Ca!!! ca sert a rien lol

Et hop!! un tube... ca prend moins de place et mes oreilles aiment la sonorité

na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.cassbonbon a écrit :je ne vais pas m’embêter... moi c'est le plein ou rien![]()
pas de moit-moit
là je viens de faire un plein au 95-E10will88 a écrit :na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.
@smartizzzzVTSsmartizzzzVTS a écrit :Ca fait un dashboard bien sympa avec plein d'infos en directe via l'ELM327 bluetooth
Et si on règle bien le truc ça donne le rapport boite engagé et même avec ma boite manuel ça marche
c'est le top, je kiff![]()
https://play.google.com/store/apps/deta ... rfortorque" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai remarqué ça aussi à froid, l'odeur de carburant imbrulé n'est pas la même.cassbonbon a écrit :là je viens de faire un plein au 95-E10will88 a écrit :na, faut faire moit'moit' SP95-E10/SP98, ça marche mieux dans les THP,TFSi et compagnie.
je ne vois pas trop de diff pour le moment... après la voiture n'a pas 2500kms encore
mais j'ai moins d'odeur de carburant à froid
j'vais regarder ça pour en brancher sur la DS3-R et faire quelques acquisitions de mesuressmartizzzzVTS a écrit : Normalement sur ta DS3 tu doit avoir le même boitier que moi, un Bosch MED17.4 et ça passe parfaitement sur la mienne
J'ai pu voir la différence de température avec l'échangeur d'origine et après avoir posé le forge.
La différence est clairement notableet il y a beaucoup d'autres paramètres a voir aussi
![]()
Tu veux faire quoi sur ton échangeur?? cloisonner quoi et pour quel utilité??
Si tu cloisonne tu vas perdre en volume et du coup ta tempé d'air va monter en flèche, pas top...
Yep ok, je comprends mieux... un cloisonnement derrière de PC avant apporté de l'air vers l’échangeur okwill88 a écrit :j'vais regarder ça pour en brancher sur la DS3-R et faire quelques acquisitions de mesuressmartizzzzVTS a écrit : Normalement sur ta DS3 tu doit avoir le même boitier que moi, un Bosch MED17.4 et ça passe parfaitement sur la mienne
J'ai pu voir la différence de température avec l'échangeur d'origine et après avoir posé le forge.
La différence est clairement notableet il y a beaucoup d'autres paramètres a voir aussi
![]()
Tu veux faire quoi sur ton échangeur?? cloisonner quoi et pour quel utilité??
Si tu cloisonne tu vas perdre en volume et du coup ta tempé d'air va monter en flèche, pas top...
pour le cloisonnement de l'échangeur, c'est une plaque référencée chez PTS qui permet de dévier un peu d'air du radiateur vers l'échangeur, c'est ce qui était utilisé sur circuit en 207 LW (avant montage d'un double échangeur plus efficace mais trop de modif sur une DS3).
regarde ce pdf à la page 43
http://danracing2009.a.d.f.unblog.fr/fi ... techn2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention au démontage si tu soudes direct sur l'intercooler, apres si tu peux le démonter c'est l'accident bete.A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire !
Attention : si la température descend en-dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.
Temp. Air admission (°C) Perte de puissance puissance de totale (CV)
20 0% 200
60 3.5% 193
70 7% 186
80 10% 180
100 13% 174