smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

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smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 18 nov. 2015, 22:36

Yep merci pour le ptit tableau c'est cool :bien:

Pour la soudure ça semble assez solide comme truc et pas besoin de chauffer comme un fou
Après ça peut toujours se faire avec du plastique ou du plexi ou fibre aussi fixé sur la travers derrière le PC
A voir....

Je ne sais pas si le gain serait significatif en terme de refroidissement après

Mais il faut que je vois a combien ça peu monter la dedans avant :danseuse:
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Red Hot
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » mer. 18 nov. 2015, 22:39

Viper ton exemple ne proviendrais pas d'un catalogue de vente de pièces auto du genre GT2I par hasard ?.... :roll: :d

Effectivement théoriquement la température d'admission idéale pour les perfs et maintenir le seuil de cliquetis au plus bas se situe aux alentours de vingt degrés mais dans la pratique on est plus vers quarante degrés à l'admission sur la majorité des moteurs suralimentés.

Tant mieux que tu ais trouvé ton souci sur la 207, surtout que ce n'était pas grand chose.

Et pour ton montage de pulvérisation d'échangeur pourquoi ne pas utiliser une bonbonne de nitrous à la place du réservoir de lave glace ? Ce gaz atteint des températures bien inférieure à 0° c, largement de quoi faire chuter ta température d'admission à des valeurs très intéressantes...

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 18 nov. 2015, 23:01

Yep merci :danseuse:
Mais ils ne détaillent pas le manchon chez Peugeot, c'est le tube complet qui part de l'échangeur jusqu'au papillon
des gaz... Bon!! ça fait 50€ le truc, c'est pas la mer a boire et j'aurais la remise donc aller ok...

Ok, autour des 20°C alors, je vais prendre ça comme base alors...
Car avec celui d'origine, ça montait assez vite au dessus des 40°C avec la reprog a 1.2B

Oulà!! j'ai pas envie d'un truc high-tech non plus :d
Déjà si je cloisonne l'échangeur pour guider l'air, ça devrait le faire un peu
Et juste en utilisant de l'eau, avec des pulvérisateurs assez fin pour refroidir l'eau en sortie des buses
et avec l'air entrant par le PC avant ça devrait suffire je pense
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » mer. 18 nov. 2015, 23:14

Oui l'échangeur mouillé avec l'arrivée d'air dessus ça devrait se ressentir déja.

Pour s'en convaincre il suffit de penser à l'été quand il fait chaud et qu'on sort de la piscine le corps mouillé, on ressent nettement moins la chaleur alors que la température extérieure est toujours la même. ;)

Ce n'était pas high-tech mon système il suffit juste de remplacer ton réservoir d'eau par une bonbonne...Bon c'est sur à l'usage ça coûte plus cher d'utilisation, faut penser à recharger la bouteille de temps en temps. :d

Un copain l'avait fait sur son Coupé fiat T20 préparé 400 cv avec une bouteille de NOS et c'était efficace pour refroidir l'échangeur lors de runs avec une pression un chouilla plus élevé que d'habitude. :buzz:

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 18 nov. 2015, 23:26

Yep je sais, je taquinais un peu pour le "high-tech" :tourne:

C'est juste que c'est mon auto de tout les jours et que c'est pour faire de la piste accessoirement
Et j'ai pas une grosse prépa non plus
donc je trouve le montage un peu lourd a faire et il faut recharger quand il y en a plus.
L'eau est plus facile a trouver :buzz:

Merci du tuyaux.... au cas ou je fasse une grosse prépa de malade un jour :danseuse:

Aller! je vais plancher la dessus
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par viper01 » jeu. 19 nov. 2015, 02:06

Red Hot a écrit :Viper ton exemple ne proviendrais pas d'un catalogue de vente de pièces auto du genre GT2I par hasard ?.... :roll: :d
Ah oui voila c'est la dedans que j'y avais vu :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 19 nov. 2015, 23:03

Bon!! en y regardant de plus près le cloisonnage risque d'être compliqué.

Je dois avoir 3 cm entre la grille du PC et l'échangeur :ptdr:
Bon chaque chose en son temps. Je vais déjà réparer la chose, finir ma gestion,
voire comment ça se passe au niveau température et après j'aviserais :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 26 nov. 2015, 00:46

Un peu de news
donc manchon d'air remplacé mais problème toujours présent
Chute de pression a haut régime et voyant diag allumé donc il va falloir poussé la recherche de panne u peu plus loin
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le turbo qui fatigue car il a pas mal de jeu je trouve donc peu être qu'a haut régime il ne fourni plus assez peut être et j'ai pas mal d'huile dans l'admission aussi
Donc bref!!! je vais voir tout ça et si il s'avère que c'est lui, j'ai trouvé deux trois truc sympa pour le refaire et l'optimiser un peu sans faire de gros changement et de trop gros frais :danseuse:

Sinon je lui est mis une autre gestion maison que j'ai baissé au niveau couple a bas régime car j'avait fait un peu le bourin sur
la dernière et l'embrayage ne semblait pas vraiment apprécier ce traitement donc j'ai baissé le demande en bas et voilà les deux courbe qu'il en sort de perf expert.
Je les trouve un peut optimiste sur la mesure de couple, j'ai pas l'impression d'avoir autant pas sûr non plus que mon
embrayage Sachs non renforcé de 50 000 km le supporte réellement

Image

Image

En sachant que je fais mes mesures sur la même route mais dans un send puis dans l'autre.
Je n'ai pas trop de route bien plate par chez moi. Celle là est pas mal mais dans un sens elle monte
et l'autre elle descend léger, d'ou la diférence. Bon en générale je fait la moyenne des deux lol
ce qui donnerait 224.6cv à 4600tr/min et 38.5mkg à 3000tr/min et je précise que c'est moteur pas roue
et du coup on voit bien la chute de pression passé 5000tr/min ARF!!!! faut que je m'en occupe
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » jeu. 26 nov. 2015, 22:44

Niveau couple ça parait optimiste ou alors ce moteur profite vraiment bien des améliorations par rapport à l'origine.

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par will88 » ven. 27 nov. 2015, 10:00

Red Hot a écrit :Niveau couple ça parait optimiste ou alors ce moteur profite vraiment bien des améliorations par rapport à l'origine.
:voyons: un FAP a remplacé la cata et un HDi le THP ?

c'est un couple d' un 1.6 HDi 110 reprogrammé à 140 ch :W

à mon avis tu dois être plutôt vers les 320 Nm

le manchon caoutchouc, c'est une vraie calamité pour le repositionner correctement sur le THP

sur le 1.8 HDi 150 mitsubishi des peugeot 4008, il y a aussi ce type de manchon, ça détruisait même les turbo (mauvaise qualité du manchon qui partait en morceaux, ça mitraillait la turbine qui tenait pas 15.000 km)

ça m'étonne que ton turbo soit à bout de souffle, j'ai l'impression que c'est un problème d'admission et de contre-pression fortement diminuée suite à la décata.

Essaye de tester sans filtre à air pour voir si à 5.000 tr tu as toujours ce trou.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 13 janv. 2016, 00:18

will88 a écrit :
Red Hot a écrit :Niveau couple ça parait optimiste ou alors ce moteur profite vraiment bien des améliorations par rapport à l'origine.
:voyons: un FAP a remplacé la cata et un HDi le THP ?

c'est un couple d' un 1.6 HDi 110 reprogrammé à 140 ch :W

à mon avis tu dois être plutôt vers les 320 Nm

le manchon caoutchouc, c'est une vraie calamité pour le repositionner correctement sur le THP

sur le 1.8 HDi 150 mitsubishi des peugeot 4008, il y a aussi ce type de manchon, ça détruisait même les turbo (mauvaise qualité du manchon qui partait en morceaux, ça mitraillait la turbine qui tenait pas 15.000 km)

ça m'étonne que ton turbo soit à bout de souffle, j'ai l'impression que c'est un problème d'admission et de contre-pression fortement diminuée suite à la décata.

Essaye de tester sans filtre à air pour voir si à 5.000 tr tu as toujours ce trou.
Yep,,, déjà eu le cas sur 4008... mais pas au point de changé un turbo. MAis en tout cas le manchon était moche....

Pas trop eu le temps de m'en occuper avec les vacances et d'autre chose mais je vais m'y remettre sous peu je pense :danseuse:

Je vais monter a SPA en avril avec le WCS donc la 207 doit être clean :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 24 févr. 2016, 23:20

Un peu de news par là.... pour bien commencer l'année

grosse merde!!!! enfin pour moi :danseuse:
moteur qui se met a tourner sur trois pates

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je crois qu'il manque un truc!!! ha oui!!! l'étanchéité du cylindre qui est parti je ne sais ou....
Ha si, je sais!!!! par le bas moteur...

bon ba on demonte donc....

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Jusque là tout va bien...

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Ha!!! là il y a un problème je crois... mais je ne suis pas sûr de mon coup
Par chance pas de rayure dans le cylindre :buzz:

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et j'ai trouvé quelques fissures dans le carter turbine du turbo et le collecteur

Bon ba nickel
L'année commence bien, mais ça ne va pas m’empêcher de vivre lol

Et voilà à quoi ça ressemble une 207 en kit...
C'est pas la première fois que je la voie comme ça :ptdr:

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Bon ba vue que c'est tout déposé, j'en profite pour faire un bon nettoyage culasse, nettoyage et rodage soupapes parce que ça s'encrasse bien ces bêtes là...

Avant

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après

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Et du coup je n'allais quand même pas remettre de l'origine!!!!
J'ai donc monté des pistons forgé Wossner
Et ça coûte moins cher que 4 origine :bien:

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bon ba j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin....
Il y a plus qu'a...... :danseuse:

Donc il faut enlèver le truc cassé

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et mettre du neuf

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Un petit coup de déglaçage des cylindre tant qu'a faire

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on remet le tout dans le bas moteur

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On referme le tout

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et hop!! ça fait de chocapic....

Le truc qui sert un peu quand même lol avec un collecteur neuf vu que l'autre était fendu

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voila comment ça se cale un thp

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j'en ai profité pour tout démonter et monter le tout au bloc presse sur les partie en friction pour pas qu'il y ai de glissement
et du coup de décalage distrib. Problème récurent sur les thp avec un peux de cv vu que c'est pas claveté....

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au passage j'en ai profité aussi pour faire une tite modif avec la bande d'échappement qu'il me restait pour protéger de la chaleur du collecteur et du turbo le tuyaux d'alimentation d'huile du turbo
Autre problème récurent sur les premiers THP ou l'huile brûlait dans le tuyau et le bouchait. Du coup c'était moche après lol
Ils avaient modifié la protection par une bien plus grand comme sur la photo par la suite mais ça devrait être mieux protégé
comme ça...

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Pompe à huile et carter refermé

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Côté accessoire

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Bon ba on referme le tout et remonte les périphéries

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J'en ai profité aussi pour faire une autre modif que je voulais faire depuis quelques temps (d'ailleur j'avais déjà tout acheté depuis un bail lol)
histoire d'apporter un peu d'aire frais au filtre a aire

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Et j'ai aussi remplacé mes frein qui était un peu fatigué... donc pose de deux disque origine avec des plaquettes DS3000
heuuuu!!!!! Ca semble freiner un peu fort :bien:

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Bon bein voilà!!!! L'auto a retrouvé une seconde oouuu heuuu!! troisième... ou je ne sais plus la quel, vie...
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par cassbonbon » jeu. 25 févr. 2016, 01:10

Ça fait quand même flipper ces problèmes sur les THP :L
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par tosam » jeu. 25 févr. 2016, 09:00

Gros travail et bon reportage photo !
Tu penses souffler un peu plus fort avec les pistons forgés ?

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par johny25 » jeu. 25 févr. 2016, 10:05

Vraiment sympa ce reportage photo :bien:
Du beau boulot
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

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