23:34

Le mieux reste la baie de pare brise ;)

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Message par PitBaccardi95 » ven. 12 janv. 2007, 23:37

L'air passe par la baie de pare brise ? par quel phénomène ? il ne doit pas y avoir de grosse quantité d'air ? :voyons:
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Message par titus97224 » ven. 12 janv. 2007, 23:46

Pourtant il parait que c'est par la qu'il y a le plus d'air qui rentre.
Phénomène physique de la mécanique des fluides....après je sais pas expliquer :lol:

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Malib
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Message par Malib » sam. 13 janv. 2007, 00:24

titus97224 a écrit :Pourtant il parait que c'est par la qu'il y a le plus d'air qui rentre.
Phénomène physique de la mécanique des fluides....après je sais pas expliquer :lol:
Peut être un phénomène aérodynamique, genre une dépression qui va provoquer un "tourbillon" ou retour de l'air à cet endroit :voyons:
J'aurais plutôt penser que l'air sortait par là au contraire :D

Mais bon toujours pareil... sans un grand minimum de vitesse, l'effet doit pas être important je pense :bah:
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