
Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
et ben, elle va watter la so6 ! 

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
L'admission et l'injection 100cv sont montés





Ca ronronne nikel, ralenti stable même à froid le matin, c'est vraiment plug&play.
Premières impression:
Pédale d'accélérateur super sensible, à peine tu bouges le papillon ça monte direct. Voiture beaucoup plus nerveuse avec plus de reprise et qui en a encore plus jusqu'au rupteur
Sboub95 pourra témoigner ça marche beaucoup mieux comparer à un 1400 d'origine

Un grand merci à sbouby, d-day pour le coup de pouce au montage et surtout à benkiki pour l'assistance téléphonique
Maintenant on va s'occuper de préparé l'habitacle pour le circuit







Ca ronronne nikel, ralenti stable même à froid le matin, c'est vraiment plug&play.
Premières impression:
Pédale d'accélérateur super sensible, à peine tu bouges le papillon ça monte direct. Voiture beaucoup plus nerveuse avec plus de reprise et qui en a encore plus jusqu'au rupteur


Sboub95 pourra témoigner ça marche beaucoup mieux comparer à un 1400 d'origine


Un grand merci à sbouby, d-day pour le coup de pouce au montage et surtout à benkiki pour l'assistance téléphonique


Maintenant on va s'occuper de préparé l'habitacle pour le circuit

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
-
- Membre présenté
- Messages : 355
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
- Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
ca me donne envie de les monter des que j'ai mon 4/1.
Faudrait tester contre une ET toute d'origine pour voir la différence, et je serais curieux de tester contre une XSi 1400 cata ou non pour voir si on les tient.
T'as fais presque toutes les modifs plug and play sauf pour la boite
.
Faudrait tester contre une ET toute d'origine pour voir la différence, et je serais curieux de tester contre une XSi 1400 cata ou non pour voir si on les tient.
T'as fais presque toutes les modifs plug and play sauf pour la boite

1400cc un jour, 1400cc toujours 

- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
je vous dirai bientôt saForza a écrit :ca me donne envie de les monter des que j'ai mon 4/1.
Faudrait tester contre une ET toute d'origine pour voir la différence, et je serais curieux de tester contre une XSi 1400 cata ou non pour voir si on les tient.
T'as fais presque toutes les modifs plug and play sauf pour la boite.
un collègue à moi recup un xsi avec juste une ligne groupe n bientôt

ta vu sa apporte un gain plutôt sympa
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Il rigole plus le timal il se met bien avec son gamin
.
C'est bien toussa

C'est bien toussa

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
C'est nickel tout ça !
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir un moteur autrement plus répondant "rien qu'en" rajoutant mettant une admi de 100cv... Je ne pensais pas que ça puisse tant jouer.
Par contre, j'veux pas faire mon rabat joie, mais il est sale ce moteur.



Par contre, j'veux pas faire mon rabat joie, mais il est sale ce moteur.




- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
hi hi merci tonton kinkin
Oui on se prépare sérieusement... 2010 approche.
Oui j'ai pratiquement tout fait ce qui était possible avec ce bloc moteur... reste plus qu'a tâter la grosse prépa AAC reprog mais j aimerai bien tester la config actuelle sur circuit d'abord.
J'ai essayé contre une 100cv avant le montage... je tiens dans les bas tours puis vers 5000 tr/min la sax part devant, sans doute le manque de couple et la boite super moisi d'origine
Faudrait que je refasse un ti test avec cette nouvelle config. M'enfin l'important c'est pas entre devant et avoir 15000 canassons... c'est plus avoir les sensations et satisfaire cette passion toujours aussi présente de monter une machine qui tourne bien
@ gimmick49172: oui il est salle... il faudrait un bon gros nettoyage mais bon vu que je roule tous les jour avec... en une semaine il redevient aussi crade à mon grand désespoir


Oui on se prépare sérieusement... 2010 approche.
Oui j'ai pratiquement tout fait ce qui était possible avec ce bloc moteur... reste plus qu'a tâter la grosse prépa AAC reprog mais j aimerai bien tester la config actuelle sur circuit d'abord.
J'ai essayé contre une 100cv avant le montage... je tiens dans les bas tours puis vers 5000 tr/min la sax part devant, sans doute le manque de couple et la boite super moisi d'origine


Faudrait que je refasse un ti test avec cette nouvelle config. M'enfin l'important c'est pas entre devant et avoir 15000 canassons... c'est plus avoir les sensations et satisfaire cette passion toujours aussi présente de monter une machine qui tourne bien

@ gimmick49172: oui il est salle... il faudrait un bon gros nettoyage mais bon vu que je roule tous les jour avec... en une semaine il redevient aussi crade à mon grand désespoir


106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Je le sais, je plaisantais : je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu verrais l'état actuel de ma 90cv, je n'en peux plus, j'essaye de la nettoyer, mais il pleut tout le temps dans le 77. 

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Je te comprendgimmick49172 a écrit :Je le sais, je plaisantais : je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu verrais l'état actuel de ma 90cv, je n'en peux plus, j'essaye de la nettoyer, mais il pleut tout le temps dans le 77.

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
-
- Membre présenté
- Messages : 355
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
- Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Je pense qu'avec le plénum et les injos l'ecart doit etre minime 
Essaye de refaire le test ^^

Essaye de refaire le test ^^
1400cc un jour, 1400cc toujours 

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Réception de quelques piécettes pour l'optimisation du freinage 
Déflecteur de Citron C5 V6 histoire de faire respirer un peu tout ça



Déflecteur de Citron C5 V6 histoire de faire respirer un peu tout ça




106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Bien !
2 coups de scie et c'est bon
2 coups de scie et c'est bon

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
ice-ice a écrit :Bien !
2 coups de scie et c'est bon



Que faut il scier? les petites bordures pour pouvoir visser le boulon de l'étrier à fond ??
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
C'est pas une mauvaise idée... je comptai les repercer mais si tu me dis que ça tient sur une vis d'étrier banco

De toute façon ça attendra un peu le montage, je dois m'occuper d'autres pièces d'abords.
Merci pour l'astuce en tout cas


106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?