smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Venez nous parler de vos bolides !
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 03 nov. 2015, 23:21

Bon ba il manquait un truc sur la 207 pour finaliser la prépa que je voulais

Ca!!! ca sert a rien lol

Image

Et hop!! un tube... ca prend moins de place et mes oreilles aiment la sonorité :danseuse:

Image

Image

:ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le mar. 03 nov. 2015, 23:55, modifié 1 fois.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 03 nov. 2015, 23:28

Impeccable ! :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

will88

Message par will88 » mer. 04 nov. 2015, 23:24

ça va aussi améliorer le rapport poids/puissance :D

par contre, tu n'as pas trop perdu en souplesse à moyen régime ?
(sur les moteurs turbo, la contre pression due au cata permet souvent d'améliorer le remplissage à bas/moyens régimes, donc en virant le cata, la courbe de couple est moins plate)

cassbonbon a écrit :je ne vais pas m’embêter... moi c'est le plein ou rien :sol:
pas de moit-moit
na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » mer. 04 nov. 2015, 23:26

Joli :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » jeu. 05 nov. 2015, 21:39

Merci :bien:

Le comportement moteur a carrément changé, c'est sûr
La réponse du moteur et du turbo a bien diminué et ça envoi du paté.
Un peut trop pour le train avant.
Il va falloir que je limite un peu ça avec la gestion lol

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » ven. 06 nov. 2015, 05:17

will88 a écrit :na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.
là je viens de faire un plein au 95-E10
je ne vois pas trop de diff pour le moment... après la voiture n'a pas 2500kms encore
mais j'ai moins d'odeur de carburant à froid
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mer. 11 nov. 2015, 15:38

Image

Image

Image

hahaaaa!! j'adore la technologie, dommage que je soit une bille en informatique lol :danseuse:
J'ai télécharge cette apli sur mon tel en complément de Torque...
Ca fait un dashboard bien sympa avec plein d'infos en directe via l'ELM327 bluetooth
Et si on règle bien le truc ça donne le rapport boite engagé et même avec ma boite manuel ça marche
c'est le top, je kiff :lover:

https://play.google.com/store/apps/deta ... rfortorque" onclick="window.open(this.href);return false;

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » jeu. 12 nov. 2015, 01:11

Effectivement ca à l'air pas mal, a voir si les données sont bien fiable.

will88

Message par will88 » jeu. 12 nov. 2015, 09:21

smartizzzzVTS a écrit :Ca fait un dashboard bien sympa avec plein d'infos en directe via l'ELM327 bluetooth
Et si on règle bien le truc ça donne le rapport boite engagé et même avec ma boite manuel ça marche
c'est le top, je kiff :lover:

https://play.google.com/store/apps/deta ... rfortorque" onclick="window.open(this.href);return false;
@smartizzzzVTS

tu utilises quel ELM327 ?

faut que je branche ça sur la DS3-R pour voir un peu comment évolue la température d'air à l'admission
(je voudrais tester un truc pour cloisonner l'échangeur et voir si c'est efficace)

cassbonbon a écrit :
will88 a écrit :na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.
là je viens de faire un plein au 95-E10
je ne vois pas trop de diff pour le moment... après la voiture n'a pas 2500kms encore
mais j'ai moins d'odeur de carburant à froid
j'ai remarqué ça aussi à froid, l'odeur de carburant imbrulé n'est pas la même.

Avec du E10, à froid, la ralenti est un poil plus haut et à chaud, il est plus stable.

en ville, tu devrais sentir le surplus de couple à bas régimes quand tu évolues de 1500 à 2500 tr/min
(en 2, 3 ou 4ème)

quand tu auras rincé la moitié du plein, complète avec du SP98.

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » jeu. 12 nov. 2015, 12:55

Pour les donnée je pense qu'elles sont fiable car pour celle que j'ai pu contrôler elle semble cohérente
avec celle que je relève avec le PPS au boulot ou celle que je peut voir au combiné comme les RPM ou les températures

Les valeurs sont assez directe et évoluent rapidement, pas trop de lag.
Il y a un fonction d’enregistrement de télémétrie que je n'ai pas encore testé que l'on peu exporter par le suite
pour tout contrôler calmement après coup.
Tout est réglable et paramétrable, la couleur par exemple.C'est moi qui est réglé ces couleurs pour faire un peu
comme un vrais dash board de rallye :danseuse: mais ou peu faire quasiment ce qu'on veut.
On peut supprimer et rajouter d'autre jauge. C'est vraiment pas mal, j'ai bien.
Et ça prend les même infos que Torque. Quand on l'installe, il y a un onglet qui se rajoute a l'écrant principale
de torque et on peu y accéder directement depuis torque.

Pour la fiabilité des données, je pense que ça dépend aussi du véhicule branché. Je pense que sur les autos moderne il
y a beaucoup d'info qui transite par OBD et les sondes actuelles permettent une remonter d'info fiable.
Moi je voulais surtout l'AFR et les THP d'origine étant équipé d'une sonde l'ambda équivalent large bande, mon AFR
est au poil et ça me permet de voire se que je fais avec mes modifs de gestion

J'utilise un ELM327 en bluetooth, le model classique long qu'on trouve sur Ebay
Je l'ai acheté ici:

http://www.outilsobdfacile.fr/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;

avec leur logiciel de diag que j'ai mis sur mon netbook et ils ont une apli smartphone aussi
mais j'ai déjà Torque donc je ne l'ai pas téléchargé car je suis satisfait de Torque OBD

Normalement sur ta DS3 tu doit avoir le même boitier que moi, un Bosch MED17.4 et ça passe parfaitement sur la mienne
J'ai pu voir la différence de température avec l'échangeur d'origine et après avoir posé le forge.
La différence est clairement notable :danseuse: et il y a beaucoup d'autres paramètres a voir aussi :danseuse:

Tu veux faire quoi sur ton échangeur?? cloisonner quoi et pour quel utilité??
Si tu cloisonne tu vas perdre en volume et du coup ta tempé d'air va monter en flèche, pas top...

Moi il faut que je regarde ma caisse, car depuis que j'ai posé le décéta rien ne va plus avec me pression de turbo :hum:
J'ai des petits soucis de puissance a haut régime avant qui saccadaient au dessus de 5000, 5500 tr/min
Mais depuis la pose du décata, j'ai clairement une perte de puissance et de pression avec apparition du P0299
au bout d'un moment avec mode dégradé bien sur
J'ai l'impression que ça vien avec le fait que la température monte.
lorsque je commence a roulé j'ai mes 1.2b mais au bout d'un moment ça descend je n'atteind plus les 1.0B
et après c'est voyant diag et mode dégradé en atmo 207 100cv :danseuse:

J'ai rime ma dump d'origine car je pensais que ça venais de la forge qui se bloquait mais non.
Et vu que je suis en arrêt a cause de mon dos j'ai pas accès au outils pour tout contrôler.
fait chier j'avais déjà tout changer sur cette caisse :ptdr:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » jeu. 12 nov. 2015, 22:38

Tu ne penses pas que ton problème est juste lié à l'absence de cata ?
La sonde lambda du bas recevant des valeurs incohérentes elle te fait passer en mode dégradé avec tous les soucis que tu as pu constater...Possible non ?

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » ven. 13 nov. 2015, 14:44

Non je ne pense pas

Si j'ai bien compris avec le fichier Damos que j'ai trouvé pour winOLS pour MED17.4, la lambda aval a été mise en OFF par B&C consulting et le régime RPM de surveillance du cata a aussi été baissé. Donc en théorie tout ce qui est lié a la
surveillance cata est OFF
Et je pense aussi que le défaut qui remonterais serait un défaut de vieillissement cata comme pour les autres lorsque le cata
est HS ou viré.

La c'est vraiment un problème de manque de pression de surale. J'ai pas encore vu si la consigne est bien a se que je pense.
Normalement avec ce que j'ai fait sur la gestion elle devrait demander une pression à 1.2bars en consigne.
Il faut que je vois si ma consigne est bonne et si la pression mesuré est inférieur c'est que j'ai un souci mécanique ailleurs
Mais là je n'ai pas accès au PPS vu que je suis en arrêt mais j'ai d'autre logiciel de log. Il faudrait que je vérifie si j'ai la bonne
valeur de consigne sural ou pas.

J'ai remis la dump électrique d'origine pensant que la forge se bloquait et que ça faisait une fuite mais c'est idem.
Il faut que je vérifie si j'ai pas une fuite quelques par d'autre, que je contrôle tout ce qui est commande de wasgate
mais tout est neuf ou quasi neuf a ce niveau normalement. J'avais déjà changé l'électrovanne il y a un bout de temps
La mise a l'air avait été modifier; les durite dépression avaient été changé et la pompe a vide aussi mais je vais contrôler
encore tout ça.

Sinon j'avais pensé au collecteur d'échappement fendu au milieu. C'est des Turbo Twinscrool la dessus et si ça fend
au milieu ça peu crée des turbulences ou fuites internes qui gênent la montée en pression du turbo.
Ca c'est déjà vu sur THP et lorsque j'avais changé le turbo il y a 2 ou 3 ans, j'avais une petite craquelure mais qui n'était
pas au milieu entre les deux conduit. C'était sur le côté. Bref!! je vais vérifier tout ça.
Il y a une couille dans le potage et je vais la trouver :danseuse:

will88

Message par will88 » lun. 16 nov. 2015, 12:14

smartizzzzVTS a écrit : Normalement sur ta DS3 tu doit avoir le même boitier que moi, un Bosch MED17.4 et ça passe parfaitement sur la mienne
J'ai pu voir la différence de température avec l'échangeur d'origine et après avoir posé le forge.
La différence est clairement notable :danseuse: et il y a beaucoup d'autres paramètres a voir aussi :danseuse:

Si tu cloisonne tu vas perdre en volume et du coup ta tempé d'air va monter en flèche, pas top...
j'vais regarder ça pour en brancher sur la DS3-R et faire quelques acquisitions de mesures

pour le cloisonnement de l'échangeur, c'est une plaque référencée chez PTS qui permet de dévier un peu d'air du radiateur vers l'échangeur, c'est ce qui était utilisé sur circuit en 207 LW (avant montage d'un double échangeur plus efficace mais trop de modif sur une DS3).

regarde ce pdf à la page 43
http://danracing2009.a.d.f.unblog.fr/fi ... techn2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mer. 18 nov. 2015, 20:10

will88 a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : Normalement sur ta DS3 tu doit avoir le même boitier que moi, un Bosch MED17.4 et ça passe parfaitement sur la mienne

j'vais regarder ça pour en brancher sur la DS3-R et faire quelques acquisitions de mesures

pour le cloisonnement de l'échangeur, c'est une plaque référencée chez PTS qui permet de dévier un peu d'air du radiateur vers l'échangeur, c'est ce qui était utilisé sur circuit en 207 LW (avant montage d'un double échangeur plus efficace mais trop de modif sur une DS3).

regarde ce pdf à la page 43
http://danracing2009.a.d.f.unblog.fr/fi ... techn2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Yep ok, je comprends mieux... un cloisonnement derrière de PC avant apporté de l'air vers l’échangeur ok :danseuse:
Je croyais que tu parlais d'un cloisonnement dans l'échangeur et je comprenais pas :buzz:
Faut que j'arrêtes les vapeurs de mazoute fapé

bon ba problème trouvé

Image

Image

Boouuu le méchant manchon d'air qui veut me faire des misères
Bon ba il n'y a plus qu'a changer tout ça, remonter et gaz... je vais pouvoir continuer ma programmation si tout est ok après
Avec quelques courbe aussi ça sera plus sympa :danseuse:

Petite question technique pour les pro de l'électronique.
Je pense qu'il est faisable de se bricoler un truc simple et efficace....

A partir de quel Température d'air il faut se dire que l'air est trop chaud et qu'il faudrait refroidir plus???
Avec l'échangeur d'origine et 1.2b ça montait a plus de 40°c dans l'admission par forte charge et même si il ne faisait pas spécialement chaud, ça pour ça que je suis passé au forge
Mais jusqu'ici je n'est pas pu trop voire a combien ça montait depuis

Je me dis qu'il serait faisable de faire par moi même un brumisateur devant le frontale qui aspergerait de la flotte ou autre dessus lorsqu'il serait trop chaud.

Je peux récupérer l'info d'origine sonde T° air, avec des + et des - pour alimenter un boitier Electronique fait maison qui alimenterait la pompe de lave glace et avec un circuit dérivé de la pompe pour asperger d'eau le frontale en cas de montée trop haute en température via des brumisateurs placé devant lui...
Je ne suis pas un pro de l'électronique mais j'ai quelques notions de base et de vagues souvenirs des cours de techno au collège

Je me dis que ça peut être envisageable :bien:

Et j'ai aussi trouvé ça

http://www.durafix-easyweld.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Des baguettes pour souder l'alu avec un chalumeau
Je pourrait aussi cloisonner en soudant directement sur le forge des plaque d'alu pour diriger l'air sur lui et pas ailleur

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 18 nov. 2015, 20:34

Je me rappelle de cet exemple pour les températures d'admission:
A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire !

Attention : si la température descend en-dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.
Temp. Air admission (°C) Perte de puissance puissance de totale (CV)
20 0% 200
60 3.5% 193
70 7% 186
80 10% 180
100 13% 174
Attention au démontage si tu soudes direct sur l'intercooler, apres si tu peux le démonter c'est l'accident bete. :W

Répondre