abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Le tuto du forum pour refixer les extensions d'origine est top, par contre il y a toujours des petits jour de 1/2mm, mais bon ça c'est vraiment un petit détail.
Pour coller les agrafes la bi composant loctite c'est le top, c'est vraiment super costaud, bien plus que la colle à pare brise ou la colle d'origine des agrafes.
Pour coller les agrafes la bi composant loctite c'est le top, c'est vraiment super costaud, bien plus que la colle à pare brise ou la colle d'origine des agrafes.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
On te vois dimanche ? 

- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Salut les loulous
Désolé pour mon absence depuis un moment mais étant donné l'été, les vacances, les problèmes etc, je me suis un peu éloigné du monde des saxo parce que je commençais à saturer !
Et oui, je ne vous l'ai pas dit mais une semaine après avoir perdu l'extension AVG, c'est le bas de caisse G qui a suivi
Illustration
Comme vous pouvez le constater, il a prit cher
(en même temps, je lui ai roulé dessus...). Mais bon celui là j'ai pu le récupérer !
Et c'est pas fini. Juste avant mes vacances, voilà que mon cardan droit décide me lâcher, donc changement en express la veille du départ.
Et ce n'est pas fini. Pendant mes vacances j'ai prêté la sax' à mon père (j'avais ça voiture), et en rentrant, petite surprise, le volant tremble à outrance au dessus de 90 km/h, donc je le soupçonne d'avoir pris un gros nie de poule ou qqc comme ça. Donc soit j'ai une jante de vrillé, soit j'ai un silenbloc de triangle déchiré.
Enfin voilà quoi.
Bon j'ai quand même une bonne nouvelle, c'est que demain je vais chercher mon nouveau train arrière pour la noir. Donc je vais pouvoir la remettre en circulation.
Je vous tiens au jus pour la suite des événements
Je note ^^ merci de proposer
Et oui, je ne comprends toujours pas pourquoi
Nan nan; ils viennent d'un ami
Pourquoi tu as vu les mêmes sur leboncoincoin ?
( d'ailleurs, je remercie celui qui a fait le tuto au passage
) sauf quand il y a de la colle toute dégueulasse
Au pire je viendrai en spectateur^^

Désolé pour mon absence depuis un moment mais étant donné l'été, les vacances, les problèmes etc, je me suis un peu éloigné du monde des saxo parce que je commençais à saturer !

Et oui, je ne vous l'ai pas dit mais une semaine après avoir perdu l'extension AVG, c'est le bas de caisse G qui a suivi

Illustration




Comme vous pouvez le constater, il a prit cher

Et c'est pas fini. Juste avant mes vacances, voilà que mon cardan droit décide me lâcher, donc changement en express la veille du départ.
Et ce n'est pas fini. Pendant mes vacances j'ai prêté la sax' à mon père (j'avais ça voiture), et en rentrant, petite surprise, le volant tremble à outrance au dessus de 90 km/h, donc je le soupçonne d'avoir pris un gros nie de poule ou qqc comme ça. Donc soit j'ai une jante de vrillé, soit j'ai un silenbloc de triangle déchiré.
Enfin voilà quoi.
Bon j'ai quand même une bonne nouvelle, c'est que demain je vais chercher mon nouveau train arrière pour la noir. Donc je vais pouvoir la remettre en circulation.

Je vous tiens au jus pour la suite des événements

Fait un petit check up pour être sûrSOFTY a écrit :Dégoûté pour l'extension ça fait chier :/ Ca me fait flipper aussi sur ma 106.
Si jamais tu as besoin de deux mains gauche pour un coup de main hésite pas.

Je note ^^ merci de proposer


On verra, ça reste une solutiontotom14 a écrit :C'est pas si radical que ça et au moins les extensions sont moulées donc pas de risque de perteabranium a écrit : Nan pas aussi radicale, je vais rester d'origine pour le moment vu qu'elle fait encore de la route ^^

Merci beaucoupnou2rs a écrit :Vraiment sympa ta sax![]()
par contre sa fait chier pour toi une voiture toute refaite mais au final le mec fait de la merde avec la colle a pare brise![]()
tes baquets était sur leboncoin non?

Et oui, je ne comprends toujours pas pourquoi


Nan nan; ils viennent d'un ami

Oui je m'en suis déjà servi pour la noir et les extensions de porte pour la rouge. C'est très simple à faire et ça va relativement viteRémi.M a écrit :Le tuto du forum pour refixer les extensions d'origine est top, par contre il y a toujours des petits jour de 1/2mm, mais bon ça c'est vraiment un petit détail.
Pour coller les agrafes la bi composant loctite c'est le top, c'est vraiment super costaud, bien plus que la colle à pare brise ou la colle d'origine des agrafes.



hahaaaa, j'aimerai beaucoup mais je ne sais pas si je pourrai rouler. En tout cas je vais essayer;)zany a écrit :On te vois dimanche ?
Au pire je viendrai en spectateur^^
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ah la vache sympa les vacances.
Et bin à dimanche.

Et bin à dimanche.

- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Bonjour messieurs dames, ça faisait un moment (encore une fois)
Bon, tout d'abords, la rouge n'a pas avancé pour le moment mais ça va changer vous allez comprendre pourquoi. Je m'occupais de la restauration de ma petite sax' noir full stock.
Donc si vous suivez un peu mon topic, j'avais le train arrière en vrac de la noire, échange standard, remontage etc..
Démontage :
La preuve en image qu'il fallait rapidement faire quelque chose...
Pour éviter la rouille, poncage + petit couche anti-gravillon :
Et le dessous de la caisse n'était pas vraiment appétissant donc rebelote :
Une fois fini :
Donc ensuite on remonte le nouveau, puis gros coup de nettoyage intérieur/extérieur (polissage + lustrage + Polytrol sur les bandeaux) je vous raconte pas le temps que ça prend..
Résultat, on aurait dit une saxo sortie d'usine, quasiment plus de rayures, la carrosserie était nikel de chez nikel :
On voit bien la différence avec les coques de rétro :
Avant :

Après :

Pour fêter ça, petite photo
Et oui, à peine rodé comme on dit chez nous !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Il y a deux jours, je prête la voiture à un ami, et là, c'est le drame.
Pot de fleur en béton dans un virage en arrivant très fort dessus..

Je vous laisse imaginer la violence de l'impact...
Forte heureusement tout le monde va bien, quelques petites égratignures mais rien de grave..
Beaucoup de colère, de peur etc sur le moment. Et je vous garantie que ça calme sévère
RIP.

Bon, tout d'abords, la rouge n'a pas avancé pour le moment mais ça va changer vous allez comprendre pourquoi. Je m'occupais de la restauration de ma petite sax' noir full stock.
Donc si vous suivez un peu mon topic, j'avais le train arrière en vrac de la noire, échange standard, remontage etc..
Démontage :

La preuve en image qu'il fallait rapidement faire quelque chose...


Pour éviter la rouille, poncage + petit couche anti-gravillon :

Et le dessous de la caisse n'était pas vraiment appétissant donc rebelote :

Une fois fini :

Donc ensuite on remonte le nouveau, puis gros coup de nettoyage intérieur/extérieur (polissage + lustrage + Polytrol sur les bandeaux) je vous raconte pas le temps que ça prend..

Résultat, on aurait dit une saxo sortie d'usine, quasiment plus de rayures, la carrosserie était nikel de chez nikel :



On voit bien la différence avec les coques de rétro :
Avant :

Après :

Pour fêter ça, petite photo


Et oui, à peine rodé comme on dit chez nous !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Il y a deux jours, je prête la voiture à un ami, et là, c'est le drame.


Pot de fleur en béton dans un virage en arrivant très fort dessus..






Je vous laisse imaginer la violence de l'impact...


Forte heureusement tout le monde va bien, quelques petites égratignures mais rien de grave..
Beaucoup de colère, de peur etc sur le moment. Et je vous garantie que ça calme sévère

RIP.
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Oh con ! Décidément ça te va pas de prêter tes caisses ! J'espère que tu as pu t'arranger avec ton pote...c'est la moindre des choses 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Naaannn dur
Décidement tu n'as pas de chance toi non plus...
En plus avec ce que tu venais de faire dessus
Comme on dis heureusement que y a pas de blessés mais ça fait un sacré coup dur quand même, et en plus c'est pas de ta faute toi non plus...
Bon courage mon amis, et n'hésites pas si tu as besoin


Décidement tu n'as pas de chance toi non plus...
En plus avec ce que tu venais de faire dessus

Comme on dis heureusement que y a pas de blessés mais ça fait un sacré coup dur quand même, et en plus c'est pas de ta faute toi non plus...
Bon courage mon amis, et n'hésites pas si tu as besoin

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)

Bon courage pour la suite
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ah merde, RIP petite 100cv..
Vraiment pas de chance, entre la rouge qui perd son kit et maintenant la noire...
Bon courage pour la suite

Bon courage pour la suite

Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre

Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Vraiment désolé pour toi
L'important c'est qu'il n'y a pas eu de victime
Du coup tu la récupère pour des pièces ?

L'important c'est qu'il n'y a pas eu de victime


Du coup tu la récupère pour des pièces ?
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Oh merde. Dommage tu avais bien bossé dessus.
Courage 


- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Roo merde
Le principal c'est que personne ne soit blesser même si c'est chiant pour l'auto
Courage


Le principal c'est que personne ne soit blesser même si c'est chiant pour l'auto
Courage

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
"Une voiture,c'est comme un slip,tant que c'est pas rôdé,on prête pas!" (JBT) 
plus de peur que de mal néanmoins et c'est le principal
RIP petite saxo et bon courage

plus de peur que de mal néanmoins et c'est le principal

RIP petite saxo et bon courage

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Désolé pour toi.
Encore plus rageant quand c'est la faute de quelqu'un d'autre, heureusement pas de blessé...

Encore plus rageant quand c'est la faute de quelqu'un d'autre, heureusement pas de blessé...
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
oh putain de merde
heureusement pas de blesser , ta colere est comprehensible courage

heureusement pas de blesser , ta colere est comprehensible courage
