Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par gimmick49172 » mer. 18 nov. 2009, 08:51

et ben, elle va watter la so6 ! :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » sam. 21 nov. 2009, 12:23

L'admission et l'injection 100cv sont montés :rs: :rs:

Image

Image

Image

Image

Image

Ca ronronne nikel, ralenti stable même à froid le matin, c'est vraiment plug&play.

Premières impression:

Pédale d'accélérateur super sensible, à peine tu bouges le papillon ça monte direct. Voiture beaucoup plus nerveuse avec plus de reprise et qui en a encore plus jusqu'au rupteur :beuh: :beuh:

Sboub95 pourra témoigner ça marche beaucoup mieux comparer à un 1400 d'origine :) :)

Un grand merci à sbouby, d-day pour le coup de pouce au montage et surtout à benkiki pour l'assistance téléphonique :fleur: :fleur:

Maintenant on va s'occuper de préparé l'habitacle pour le circuit :buzz:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par Forza » sam. 21 nov. 2009, 13:15

ca me donne envie de les monter des que j'ai mon 4/1.

Faudrait tester contre une ET toute d'origine pour voir la différence, et je serais curieux de tester contre une XSi 1400 cata ou non pour voir si on les tient.

T'as fais presque toutes les modifs plug and play sauf pour la boite :D.
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par t-pak » sam. 21 nov. 2009, 13:21

Forza a écrit :ca me donne envie de les monter des que j'ai mon 4/1.

Faudrait tester contre une ET toute d'origine pour voir la différence, et je serais curieux de tester contre une XSi 1400 cata ou non pour voir si on les tient.

T'as fais presque toutes les modifs plug and play sauf pour la boite :D.
je vous dirai bientôt sa
un collègue à moi recup un xsi avec juste une ligne groupe n bientôt :buzz:
ta vu sa apporte un gain plutôt sympa
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par kainry » sam. 21 nov. 2009, 13:30

Il rigole plus le timal il se met bien avec son gamin :W .
C'est bien toussa :bien:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par gimmick49172 » sam. 21 nov. 2009, 13:47

C'est nickel tout ça ! :bien: Je ne pensais pas qu'on puisse avoir un moteur autrement plus répondant "rien qu'en" rajoutant mettant une admi de 100cv... Je ne pensais pas que ça puisse tant jouer.

Par contre, j'veux pas faire mon rabat joie, mais il est sale ce moteur. :ho: :cyp:









:ptdr: :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » sam. 21 nov. 2009, 13:54

hi hi merci tonton kinkin :fleur:
Oui on se prépare sérieusement... 2010 approche.

Oui j'ai pratiquement tout fait ce qui était possible avec ce bloc moteur... reste plus qu'a tâter la grosse prépa AAC reprog mais j aimerai bien tester la config actuelle sur circuit d'abord.

J'ai essayé contre une 100cv avant le montage... je tiens dans les bas tours puis vers 5000 tr/min la sax part devant, sans doute le manque de couple et la boite super moisi d'origine :pff: :pff:

Faudrait que je refasse un ti test avec cette nouvelle config. M'enfin l'important c'est pas entre devant et avoir 15000 canassons... c'est plus avoir les sensations et satisfaire cette passion toujours aussi présente de monter une machine qui tourne bien :)

@ gimmick49172: oui il est salle... il faudrait un bon gros nettoyage mais bon vu que je roule tous les jour avec... en une semaine il redevient aussi crade à mon grand désespoir :ouin: :ouin:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par gimmick49172 » sam. 21 nov. 2009, 13:57

Je le sais, je plaisantais : je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu verrais l'état actuel de ma 90cv, je n'en peux plus, j'essaye de la nettoyer, mais il pleut tout le temps dans le 77. :cyp:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » sam. 21 nov. 2009, 14:00

gimmick49172 a écrit :Je le sais, je plaisantais : je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu verrais l'état actuel de ma 90cv, je n'en peux plus, j'essaye de la nettoyer, mais il pleut tout le temps dans le 77. :cyp:
Je te comprend :W
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par Forza » sam. 21 nov. 2009, 15:06

Je pense qu'avec le plénum et les injos l'ecart doit etre minime ;)

Essaye de refaire le test ^^
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » ven. 27 nov. 2009, 23:41

Réception de quelques piécettes pour l'optimisation du freinage :)

Déflecteur de Citron C5 V6 histoire de faire respirer un peu tout ça :buzz: :buzz:

Image

Image
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par ice-ice » ven. 27 nov. 2009, 23:50

Bien !
2 coups de scie et c'est bon :bien:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » sam. 28 nov. 2009, 00:03

ice-ice a écrit :Bien !
2 coups de scie et c'est bon :bien:
:hum: :hum: Je savais qu'il fallait percer... mais pas scier :ouin:

Que faut il scier? les petites bordures pour pouvoir visser le boulon de l'étrier à fond ??
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par ice-ice » sam. 28 nov. 2009, 00:15

Bah il y en a qui re-perce et fixent sur les 2 vis de support d'étrier, et d'autres qui scient pour ne garder qu'un point de fixation, donc pas besoin de repercer.
Perso j'ai scié, et ça tient très bien ;)
Image

Si t'as besoin d'autres photos contacte moi ;)

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » sam. 28 nov. 2009, 00:55

ice-ice a écrit :Bah il y en a qui re-perce et fixent sur les 2 vis de support d'étrier, et d'autres qui scient pour ne garder qu'un point de fixation, donc pas besoin de repercer.
Perso j'ai scié, et ça tient très bien ;)
Image

Si t'as besoin d'autres photos contacte moi ;)
C'est pas une mauvaise idée... je comptai les repercer mais si tu me dis que ça tient sur une vis d'étrier banco :bien:

De toute façon ça attendra un peu le montage, je dois m'occuper d'autres pièces d'abords.

Merci pour l'astuce en tout cas :fleur: :fleur:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Répondre