106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mar. 12 déc. 2006, 21:29

j ai continué a demonté un peu :d
Image
Image
ma culasse , et le lot de soupapes
Image
un beau conduits d admisssion avec au fond soupape et guide
Image
j ai pas réussi a sortir le pignon coté distri , j vais ramener le matos demain pour lui faire sa fete :W
ensuite commande des pistons wossner et je donne le vilo a faire controler/equilibrer ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 20 déc. 2006, 13:47

quelques pièces arrivées ce matin :roll:
Image
Image
Image
les pistons sont trop beau :love:
j ai pas envi de les salir :coolfuck:
et c est super leger :langue:

j ai sorti un pistons de sur une bielles , ça sort tout seul :p
j vais faire les 3 autres , et apres je fais baguer mes bielles car les axes des nouveaux pistons sont plus petit (18 au lieu de 19.5 je crois)
apres j envoi vilebrequin, volant moteur et mecanisme d embrayage a l équilibrage ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 20 déc. 2006, 14:00

lol oui les pistons sont trop beau :love:

Tu peux gagné combien de levée max avec ces pistons ? avec un 290 ou 300° (si sa passe)
Ils sont plus cour que ce d'origine ?
Les axe avec bague c'est bien car l'insertion a chaud sa doit etre galère :cyp:
SpAwN x

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 20 déc. 2006, 14:24

mon aac c est un 308°adm 305°echap et 13mm de levée
et ça passe facile apparement ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 20 déc. 2006, 14:39

Ah oui quand meme :bien: :)
Merci pour les photos ;) j'attends la suite :d
SpAwN x

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mer. 20 déc. 2006, 14:40

Salut

Ah impec les pistons, tout ça grace a qui hein :d :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 20 déc. 2006, 15:43

106rallye45 a écrit :mon aac c est un 308°adm 305°echap et 13mm de levée
et ça passe facile apparement ;)
Trop beau les pistons :love: , pas des diagrammes de PD l'AAC, ça sent les chevaux :d

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 20 déc. 2006, 19:12

ludo77193 a écrit :Salut

Ah impec les pistons, tout ça grace a qui hein :d :d
oui merci :p
ainsi qu au fournisseur de ces superbes pièces ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 20 déc. 2006, 19:13

les 4 bielles en attente des bagues , mise au poids et polissage
Image
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » mer. 20 déc. 2006, 20:48

Image :W

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » mer. 20 déc. 2006, 21:46

Magnifique, il n'y a rien d'autre a dire que magnifique, c'est vraiment du très beau matos, vivement qu'ils soient monter.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » jeu. 21 déc. 2006, 00:35

Salut c'est du super boulot
Ca fait vraiment plaisir d'imaginer deja qu'une 8soupapes va mettre a l'amende quelques 16soupapes :cool:
Pourrais tu sans indiscrétion annoncer le budget de cette opération s'il te plait?

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » jeu. 21 déc. 2006, 01:01

j'admire le travail ainsi que les pièces employées, mais je comprend tjs pas l'interet de gonflé a bloc un 8s alors qu'il existe un 16s .....
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » jeu. 21 déc. 2006, 01:25

Oui mais si chaque fois on dit ca... bien a la fin tu te retrouve avec une autre voiture :bah:

Puis c'est avant tout le plaisir de la préparation ;) sinon il achèterait autre chose :)

C'est comme si une personne gonflé une 205 GTI 1.9l et qu'on lui dise "Heuuu je comprend pas pourquoi tu boss sur un 8s prend plutot un moteur de 309 GTI 16s"
SpAwN x

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » jeu. 21 déc. 2006, 09:46

pas forcément, le 16s est le plus puissant des moteur de saxo, y'a moyen d'en tirer 140 cv sans gros frais, alors pourquoi faire d'énorme frais et baissé la fiabilité pour obtenir la puissance d'une vts de base ...

Pareil que préparé une sub wrx a 300 cv alors qu'il y a une STI...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Répondre