D'ailleurs tu as regardé le prix des bougies ?!
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Des fois ya pas le choix de toute façon 
D'ailleurs tu as regardé le prix des bougies ?!
D'ailleurs tu as regardé le prix des bougies ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Il a dit "je ne suis plus à ça près" alors on va dire qu'il en va pas prendre peur 
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Je connais déjà oui. M'enfin des bougies tu ne les changes pas tous les mois non plus 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Tu les changes plus vite que ce que tu crois, ca claque bien plus vite sur un moteur boosté comme ça.
Moi je vais en commander 2 jeux direct pour avoir de la rechange au cas ou.
Moi je vais en commander 2 jeux direct pour avoir de la rechange au cas ou.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Pas grave, j'ai un jeu de monté et un jeu neuf à côté 
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
AFR commandé
(l'était temps
)
J'appelle une personne pour un double ventilo ce soir après le boulot
Sinon question pour ceux qui ont suivi mon histoire de supers biellettes de direction inversées
comment démontez-vous l'écrou qui maintient la biellette sur la JDF? Car il n'y a pas d'empreinte BTR ou Torx alors qu'ils auraient franchement dû y songer, comme pour les tiges d'amortisseurs
Ma biellette tourne continuellement avec l'écrou qui n'est pourtant pas serré à fond (mais qui est Nylstop
) malgré l'utilisation d'un serre-joint
Pour les biellettes de barre stab' il y a la solution facile de faire appuie sur le triangle, mais là je ne vois pas ce que je peux faire
Braquer le volant et maintenir la roue pour que le filetage soit en contrainte peut-être
Mais pas possible en solo 
J'appelle une personne pour un double ventilo ce soir après le boulot
Sinon question pour ceux qui ont suivi mon histoire de supers biellettes de direction inversées
Ma biellette tourne continuellement avec l'écrou qui n'est pourtant pas serré à fond (mais qui est Nylstop
Pour les biellettes de barre stab' il y a la solution facile de faire appuie sur le triangle, mais là je ne vois pas ce que je peux faire
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Clef à choc ça marche pas mal. Si non pince étau
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
pour l'ecrou, idéalement à deux.
y'en a un qui fait pression avec un pince sur la biellette pour bien la bloquer sur la jdf.limite avec deux clés à pipe au bout pour avoir un peu plus de longueur et donc de force.
l'autre qui desserre l'écrou.
Fait avec nico vts sur un écrou bien grippé, c'est venu en 2 2
y'en a un qui fait pression avec un pince sur la biellette pour bien la bloquer sur la jdf.limite avec deux clés à pipe au bout pour avoir un peu plus de longueur et donc de force.
l'autre qui desserre l'écrou.
Fait avec nico vts sur un écrou bien grippé, c'est venu en 2 2
"1400 Team Powaaa!!!"
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
La clé à choc c'est le top c'est clair, mais je n'en ai pas
Mais je crois que je vais investir car c'est fou le temps que tu gagnes
L'idée de la pince et des rallonges n'est pas bête, mais il faut être à deux
Faut que je vois si un ami peux me filer un coup de pattes 
L'idée de la pince et des rallonges n'est pas bête, mais il faut être à deux
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Même avec une clef à choc électrique "bas de gamme" c'est venu et on gagne un temps fou a tomber le train avant
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui, oui! Quand j'ai remonté le train avant complet j'ai commencé au cliquet. Le copain m'a filé sa clé à choc après, powaaa!!! La vitesse à laquelle elle tourne en plus, j'arrivais en serrage en 2 secondes et comme la couple n'est pas réglable sur la sienne, parfois ça serrait pas mal
Au final je faisais le vissage à la clé à choc et serrage au cliquet 
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Pour la rotule , un tasseau ds le bol en appuie sur la rotule , un cric sous le triangle , tu lève pour mettre en pression le tasseau et tu desserre
Toujours fait comme ça et toujours réussi et seul
Toujours fait comme ça et toujours réussi et seul
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Avec une pince étau pour bloquer la rotule sur la JDF, ça prends 2 minutes.
Mais bon une bonne clé à chocs c'est très bien aussi et ça sert à plein de choses
Mais bon une bonne clé à chocs c'est très bien aussi et ça sert à plein de choses
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
P'tain c'est pas con, j'y avais pas penséfreedomsax a écrit :Pour la rotule , un tasseau ds le bol en appuie sur la rotule , un cric sous le triangle , tu lève pour mettre en pression le tasseau et tu desserre
Toujours fait comme ça et toujours réussi et seul
La clé à choc c'est prévu quand même, car c'est un sacré gain de temps et ça va souvent me servir je pense
Par contre je ne sais pas vraiment sur quel modèle partir
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Facom
cher mais top. je desserrd vraiment tout avec memes les ecrous de cardan quand ils sont matés
et lavantage cest quil y a de la piece de rechange au detail comme les charbons par ex. et livré avec 2 batteries. d'ou le prix...

