Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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viper01
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » ven. 11 mars 2016, 12:35

Des fois ya pas le choix de toute façon :bah:

D'ailleurs tu as regardé le prix des bougies ?! :cyp:
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Romain33
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Romain33 » ven. 11 mars 2016, 12:44

Il a dit "je ne suis plus à ça près" alors on va dire qu'il en va pas prendre peur :W
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jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » ven. 11 mars 2016, 12:57

Je connais déjà oui. M'enfin des bougies tu ne les changes pas tous les mois non plus :W

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viper01
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » ven. 11 mars 2016, 14:27

Tu les changes plus vite que ce que tu crois, ca claque bien plus vite sur un moteur boosté comme ça.

Moi je vais en commander 2 jeux direct pour avoir de la rechange au cas ou.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » ven. 11 mars 2016, 14:39

Pas grave, j'ai un jeu de monté et un jeu neuf à côté :buzz:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 22 mars 2016, 17:43

AFR commandé :bien: (l'était temps :cyp: )

J'appelle une personne pour un double ventilo ce soir après le boulot ;)


Sinon question pour ceux qui ont suivi mon histoire de supers biellettes de direction inversées :ange: comment démontez-vous l'écrou qui maintient la biellette sur la JDF? Car il n'y a pas d'empreinte BTR ou Torx alors qu'ils auraient franchement dû y songer, comme pour les tiges d'amortisseurs :roll:
Ma biellette tourne continuellement avec l'écrou qui n'est pourtant pas serré à fond (mais qui est Nylstop :oops: ) malgré l'utilisation d'un serre-joint :bah:

Pour les biellettes de barre stab' il y a la solution facile de faire appuie sur le triangle, mais là je ne vois pas ce que je peux faire :voyons: Braquer le volant et maintenir la roue pour que le filetage soit en contrainte peut-être :???: Mais pas possible en solo :non:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par tosam » mar. 22 mars 2016, 17:50

Clef à choc ça marche pas mal. Si non pince étau

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Vtsgrey » mar. 22 mars 2016, 17:50

pour l'ecrou, idéalement à deux.
y'en a un qui fait pression avec un pince sur la biellette pour bien la bloquer sur la jdf.limite avec deux clés à pipe au bout pour avoir un peu plus de longueur et donc de force.

l'autre qui desserre l'écrou.

Fait avec nico vts sur un écrou bien grippé, c'est venu en 2 2
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 22 mars 2016, 17:53

La clé à choc c'est le top c'est clair, mais je n'en ai pas :L Mais je crois que je vais investir car c'est fou le temps que tu gagnes :oui:

L'idée de la pince et des rallonges n'est pas bête, mais il faut être à deux :bah: Faut que je vois si un ami peux me filer un coup de pattes :d

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par tosam » mar. 22 mars 2016, 18:28

Même avec une clef à choc électrique "bas de gamme" c'est venu et on gagne un temps fou a tomber le train avant

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mar. 22 mars 2016, 19:17

Oui, oui! Quand j'ai remonté le train avant complet j'ai commencé au cliquet. Le copain m'a filé sa clé à choc après, powaaa!!! La vitesse à laquelle elle tourne en plus, j'arrivais en serrage en 2 secondes et comme la couple n'est pas réglable sur la sienne, parfois ça serrait pas mal :cyp: Au final je faisais le vissage à la clé à choc et serrage au cliquet :d

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par freedomsax » mer. 23 mars 2016, 12:55

Pour la rotule , un tasseau ds le bol en appuie sur la rotule , un cric sous le triangle , tu lève pour mettre en pression le tasseau et tu desserre
Toujours fait comme ça et toujours réussi et seul :lol:
Ma SAXO évo piste

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Manu_VTS » mer. 23 mars 2016, 13:09

Avec une pince étau pour bloquer la rotule sur la JDF, ça prends 2 minutes.

Mais bon une bonne clé à chocs c'est très bien aussi et ça sert à plein de choses
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mer. 23 mars 2016, 14:41

freedomsax a écrit :Pour la rotule , un tasseau ds le bol en appuie sur la rotule , un cric sous le triangle , tu lève pour mettre en pression le tasseau et tu desserre
Toujours fait comme ça et toujours réussi et seul :lol:
P'tain c'est pas con, j'y avais pas pensé :maitre: Je vais tester ça, car en solo pas d'autres solutions :W

La clé à choc c'est prévu quand même, car c'est un sacré gain de temps et ça va souvent me servir je pense :buzz:
Par contre je ne sais pas vraiment sur quel modèle partir :bah: J'aimerais bien sur batterie déjà, car tirer la rallonge du deuxième étage jusqu'au garage dehors, c'est un peu relou :lol:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par SaxVTS93 » jeu. 24 mars 2016, 00:05

Facom :) cher mais top. je desserrd vraiment tout avec memes les ecrous de cardan quand ils sont matés ;) et lavantage cest quil y a de la piece de rechange au detail comme les charbons par ex. et livré avec 2 batteries. d'ou le prix...

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