smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Venez nous parler de vos bolides !
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Vtsgrey » mer. 15 avr. 2015, 16:15

Moralité, une boite payée cher s'achète ouverte. ça évite les soucis.

Les arnaques sont courantes, mais avant de s'en assurer mieux vaut discuter.
En espérant que ça s'arrange comme l'un et l'autre, car c'est jamais agréable, ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur si celui-ci était honnête.
"1400 Team Powaaa!!!"

Saxo-vts83
Membre présenté
Voiture : C2 vts

Message par Saxo-vts83 » mer. 15 avr. 2015, 17:34

Rien ne me dit que la boîte il ne la pas gardé pour lui, ou bien comme tu dis il s'est peut être fait avoir mais dans ce cas la il aurait bien vu que l'arbre primaire c'est pas marqué, aucun pignon n'est marqué, puis la pignonerie complète n'a rien avoir avec du pts vu qu'il la lui même ouverte ;)
Je reste donc convaincu que je me suis fait avoir, bien que je suis ouvert a toute explication.
Pour ce qui est de faire savoir l'histoire sur le forum c'est pour afficher les gens pas correct ça ne me dérange pas plus que ça ;)

dj rod
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V

Message par dj rod » sam. 18 avr. 2015, 14:37

coucou :coucou:

toi aussi tu est allé au charbo du coté de Bessenay? une première fois pour moi dans se coin, pour toi c pas loin mais pour moi venant de Lyon je suis passer par le col de la luère :good: a la bonne arsouille :buzz: bref dommage on aurait pue parler un peu mais je me voyait mal crié "SMAAAARRRTTIIIIIIIIZZZZZZZZZ" au milieux des spectateurs :( .

en tout cas elle est bien propre ta caisse et la sortie d'échappement :bien: .

sur photo j'aimais pas trop la déco mais en vrai ça rend vraiment top. en partant certain spectateur l'on d'ailleurs trouvé bien jolie.

Image
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » lun. 18 mai 2015, 12:30

@smartizzzzVTS

:coucou:

tu as monté ton récupérateur d'huile sur la RC ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mar. 23 juin 2015, 22:00

Hey hey!! il y a des message par ici!!!
J'avais pas vu.

Donc pour le rally, oui ça me manque surtout lorsque je vais en voir un.
Mais bon!! le budget pour faire rouler une auto de course ne m'est pas permis.
Donc je me cantonne a rouler avec la RC.

Ensuite pour répondre pour la boite de la saxo.
J'ai acheté cette boite d'occasion a un mec dans le sud qui avait tarté sa 106 1.3 gr A ou N je ne sais plus et donc avec un gros troue dans le carter et elle m'a été vendu comme une Peugeot Sport
Ensuite oui j'ai déjà démonté cette boite, plus d'une fois et désolé, mais n'ayant jamais démonté de boite PS, je ne savais pas que les pignons ou autre étaient marqué PS. Tu me l'apprends!! bien! je me coucherais moins con se soir.
J'ai juste contrôlé les engrenages si ils correspondaient bien a celle de chez PS.
C'était le cas et le nombre de dents est gravé sur les pignons.
Le seul problème que j'ai eu c'est pour monter mes cardants origine dans l'autobloquant.
Mes cardants venant d'une saxo 16V et la boite d'une 106 1300, ba je me suis dit qu'il y avait forcement une différence.
Et on m'avait dit que pour les boite MA il existait deux type d'autobloquant chez PS a l'époque. Chose que je me suis fait
confirmé par le pro qui m'a vendu la modif de cardant. Il m'avait bien certifier qu'il avait déjà vendu cette modif pour le même problème avec un autobloc PS.
Ensuite j'ai toujours commandé mes pièce chez PS pour l'autobloc et miracle, ça ce monte dedans.
Je précise l'autobloc, car je n'est jamais eu de problème avec les pignons. Je changeais juste les disques de l'autobloc régulièrement.
Et si je me souviens bien j'avais même envoyé un mail a PS lorsque je cherchais mon problème a ma solution avec mes cardant et ils m'avaient bien confirmé qu'avant il y avait bien deux type d'autobloc et qu'il fallait acheter une nouvelle fusé mais qu'ils ne vendaient plus car trop vieux.
Donc pour moi, il n'y avait pas de doute sur le faite que cette boite provienne de chez PS.
Maintenant tu me dis que c'est pas le cas, et bien je m'en excuse mais je me suis fait avoir aussi alors.

Ensuite, perso!! qu'elle provienne de chez PS ou de dédé du cartier, je n'ai jamais eu de merde avec et elle m'a toujours emmené du point A au point B aux rallye et si tu la fait révisé que maintenant depuis le temps que tu roule avec, c'est que ça roule très bien pour toit aussi.
Donc mise appart deux gravure PS sur les pignons je ne vois pas vraiment le soucis.
En sachant que c'est une boite a synchros, tu trouveras les pièces en pièce origine Peugeot et pour les autre pièce spécifique, les pièce PS se monteront aussi.

Ensuite pour ce qui est de voler les gens, je ne te permet pas. Je n'ai jamais voler qui que se soit ici ou ailleurs.
Et les personne qui me connaisse peuvent en témoigner.
J'ai toujours pris soin de mes autos, classé mes papiers, vendu des caisses propre et quand je bosse c'est bien fait et je n’hésite pas a mettre de la pièce neuve... bref!!
Tu en pense se que tu veux après, libre a toi!! J'ai jamais demander au gens de m'aprécier.

Merci djrod, Et oui, j'habite juste a coté donc ça va tout seul après le taf pour voir deux ou trois jolie caisse.
Une prochaine fois sur un rasso ou si on se croise se sera avec plaisir.

Will, non, je n'est toujours, pas monté le récupérateur d'huile, je veux trouver un endroit qui fasse propre.
Et si tu veux savoir pour les cliquetis, le simple fait de supprimer le reniflard d'huile derrière le moteur m'a supprimé
la casi totalité des cliquetis moteur.
Donc je pense effectivement que ça vient d'un encrassement moteur a cause des vapeurs d'huile.
A voir lorsque j'aurais posé le récupérateur d'huile.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mar. 23 juin 2015, 22:16

Ps: et d'une je ne vois pas bien se que je ferais d'une boite MA
Avec ma RC en boite BE.
Et de deux il me semble t'avoir aussi donner 2 ou 3 factures
D'entretien de cette boite. Facture de chez chazel puisque le mec
Faisait entretenir la boite la bas.

dj rod
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V

Message par dj rod » mer. 24 juin 2015, 00:02

venu voir 2 ou 3 caisse :!: :!: laisse moi rire tu est resté bien plus longtemps que moi coquin, je suis arrivé apres toi et parti avant, sachant que je suis resté environ 1h30.

au rasso, le prochain sera le premier pour moi alors une prochaine.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mer. 24 juin 2015, 12:21

Ouai bon!! un peu plus :ptdr: :ptdr:

On était entre pote, le temps passe vite :bien:

Saxo-vts83
Membre présenté

Message par Saxo-vts83 » mer. 24 juin 2015, 12:47

Je veux bien croire que tu t'es fais avoir aussi lors de l'achat de la boîte mais étant donné que tu l'as ouverte tu étais conscient que ce n'était pas une PS.

Quand tu dis que ce soit du PS ou de chez dédé c'est pareil ça fait peur.. Alors achetes une boîte a 4000e d'origine plutôt qu'une PS si c'est pareil, je ne pense pas que tu le feras.
Oui je confirme je n'est eu aucun soucis avec la boîte mais c'est par principe, sans boîte PS ton auto ne valait donc pas le prix que je l'ai acheté vu que la qualité et la marque de celle ci ne sont pas la..

Bref je ne t'en veux pas, juste comprends moi quand j'ouvre la boîte et que je suis censé avoir acheté de la top qualité et que je me retrouve avec ça il y'a des raisons de voir rouge !
Maintenant c'est fait c'est comme ça.

Merci d'avoir quand même répondu.

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mer. 24 juin 2015, 20:34

Je te comprend parfaitement.

Et quand je dis une boite chez dédé, c'est une façon de parlé et vu que je n'ai jamais eu de problème et toi non plus,
je suppose, et la preuve en est, que cette boite n'est pas de la merde et donc bien équivalente a du PS si elle n'en ai pas une.

Donc maintenant tu peux expliquer comment reconnaître une pignonerie PS. car j'ai bien vu que les pignons sont gravé au nombre de dents, mais comment reconnait-on une PS? c'est un gravage ou autre?
Car comme dit plus haut, je n'est jamais démonté de boite PS, je ne travail pas pour une boite de compétition, mais sur des caisses d'origine, et je ne me suis jamais renseigné ou inquiété sur la chose puisque elle m'a été vendu pour du PS et les dire des personne rencontré semblaient aller dans ce sens.

Par curiosité, j'aime bien savoir.

Et comprend aussi de mon côté que lorsque j'essaye de faire des trucs propre, car j'aime pas voler les gens (toute mes bagnoles sont ou ont été entretenu de la meilleur façon possible) que derrière on me traite de voleur et qu'en plus on me fait des menaces, sans savoir et que je n'y suis pour rien, ça a une fâcheuse tendance a m'agacer aussi.

Donc bref!!! pour moi c'est discutions close.
donc tu me dis que la boite n'est pas une PS, je vais te croire vu que de toute façon je n'est pas de moyen de vérifier.
Et dans se cas là je m'en excuse.
Bonne continuation avec l'auto. Tshuss :bien:

Saxo-vts83
Membre présenté

Message par Saxo-vts83 » ven. 26 juin 2015, 11:52

Pour info il n'y a que le pignon de 5 qui lui est gravé a la main..
Donc on peut graver ce que l'ont veut ce n'est pas d'usine.
Pour ce qui est de savoir si c'est une PS ou pas tu n'as pas besoin de me croire ou non vu que tu l'a ouverte tu sais ce qu'il y a dedans ! Google est ton ami, renseigne toi tu verras que la qualité n'a rien avoir et tu verras les pignons marqué de du fabriquant avec tout les détails de celui ci et non un pauvre pignon gravé a la main a l'arrache ..

Quand tu ouvres ta boîte que tu ne te soucis pas de savoir si c'est une vraie PS c'est ton problème, parcontre pour la vendre je pense qu'il fallait que tu t'en soucis pour éviter d'escroquer quelqu'un, oui je dit bien escroquer que ce soit volontaire ou non c'est bien ce qu'il s'est passé pour mon cas.

Je ne suis pas professionnel dans les boîtes non plus mais une fois ouverte je me suis quand même renseigné en voyant aucun pignons de marque et il s'avère que ce n'est pas du tout la qualité PS mais la qualité d'origine, d'où le prix différent..
Le truc de dire que je n'est pas eu de soucis alors forcément c'est une bonne boîte c'est un peu limite comme réaction ..
Chez PS on paye la qualité, la ok je n'ai pas eu de soucis mais la qualité n'y est pas et en plus de ça ce qui m'a été vendu n'est pas ce que l'ont m'a dit donc on me l'a mis a l'envers c'est aussi simple que ça !
C'est trop facile de s'excuser une fois avoir enfler la personne !

On achète pas une PS ou transconcept ou autre au prix de l'origine vu que la qualité compétition est bien meilleure mais si ça tu le comprends pas je n'y peux rien.. Enfin peut être ça te gêne pas mais moi payer des pièces d'origine au prix des pièces compétition très peu pour moi.

Je confirme bien, sans la boîte PS ton auto ne valait pas ce prix donc il y'a escroquerie sur la marchandise.

Bref tu as raison, la concersation s'arrête ici, c'est fait c'est fait je sais a quoi m'en tenir maintenant.
Bonne continuation sur tes autos.

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » ven. 26 juin 2015, 12:01

Messieurs, merci de regler votre contention en mp merci. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » ven. 26 juin 2015, 22:14

Contention réglé pour moi...

No problem :bien:
En MP ou en public j'ai rien a cacher de mon côté...
Bon aller!!!

Mais pour la 207 rien de new...
J'essaie toujours de comprendre la cette gestion MED17.4
Pas simple mais ça avance.. Si il y a des pro de la gestion je prends :d
Tout conseil est bon a prendre pour moi :bien:

J'avais commandé une gestion chez B&C consulting, ce qui m'a permit d'avancer un peu
Apres j'ai un ptit soucis mais je ne sais pas si c'est mécanique ou si ca vient de la gestion

L'auto envoie bien mais passé les 5500tr.min, ça stagne et l'accélération n'est pas franche jusqu'au rupteur. Ca sacade
Vous me direz sur une caisse comme ça sa sert a rien d'aller au rupteur et en fait je vais rarement au dessus des 5500tr/min
vu que je passe le rapport avant mais bon!!!
Lorsque j'avais la gestion vone racing, je n'avais pas ce problème.
C'est depuis que j'ai refait une mise a jour du CCM au boulot a cause des cliquetis et que j'essaie de modifier la gestion par moi même que ça me fait ça...
Donc je me dis que c'est la gestion, mais ça fait pareil avec celle de B&C... Donc je ne sais pas...

Au passage...

avec la conig actuelle et en gestion d'origine

Image

Et après reprog avec gestion B&C consulting

Image

mesure prise sur la même route
Pas mal cette petite apli :danseuse:

will88

Message par will88 » mar. 30 juin 2015, 23:00

on dirait une courbe de TDi dont le débitmètre est en fin de vie :D

PS :
j'ai testé le Tunap 133 sur le THP :
http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... DS3-Racing" onclick="window.open(this.href);return false;
et je suis passé à la Motul 8100 X-Max 0W40.

Pour les vapeurs d'huile, je réfléchis toujours à une solution propre et bien intégrée sous le capot.

une solution simple, au lieu de boucher l'un des retour, est de diminuer la section en sortie de décanteur d'origine (sortie couvre culasse vers compresseur) en mettant dedans une durite caoutchouc plus petite (mais assez grande pour ne pas se faire aspirer au premier coup de gaz :D )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 01 juil. 2015, 10:26

Mais c'est quoi le probleme avec les vapeurs sur les THP ? Ca encrasse le moteur ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre