Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Venez nous parler de vos bolides !
Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 23 janv. 2008, 21:20

Toujours au top Julien86 pour les pieces :bien:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mer. 23 janv. 2008, 22:20

Dams a écrit :Toujours au top Julien86 pour les pieces :bien:
Ca c'est sûr ;) :bien:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mer. 23 janv. 2008, 22:25

Tu as vraiment fait du joli travail !! ;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » mer. 23 janv. 2008, 23:12

Salut tugué-21,

moi aussi j'avais galéré a monter le collecteur, par contre sur la mienne l'isolant passait nikel.... bizarre...

content que ce soit enfin monté ;)
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » jeu. 24 janv. 2008, 12:23

Bon ben petit Powerdyn ce matin à la fraiche, dans les même conditions que la dernière fois avec le DALUZ, de la 10W40 au lieu de la 15W50 et 0.1bar de + de pression d'essence (3.2bar).

Les réglages de Powerdyn utilisés :

-Essai en 2nde.
-Poids: 970kg. (avec 1 personnes (70kg approximatif) + 35litre de SP).
-Patm: 1003mb.
-T°ext: 3°.
-Humidité: 97%.
-Perte de transmission: 12%.
-Roues: 185/55R14 à 2.3bar.
-Cx et Surface: 0.34 et 1,834m².
-Seuil: 13.
-Lissage: 5.


Et ca donne (4 essais dans les 2 sens moyenné):

154 cv à 6600 tr et 18 daN.m à 5250 tr

Image


soit un gain de 6 cv et 0,8 daN.m ce qui est pas mal à mon gout :d , surtout que le collecteur n'est pas exploité à 100% vu que concu pour des moteurs + poussés.

Voila la différence entre l'ancienne conf et l'actuelle :

Image

Image


:meuh: Voilou, bon ben maintenant je charge la bête et me casse au MonteCarlo.
Modifié en dernier par Tugué-21 le lun. 25 févr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 24 janv. 2008, 14:52

Et tu pourrais faire la meme avec un bar de pression de mopins pour voir ce que ca change ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » jeu. 24 janv. 2008, 14:58

Pas aujourd'hui mais oui, j'essayerai, je comptai faire un essai avec plusieurs pressions dans les semaines à venir.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 24 janv. 2008, 15:15

oki pas de problème, si ca se trouve tu gagnerais encore plus :d ou moins :ddr:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » jeu. 24 janv. 2008, 15:18

slt
super taf :bien:
c'est vrai qu julien86 est top
tu as mis quoi comme après ainsi que la peinture sur tes bras?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » jeu. 24 janv. 2008, 15:25

C'est pas dans le commerce la peinture que j'ai utilisé :d
C'est une gamme de peinture polyuréthane aéro.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » jeu. 24 janv. 2008, 15:26

ok merci
;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 25 janv. 2008, 01:39

Tu ne peux normailser la valeur en DIN ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 25 janv. 2008, 11:26

la Puissance est deja en DIN si il a appliqué le coeef de resuction/majoration c'est le couple qui n'est pas en mKg (ou un truc comme ca)

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » ven. 25 janv. 2008, 12:26

Nikel tout ça, j'aurais du faire la même chose que toi quand j'ai changé mon train arrière, mais je manqué de temps ;)
Saxo 16v -> objectif circuit

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » ven. 25 janv. 2008, 13:07

excellent ça :p
truc de ouf le train arriere, c est propre :eek:
bien joué ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre