Oui, merci les gars et fille!
Je pense que c'est un bon choix...
j'ai lu et relu le topic des amortos au moin 10X, d'ailleur, dès que je suis en vacances je me charge de faire le topic tout beau tout neuf avec tableau pour les amortos (si les admins et modos sont d'accord)
Donc, sur les conseils du topic, des membres du forum et de Ninux, je me suis orienté sur PTS.
Sinon pour le comportement, moi qui ai l'habitude d'etre en travers de porc partout...
Je vais l'avoir sec d'etre collé a la pavasse...

Je vais m'ennuyer...

l'ecole du travers partout sera fini...
Mais je passerai plus proprement dans les courbes... plutot que completement en glisse et que les autres conducteurs venant en face me canarde d'appel de phare et de signe de la main (genre " t'es cinglé!!!")

c'est con, j'aimai bien
Mais bon au debut, je vais y aller molo, j'ai pas envi de me viander, la voiture sera totalement différente...
J'ai egalement prevu un para lorsqu'elle ce sera tassé apres quelques centaines de kms.

Car la geométrie doit changer je pense...
Pour l'arriere j'esite a decranté -30 ou -35... vous me conseiller quoi? ou combien de crans pour faire simple?
Je voudrai toujours l'assiète d'origine.
